Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
3 novembre 2012

Fifty shades

Bon, La poule l'a lu!

Ceci dit, c'est sans grande surprise quand on se souvient ma gigantesque légère addiction à Twilight il y a peu j'ai les tickets d'entrée pour l'avant-première du dernier volet dans mon sac depuis 1mois... alors forcément, moi, si on me dit que l'auteur aimait tellement Twilight qu'elle a voulu écrire dans la même veine, mommyporn ou pas mommyporn, je fonce! Ahem...

P1220571

Donc voilà, j'ai lu Cinquante nuances de Grey.

Je vous avoue être passée par plusieurs nuances (mouahaha) d'agacement pendant ma lecture, ça démarre franchement niais, plutôt mou de chez mou, ultra midinette, Mister Grey dieu vivant, Anastasia pauvre chose, ok ok, voyons la suite. Evidemment, on attend impatiemment d'entrer au coeur de l'action, suivez moi regard, mais ça, je savais que cela n'était pas avant la moitié du bouquin, n'exagérons rien hé hé!

L'action arrive effectivement à la moitié du livre. Bon. Eh franchement, je ne pense pas être inchoquable, et honnêtement, oui, c'est assez chaud, mais ça va quand même hein! Je m'attendais vraiment à pire!

Et j'en viens à ce qui m'a vraiment fait rigoler tout au long du livre, et pour tout vouus dire, ce n'est pas LE livre qui m'a fait rigoler, mais plutôt de réaliser que ce que j'en avais lu deci-delà dans les magazines, eh bien cela avait clairement été écrit par des gens ayant ENTENDU parler du livre, ou en ayant lu des résumés faits par des gens ne l'ayant pas lu, mais qui n'avaient pas pu le lire!

Parce que franchement, on est loin de ce que l'on peut en lire, à savoir, l'initiation (mouais) à des pratiques aïe aïe aïe d'une jeune oie blanche innocente, et je vous assure qu'elle est loin de l'être dans le bouquin, par un vilain monsieur qui profite totalement d'elle, alors qu'au final, je ne suis pas certaine que les rôles soient vraiment distribués comme ça!

Niveau littérature, c'est du gentil, du très gentil. J'ai beaucoup aimé l'adaptation des échanges de mails entre Anastasia et Christian qui communiquent beaucoup par ce biais, en jouant sur le "tu" ou le "vous", c'est très subtil, surtout si on se dit que le "tu " n'existe pas in english hé hé!

Une petite référence à Pretty Woman par-ci, mille références à Twilight par là...eh bien eh bien, La poule a finalement bien été embarquée par Fifty Shades (bien mieux en anglais le titre également, pffff, en français, ça ne veut plus dire grand chose) et ma foi, je pense que je vais attaquer le tome 2 oh yeah!

 

Publicité
Commentaires
N
Extrêmement décevant. J´attendais plus après tout ce que la presse à pu dire. Je viens de finir le 1er tomme et je peur d´attaquer le 2ème tellement je me suis ennuyer.
V
Je viens de le lire en 2 jours durant les vacances et je dois dire qu'on hate de decouvrir comment leur relation va evoluer ... J'attends impatiemment le second tome.
M
Mon très cher mari s'est empressé de me l'acheter...en s'imaginant, peut-être, être la proie de mes désirs torrides pendant cette lecture...hum,hum...il repose ( le livre) sagement sur ma table de nuit jalousant "l'obsession Vinci" que je lis avec presque passion....donc ta critique me laisse aussi perplexe que le résumé du bouquin...par contre il y' a un livre du genre que je te conseille et qui ne fait pas dans la dentelle : Don Juan au féminin sous le masque d'une chroniqueuse de sexe! et d'une femme qui vit avec son temps et sans aucuns complexes! moments chaud, bien sur, et surtout très drôle.Il s'agit de "Chronique d'une croqueuse" de Catherine Townsend. Et pour la petite anecdote , lorsque j'ai acheté ce livre , le caissier me regardait d'une façon un peu étrange...et c'est en rentrant à la maison que j'ai vu sur la couverture du livre pleins de petits bonhommes rose dans des postures très joyeuses!
N
C'est vrai c'est un roman à l'eau de rose pour midinette, mais moi j'adore!! Ca me replonge dans mes 20 ans.<br /> <br /> Par contre, j'assume qu'à moitié, du coup c'est sur l'Ipad que je les ai téléchargé ;-)
L
Le premier volume est soft en effet, mais le second, tout comme le troisieme d'ailleurs, est nettement moins soft....
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité