Il neige! Horrible!

Je sais que je quéquège (quand je stresse, je sors des mots bizarres, c'est peut-être même du patois ariégeois si ça se trouve!) mais la neige quoi! On avait 15 degrés mercredi dernier! C'EST QUOI CA??????

C'est n'importe quoi!

Bref, plutôt que de passer ma journée à faire des allers-retours d'une fenêtre à l'autre tel un chat idiot qui vérifie s'il neige pareil des deux côtés de la maison (et étrangement, il neigeait plus d'un côté d'ailleurs!) je me suis dit qu'il valait mieux s'occuper intelligemment héhé! En l'occurence, la lutte contre le froid nécessite des calories ( semaine prochaine: lundi-pilates, mardi-zumba, mercredi-pilates, vendredi zumba oh yeah, je me ris des calories!)

photo (68)

Hop hop hop donc, un goûter de compèt-anti neige qui fait suer!

Muffins hautement dosés en choc', et latte macchiato caramel oh yeah!

Aaaaaaalors, pour le latte, vu que Starbucks n'a pas l'air plus motivé que ça de venir s'installer à Toulouse (les gueux!), je me suis équipée, j'ai maintenant mon truc à faire mousser le lait, ouais ouais ouais, la classe! (un conseil, ne le mettez pas en marche à l'air libre une fois que vous venez de le sortir du lait, je vous aurai prévenues!!!) et le sirop au caramel!

photo (65)

La recette que j'ai suivie se trouve ici, et le résultat s'approche vraiment pas mal de celui de chez Starbucks, j'ai juste un souci pour dessiner dans la mousse du lait, faut que je m'entraîne hé hé!

photo (67)

La recette des muffins quant à elle, vient de mon cadeau de Noël de Jouch, ma soeur chérie qui me connaît si bien uuhuhuh!

Diptic (3)

Ce livre est une petite merveille, on a envie de tester toutes les recettes les unes après les autres (note pour plus tard, doubler les séances de sport...)

Les quantités et les proportions étant toutefois à l'américaine, j'ai un peu adapté la recette et réduit le sucre, les oeufs et le beurre (oui je sais, on dirait pas, et pourtant...)

  • Préchauffer le four à 160°
  • Dans un grand saladier: battre 5 jaunes d'oeufs et 200g de sucre en poudre
  • Dans un autre saladier, monter en neige ferme 5 blancs d'oeufs avec une pincée de sel
  • Dans un troisième saladier, faire fondre 200g de chocolat noir et 200g de beurre doux
  • Ajouter dans le saladier jaunes d'oeufs-sucre 160g de farine et une pincée de sel
  • Incorporer ensuite au mélange le choclat fondu+beurre, bien remuer, et incorporer délicatement en plusieurs fois les blancs en neige
  • Disposer dans des moules à muffins
  • Ce n'est pas dans la recette, mais j'ai hâché grossièrement 100g de chocolat noir que j'ai parsemé sur les muffins avant de les cuire
  • Enfourner 20 minutes, sortir du four et laisser refroidir plusieurs heures, que les morceaux de chocolat du dessus redeviennent solides!

Résultat plus que validé par tout mon petit monde au goûter!

photo (66)

Bon, et maintenant qu'il s'est arrêté de neiger, on fait quoi? On les mange quand même???

♥ ♥ ♥