Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
31 octobre 2012

Heure d'hiver!

Vous le saviez, vous, qu'on passait à l'heure d'hiver dimanche?

Ben au poulailler, figurez-vous qu'on l'ignorait!

Du coup, dimanche, une fois le petit dèj expédié, alors qu'on pensait qu'il était 10h et qu'il allait falloir s'affoler pour être prêts à partir livrer les loulous chez Manou pour les vac', ô surprise, en vrai il n'était que 9h! Dingue!

Avec tout ce temps devant nous, on s'est dit avec mon poulet qu'on allait faire des cookies pour porter chez Manou!

Mais attention, pas n'importe quels cookies, des cookies rock'n roll de môsieur Michalak hé hé hé!

Et Christophe, dans son émission du dimanche matin sur Téva, il nous avait tout expliqué, que les cookies, ils doivent être géants, surtout pas plats, mous dedans et croustillants dehors, qu'on prélève la pâte avec le truc pour faire les boules de glace, et que les ingrédients à mettre dessus doivent être GEANTS! Ok Christophe! Nous nous sommes donc exécutés Ambroise et moi (avant d'être rejoints, je vous rassure, par ma Louise, qui ne peut envisager que son frère fasse quelque chose qu'elle, elle ne ferait pas! Impossible!)

cookies2

Donc, pour la recette, c'est ici (on clique)

Tout s'est super bien déroulé, niveau ingrédients, rien à rajouter, j'ai obtenu direct la texture permettant l'usage du truc à boules de glaces, j'ai juste rajouté de la vanille dans la pâte, et pas mis les pépites de chocolat noir, puisque nous avons fait nos cookies version chocolat blanc-noix de macadamia d'une part, et version chocolat au lait-éclats de nougatine d'autre part.

Cuisson idem, temps et température indiqués dans la recette impec, zéro modif', Michalak roi des cookies oh yeah!!!!

Et donc...

cookies1

cookies3

Pour le crash-test, faudra revenir, parce que je n'ai même pas eu le temps de prendre des notes mais finalement, ça dit bien ce que ça veut dire!

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour :-)<br /> <br /> <br /> <br /> trop délicieusement crouchtimoelleux ... aujourd'hui version épices-chocolat noir-cranberries ...encore merci !!
E
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour cette recette merveilleuse, que j'ai mixé avec une recette de cookies sans gluten et sans lait (étant intolérante aux deux). Ils étaient fondants, moelleux, bref de vrais cookies crunchies.
M
MIAM vive l'heure d'hiver
S
Mmmmmmiam !
L
Nous aussi on adore les cookies...alors merci, on va essayer de suite!!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité