Il y a quelques semaines, La poule a été contactée par Margaux, qui bosse pour Bergère de France, et qui souhaitait parler un peu de leur travail, leurs fils, modèles, lignes directives and co. Et la possibilité pour moi de tricoter le modèle de mon choix.

Trop dure la vie uhuhuh!

Le choix a été assez rapidement fait je dois dire, et j'ai jeté mon dévolu sur une maxi (et ça, MAXI, on peut vraiment dire qu'elle l'est!) écharpe en pure laine de mouton (élevés dans nos campagnes françaises les-dits moutons!) coloris écru. Si je m'écoutais de toutes façons, je ne tricoterais que des fils écrus...

Récemment mis à jour153

P1220560

Récemment mis à jour154

La partie tricot est allée très vite, aiguilles 10, ça va! Pour les franges, un Danse avec les stars complet, ça va aussi!

J'avoue avoir été assez déroutée au départ par l'aspect de ce fil, très irrégulier, alternant des parties laine mèche et des parties filées donc beaucoup plus fines, assez inhabituel sur les aiguilles.

Au final, le rendu très irrégulier s'est un peu estompé une fois que tout a été tricoté, les parties "laine filée" se regonflent un peu et donc c'est moins nuancé. Ca rappelle ceci dit pas mal de pulls du moment  hé hé hé!

Le rendu final de l'écharpe très agneau de Mongolie m'a aussi un peu déroutée, décidément, et puis finalement, une fois enroulée dedans ma foi, je n'étais pas si mal, ça tient ultra chaud, c'est géant, donc on peut s'en couvrir entièrement si on est en voiture, ça me rappelle mon doudou (oui, j'ai un doudou, et alors!), ça fait un nid à chat parfait (on se bat avec Croquette pour savoir qui en aura la garde), bref, adopté l'agneau!

 

Récemment mis à jour155

P1220568

Récemment mis à jour156

 Donc, ce que Margaux vous propose today, ce sont trois bons cadeaux de 40€ à gagner, trooooooooop bien!

Logo Berg

Si vous souhaitez participer, allez faire un tour par là-bas (clic clic sur l'image ou les mots), histoire de trouver votre modèle ou votre fil prèf, et vous laissez ensuite un commentaire ici avec votre choix! Voilààààà!

Vous avez jusqu'à ce soir lundi minuit, c'est parti! Tirage au sort le weekend prochain because La poule s'en va prendre l'air quelques jours oh yeah!