mardi 13 novembre 2012

Défi'13 part#31 Toutes à l'eau!

Alors que cela soit dit dès le départ, moi, en novembre, je ne vais PAS dans l'eau! D'abord, la natation ne fait pas partie de mes bonnes résolutions qu'elles soient de janvier ou d'un autre mois, il fait bien trop froid, et l'eau tombe du ciel, ce qui est largement suffisant pour me transformer en La poule mouillée (mouahahah)

C'est bien plus rigolo d'aller faire la folle sur des airs de jeunette avec des spots de nightclub le vendredi soir au cours de zumba! Et le lundi, pilates, et le mardi, danse, alors pour le sport, c'est bon, nul besoin d'aller tremper un orteil!

Je n'allait pourtant pas louper un D13, impossible, surtout qu'avec les filles, on avait dit que bleu, ça pouvait le faire aussi! Ben alors, trop bien le bleu!

P1220724

Récemment mis à jour167

Récemment mis à jour168

Alors oui, un petit défi tout simple, il est vrai, mais d'une part, n'oublions pas que ma Brother a passé quelques jours à l'hôpital, ce qui n'aide pas trop à avancer les divers projets, et puis surtout, j'ai décidé que j'allais collectionner les tote bags! Uhuhuh!

Eh ouais, un matin, comme ça, je me suis levée, j'ai pris mon café, et je me suis dit que j'aimais trop les tote bags, qu'en avoir déjà trop un ou deux ne suffisait pas, et que j'allais m'en coudre gavé d'autres un ou deux de plus! Ahem.

Celui ci est cousu dans deux des petits coupons, dont, je le rappelle, l'un est BLEU, ramenés de chez Henry & Henriette, 50 cm chacun, utilisés en totalité, faut pas gâcher! Un peu de passepoil argenté pour faire un tote bag de luxe et voilà!

Ambroise, quand il part à l'école, il prend son doudou et son zion, ça le rassure!

La poule, quand elle part bosser, elle prend son tote bag, elle y met son tricot et son bouquin, ça la rassure! Elle sait pertinemment qu'elle n'y touchera pas de la journée, mais moi je dis ON NE SAIT JAMAIS! MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR, surtout qu'il suffit que je l'oublie un jour pour que ça soit pile le jour des lapins et autres plaisantes annulations!

Histoire de voir si d'autres sont plus courageuses que moi pour aller barboter, ça se passe par ici!

 

Posté par Aure_Ma_Lou à 00:01 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
lundi 12 novembre 2012

Horcruxe!

Ce qu'il y a de bien avec ma copine Nathalie d'Abracadacraft, c'est que les challenges qu'elle propose se suivent mais ne se ressemblent pas, mais alors pas DU TOUT!!!!

La dernière fois, j'avais pu essayer un fil qui se crochetait en 12, mes épaules s'en souviennent encore!

En revanche cette fois, c'était totalement l'inverse, puisque là, on est plutôt sur du crochet 1.5 ou éventuellement 2.5 si, soyons folles, on double le fil!

Récemment mis à jour165

10 lots de 6 bobines de fils Diamants à gagner dans le billet de Nathalie ici!

Donc, le fil Diamant DMC! Qui est, en gros, épais comme du fil à coudre! Hé hé! On avait un peu la pétoche mon Clover et moi de nous y frotter, mais finalement, en le prenant en double (coloris D3821), donc, avec du crochet 2.5, c'est allé tout seul!

P1220654

 Quand j'ai vu ces bobines dorées, j'ai tout de suite pensé à crocheter un diadème! En mode Sainte-flemme, je me suis dit que j'allais bien trouver un petit tuto de derrière les fagots quelque part, eh bien que nenni! J'ai écumé Ravelry, Pinterest et Etsy, et chou blanc!

Alors, j'ai bien trouvé quelques jolis visuels, mais pour le how to, j'ai dû me débrouiller comme une grande si je voulais vraiment me transformer en princesse on peut rêver non?

 

P1220722

Récemment mis à jour166

Contre toute attente, ça tient, autour de la tête, et les petits motifs ne s'applatissement pas contre le crâne, c'est au delà de mes espérances! Si je vous dis que je dois maintenant en faire deux autres, plus petits, j'imagine que ça vous étonne mmh?

Tuto à venir, si j'y arrive, parce que sur le moment, j'ai fait en total freestyle et pris aucune note...normal quoi!

Posté par Aure_Ma_Lou à 00:09 - Commentaires [80] - Permalien [#]
dimanche 11 novembre 2012

And the winners are...

Les voici les voilà, désolée de ce petit retard!

Encore une fois, complètement hallucinantes vos participations, trop trop bien!

Donc, tirages au sort réalisés comme d'habitude, via Random.org, en tirant trois horaires gagnants, désignant les commentaires correspondants, ou les plus proches!

Premier horaire: 15h45. La gagnante est Aurel qui a laissé son commentaire à 15h46, bravo!

Récemment mis à jour162

Deuxième horaire: 17h58; pile l'heure du commentaire laissé par Mimi!

Récemment mis à jour163

Et troisième horaire: 7h15, la gagnante est Maire Louise (ou Marie Louise avec un doigt qui a dérapé sur le clavier, je ne sais pas hé hé) qui a laissé son commentaire à 7h17!

Récemment mis à jour164

Voilà les filles, encore bravo à vous, il ne vous reste plus qu'à m'envoyer un petit mail que je transfèrerai à Margaux qui prendra le relai!

Posté par Aure_Ma_Lou à 17:34 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
samedi 10 novembre 2012

Three days off!

Cette semaine, le poulailler a pris ses quartiers d'automne à Nantes.

C'est une ville que l'homme et La poule aiment beaucoup, l'homme y a fait ses études il y a 15 ans l'année dernière, La poule allait y passer ses weekend pour le rejoindre ô comme c'est romantique et là, on était super contents d'y retourner avec nos poulets pour leur montrer tout ça!

Et en plus, on a eu une chance folle, il a fait beau!!!! Dingue! On était de toutes façons cette fois suréquipés en cirés, manteaux, bonnets, écharpes, tellement on avait eu froid à Pornic à l'ascension, mais ce soleil, yummy, c'était trooooop bien!

Récemment mis à jour157

 

Jour 1: évidemment, les machines de l'île.

Récemment mis à jour158

Nous avons pu faire la galerie des machines, avec la démonstration de l'envol du héron, la maquette du futur arbre aux hérons (rien que de l'écrire j'ai le vertige, il culminera à 35m du sol je crois), la chenille géante, puis le tour en éléphant! Pas de carrousel des mondes marins, trop de monde! En tout cas, les enfants comme les parents, nous avons vraiment beaucoup aimé cet endroit, ces matières, ces projets, concepts ... et finalement toute la poésie qui s'en dégage! Et un coucou à celle qui se reconnaîtra je pense!

Récemment mis à jour159

 Jour 2: alors déjà, il a fallu recadrer un peu notre mini-mec, habitué à être porté en écharpe depuis qu'il est né, et qui du coup, n'aime pas marcher! "Mamôn, j'en ai marre d'aller partout, moi je veux rentrer à la maison avec Croquette!" Ouais ouais mon poulet!

Donc, au programme, balades dans le centre ville, un peu ma journée en gros, uhuhuh! On est passés dire un petit coucou à Emilie à La droguerie, faire un tour chez Myrtille, boutiques de thés, chocolatiers, et surtout, LE passage obligé, qui a d'ailleurs réconcilié Ambroise avec la vie, le goûter chez Henry et Henriette, un total ravissement!!!!

Récemment mis à jour160

Jour 3: c'était l'anniv' de l'homme oh yeah! Donc, nous l'avons accompagné SANS RALER au salon de l'habitat durable mammamia! Bizarrement, je n'y ai pas pris de photo...

Récemment mis à jour161

En revanche, pendant que nous l'attendions (on l'a suivi un moment avant de capituler), on a bien rigolé avec notre collec' de pubs Fonzy, autant vous dire que le koyok en est plus que fan!

Un peu de culture ensuite avec le château des Ducs de Bretagne (alors je sais hein, que Nantes, c'est PAS la bretagne, mais le château s'appelle comme ça il me semble bien me souvenir!)

château

Et le soir, ah là là! Nous avons passé la soirée chez Madame Dé oh yeah!

les dés

Oui, je vous le confirme, nous, on s'entend trop mal avec les Dé, on s'est limite ennuyés en vrai!

Même les gâteaux du fêté faisaient la tronche!!!!

photo (26)

Et vendredi, dur retour à la réalité, il a fallu rentrer, mais heureusement, il y avait le cours de zumba spécial night-club qui m'attendait, et ça, c'était trooooop la fête!!!!

20121109_195838

Crédit photo Abi!

Résultats du concours de l'agneau de Mongolie à venir d'ici la fin du weekend!

 

Posté par Aure_Ma_Lou à 14:47 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
mardi 6 novembre 2012

Sage? #2

Alors, elle, c'est sûr, elle n'est PAS sage!!!!!!!!

col moutarde

Uhuhuh ma Louise!

Col crocheté crochet 3.5, surnat (La droguerie) moutarde, environ 30g (je crois), pattern ici , tee-shirt prèf' de prèf' de ma Louise (on se demande bien pourquoi!) de chez Zara, au moins 3 ans d'âge, il n'existait qu'en grande taille à l'époque mais elle l'avait voulu quand même!

Posté par Aure_Ma_Lou à 00:01 - - Commentaires [65] - Permalien [#]
lundi 5 novembre 2012

Mon agneau de Mongolie (concours inside)

Il y a quelques semaines, La poule a été contactée par Margaux, qui bosse pour Bergère de France, et qui souhaitait parler un peu de leur travail, leurs fils, modèles, lignes directives and co. Et la possibilité pour moi de tricoter le modèle de mon choix.

Trop dure la vie uhuhuh!

Le choix a été assez rapidement fait je dois dire, et j'ai jeté mon dévolu sur une maxi (et ça, MAXI, on peut vraiment dire qu'elle l'est!) écharpe en pure laine de mouton (élevés dans nos campagnes françaises les-dits moutons!) coloris écru. Si je m'écoutais de toutes façons, je ne tricoterais que des fils écrus...

Récemment mis à jour153

P1220560

Récemment mis à jour154

La partie tricot est allée très vite, aiguilles 10, ça va! Pour les franges, un Danse avec les stars complet, ça va aussi!

J'avoue avoir été assez déroutée au départ par l'aspect de ce fil, très irrégulier, alternant des parties laine mèche et des parties filées donc beaucoup plus fines, assez inhabituel sur les aiguilles.

Au final, le rendu très irrégulier s'est un peu estompé une fois que tout a été tricoté, les parties "laine filée" se regonflent un peu et donc c'est moins nuancé. Ca rappelle ceci dit pas mal de pulls du moment  hé hé hé!

Le rendu final de l'écharpe très agneau de Mongolie m'a aussi un peu déroutée, décidément, et puis finalement, une fois enroulée dedans ma foi, je n'étais pas si mal, ça tient ultra chaud, c'est géant, donc on peut s'en couvrir entièrement si on est en voiture, ça me rappelle mon doudou (oui, j'ai un doudou, et alors!), ça fait un nid à chat parfait (on se bat avec Croquette pour savoir qui en aura la garde), bref, adopté l'agneau!

 

Récemment mis à jour155

P1220568

Récemment mis à jour156

 Donc, ce que Margaux vous propose today, ce sont trois bons cadeaux de 40€ à gagner, trooooooooop bien!

Logo Berg

Si vous souhaitez participer, allez faire un tour par là-bas (clic clic sur l'image ou les mots), histoire de trouver votre modèle ou votre fil prèf, et vous laissez ensuite un commentaire ici avec votre choix! Voilààààà!

Vous avez jusqu'à ce soir lundi minuit, c'est parti! Tirage au sort le weekend prochain because La poule s'en va prendre l'air quelques jours oh yeah!

Posté par Aure_Ma_Lou à 00:01 - Commentaires [690] - Permalien [#]
samedi 3 novembre 2012

Fifty shades

Bon, La poule l'a lu!

Ceci dit, c'est sans grande surprise quand on se souvient ma gigantesque légère addiction à Twilight il y a peu j'ai les tickets d'entrée pour l'avant-première du dernier volet dans mon sac depuis 1mois... alors forcément, moi, si on me dit que l'auteur aimait tellement Twilight qu'elle a voulu écrire dans la même veine, mommyporn ou pas mommyporn, je fonce! Ahem...

P1220571

Donc voilà, j'ai lu Cinquante nuances de Grey.

Je vous avoue être passée par plusieurs nuances (mouahaha) d'agacement pendant ma lecture, ça démarre franchement niais, plutôt mou de chez mou, ultra midinette, Mister Grey dieu vivant, Anastasia pauvre chose, ok ok, voyons la suite. Evidemment, on attend impatiemment d'entrer au coeur de l'action, suivez moi regard, mais ça, je savais que cela n'était pas avant la moitié du bouquin, n'exagérons rien hé hé!

L'action arrive effectivement à la moitié du livre. Bon. Eh franchement, je ne pense pas être inchoquable, et honnêtement, oui, c'est assez chaud, mais ça va quand même hein! Je m'attendais vraiment à pire!

Et j'en viens à ce qui m'a vraiment fait rigoler tout au long du livre, et pour tout vouus dire, ce n'est pas LE livre qui m'a fait rigoler, mais plutôt de réaliser que ce que j'en avais lu deci-delà dans les magazines, eh bien cela avait clairement été écrit par des gens ayant ENTENDU parler du livre, ou en ayant lu des résumés faits par des gens ne l'ayant pas lu, mais qui n'avaient pas pu le lire!

Parce que franchement, on est loin de ce que l'on peut en lire, à savoir, l'initiation (mouais) à des pratiques aïe aïe aïe d'une jeune oie blanche innocente, et je vous assure qu'elle est loin de l'être dans le bouquin, par un vilain monsieur qui profite totalement d'elle, alors qu'au final, je ne suis pas certaine que les rôles soient vraiment distribués comme ça!

Niveau littérature, c'est du gentil, du très gentil. J'ai beaucoup aimé l'adaptation des échanges de mails entre Anastasia et Christian qui communiquent beaucoup par ce biais, en jouant sur le "tu" ou le "vous", c'est très subtil, surtout si on se dit que le "tu " n'existe pas in english hé hé!

Une petite référence à Pretty Woman par-ci, mille références à Twilight par là...eh bien eh bien, La poule a finalement bien été embarquée par Fifty Shades (bien mieux en anglais le titre également, pffff, en français, ça ne veut plus dire grand chose) et ma foi, je pense que je vais attaquer le tome 2 oh yeah!

 

Posté par Aure_Ma_Lou à 08:49 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
mercredi 31 octobre 2012

Heure d'hiver!

Vous le saviez, vous, qu'on passait à l'heure d'hiver dimanche?

Ben au poulailler, figurez-vous qu'on l'ignorait!

Du coup, dimanche, une fois le petit dèj expédié, alors qu'on pensait qu'il était 10h et qu'il allait falloir s'affoler pour être prêts à partir livrer les loulous chez Manou pour les vac', ô surprise, en vrai il n'était que 9h! Dingue!

Avec tout ce temps devant nous, on s'est dit avec mon poulet qu'on allait faire des cookies pour porter chez Manou!

Mais attention, pas n'importe quels cookies, des cookies rock'n roll de môsieur Michalak hé hé hé!

