Cette semaine, le poulailler a pris ses quartiers d'automne à Nantes.

C'est une ville que l'homme et La poule aiment beaucoup, l'homme y a fait ses études il y a 15 ans l'année dernière, La poule allait y passer ses weekend pour le rejoindre ô comme c'est romantique et là, on était super contents d'y retourner avec nos poulets pour leur montrer tout ça!

Et en plus, on a eu une chance folle, il a fait beau!!!! Dingue! On était de toutes façons cette fois suréquipés en cirés, manteaux, bonnets, écharpes, tellement on avait eu froid à Pornic à l'ascension, mais ce soleil, yummy, c'était trooooop bien!

Récemment mis à jour157

 

Jour 1: évidemment, les machines de l'île.

Récemment mis à jour158

Nous avons pu faire la galerie des machines, avec la démonstration de l'envol du héron, la maquette du futur arbre aux hérons (rien que de l'écrire j'ai le vertige, il culminera à 35m du sol je crois), la chenille géante, puis le tour en éléphant! Pas de carrousel des mondes marins, trop de monde! En tout cas, les enfants comme les parents, nous avons vraiment beaucoup aimé cet endroit, ces matières, ces projets, concepts ... et finalement toute la poésie qui s'en dégage! Et un coucou à celle qui se reconnaîtra je pense!

Récemment mis à jour159

 Jour 2: alors déjà, il a fallu recadrer un peu notre mini-mec, habitué à être porté en écharpe depuis qu'il est né, et qui du coup, n'aime pas marcher! "Mamôn, j'en ai marre d'aller partout, moi je veux rentrer à la maison avec Croquette!" Ouais ouais mon poulet!

Donc, au programme, balades dans le centre ville, un peu ma journée en gros, uhuhuh! On est passés dire un petit coucou à Emilie à La droguerie, faire un tour chez Myrtille, boutiques de thés, chocolatiers, et surtout, LE passage obligé, qui a d'ailleurs réconcilié Ambroise avec la vie, le goûter chez Henry et Henriette, un total ravissement!!!!

Récemment mis à jour160

Jour 3: c'était l'anniv' de l'homme oh yeah! Donc, nous l'avons accompagné SANS RALER au salon de l'habitat durable mammamia! Bizarrement, je n'y ai pas pris de photo...

Récemment mis à jour161

En revanche, pendant que nous l'attendions (on l'a suivi un moment avant de capituler), on a bien rigolé avec notre collec' de pubs Fonzy, autant vous dire que le koyok en est plus que fan!

Un peu de culture ensuite avec le château des Ducs de Bretagne (alors je sais hein, que Nantes, c'est PAS la bretagne, mais le château s'appelle comme ça il me semble bien me souvenir!)

château

Et le soir, ah là là! Nous avons passé la soirée chez Madame Dé oh yeah!

les dés

Oui, je vous le confirme, nous, on s'entend trop mal avec les Dé, on s'est limite ennuyés en vrai!

Même les gâteaux du fêté faisaient la tronche!!!!

photo (26)

Et vendredi, dur retour à la réalité, il a fallu rentrer, mais heureusement, il y avait le cours de zumba spécial night-club qui m'attendait, et ça, c'était trooooop la fête!!!!

20121109_195838

Crédit photo Abi!

Résultats du concours de l'agneau de Mongolie à venir d'ici la fin du weekend!