Qui est sage? La poule? Non, ça, on le sait! Mais son col, lui, l'est hé hé!

P1220460

Récemment mis à jour148

BO Shlomit Ofir et pull gris MERVEILLEUX de chez le Suédois, rayon Basics, que je ne lâche que pour porter son frère en version noire! Forme, matière, couleurs, ce pull est un total doudou ♥ ♥ ♥!

Vu chez Faustine il y a quelques jours, crush absolu pour ce col et une obsession qui m'a occupée quelques soirées puisque j'en ai au final crocheté trois, pour les trois filles du poulailler!

Le pattern est dispo en free, ici. Il est super bien rédigé, un vrai plaisir à crocheter! J'ai fait le mien avec un reste de Loft (coloris Snowbound) de mon gilet Reine, et un crochet 3.5. J'ai un peu adapté le pattern qui est prévu en taille enfant mais est facile à agrandir. Je ne sais plus de combien j'ai augmenté ma chaînette de départ (oui je sais, je suis trop organisée) mais au total j'ai 30 petits arrondis donc je pense qu'avec ce nombre final il est possible de retrouver le nombre de départ de mailles en l'air hum hum...

Je préférais mon col pas trop près du cou, pour qu'il ne fasse pas trop étriqué et s'adapte aussi à mes fringues qui sont en général assez loin du cou, ce qui, en plus, m'a permis de zapper la boutonnière et le bouton en le fermant par un point puisque je peux sans problème le passer par la tête!

Contre toute attente, ça tient à peu près en place, faut pas non plus se trouver dans une tempête parce que là, oui, il tournoie autour du cou mais bon hein, qui a envie de se trouver en pleine bourrasque, je vous le demande!

Récemment mis à jour149

Récemment mis à jour150

Ah, en voyant les photos, une petite modif que j'ai oublié de préciser, au dernier moment, j'ai préféré replier les deux arrondis centraux sur l'arrière et les fixer avec un ou deux points afin que l'effet "claudine" soit un peu plus marqué sinon c'est trop en continuité! Ma phrase est très claire mais je me comprends uhuhuh!