Et Christophe, dans son émission du dimanche matin sur Téva, il nous avait tout expliqué, que les cookies, ils doivent être géants, surtout pas plats, mous dedans et croustillants dehors, qu'on prélève la pâte avec le truc pour faire les boules de glace, et que les ingrédients à mettre dessus doivent être GEANTS! Ok Christophe! Nous nous sommes donc exécutés Ambroise et moi (avant d'être rejoints, je vous rassure, par ma Louise, qui ne peut envisager que son frère fasse quelque chose qu'elle, elle ne ferait pas! Impossible!)

cookies2

Donc, pour la recette, c'est ici (on clique)

Tout s'est super bien déroulé, niveau ingrédients, rien à rajouter, j'ai obtenu direct la texture permettant l'usage du truc à boules de glaces, j'ai juste rajouté de la vanille dans la pâte, et pas mis les pépites de chocolat noir, puisque nous avons fait nos cookies version chocolat blanc-noix de macadamia d'une part, et version chocolat au lait-éclats de nougatine d'autre part.

Cuisson idem, temps et température indiqués dans la recette impec, zéro modif', Michalak roi des cookies oh yeah!!!!

Et donc...

cookies1

cookies3

Pour le crash-test, faudra revenir, parce que je n'ai même pas eu le temps de prendre des notes mais finalement, ça dit bien ce que ça veut dire!

 

Posté par Aure_Ma_Lou à 20:51 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
lundi 29 octobre 2012

Sage?

Qui est sage? La poule? Non, ça, on le sait! Mais son col, lui, l'est hé hé!

P1220460

Récemment mis à jour148

BO Shlomit Ofir et pull gris MERVEILLEUX de chez le Suédois, rayon Basics, que je ne lâche que pour porter son frère en version noire! Forme, matière, couleurs, ce pull est un total doudou ♥ ♥ ♥!

Vu chez Faustine il y a quelques jours, crush absolu pour ce col et une obsession qui m'a occupée quelques soirées puisque j'en ai au final crocheté trois, pour les trois filles du poulailler!

Le pattern est dispo en free, ici. Il est super bien rédigé, un vrai plaisir à crocheter! J'ai fait le mien avec un reste de Loft (coloris Snowbound) de mon gilet Reine, et un crochet 3.5. J'ai un peu adapté le pattern qui est prévu en taille enfant mais est facile à agrandir. Je ne sais plus de combien j'ai augmenté ma chaînette de départ (oui je sais, je suis trop organisée) mais au total j'ai 30 petits arrondis donc je pense qu'avec ce nombre final il est possible de retrouver le nombre de départ de mailles en l'air hum hum...

Je préférais mon col pas trop près du cou, pour qu'il ne fasse pas trop étriqué et s'adapte aussi à mes fringues qui sont en général assez loin du cou, ce qui, en plus, m'a permis de zapper la boutonnière et le bouton en le fermant par un point puisque je peux sans problème le passer par la tête!

Contre toute attente, ça tient à peu près en place, faut pas non plus se trouver dans une tempête parce que là, oui, il tournoie autour du cou mais bon hein, qui a envie de se trouver en pleine bourrasque, je vous le demande!

Récemment mis à jour149

Récemment mis à jour150

Ah, en voyant les photos, une petite modif que j'ai oublié de préciser, au dernier moment, j'ai préféré replier les deux arrondis centraux sur l'arrière et les fixer avec un ou deux points afin que l'effet "claudine" soit un peu plus marqué sinon c'est trop en continuité! Ma phrase est très claire mais je me comprends uhuhuh!

Posté par Aure_Ma_Lou à 00:05 - Commentaires [92] - Permalien [#]
samedi 27 octobre 2012

Grisaille ambiante...

La poule s'est trouvé un remède im-pa-ra-ble!!!!

P1220492

Je peux vous dire que ça marche troooooop bien!

Bon weekend!

Posté par Aure_Ma_Lou à 11:37 - Commentaires [48] - Permalien [#]
« Début   1  2  3  4  5  6  7  8    Fin »