lundi 4 février 2013

And the winners are...

Mille excuses pour ce retard, j'en suis absolument désolée, mais il a fallu essuyer quelques turbulances ces derniers jours...

Une annulation de patiente de dernière minute (vous m'entendez pleurer là? Hé hé...) me permet de faire mon petit tirage au sort ce matin, donc ça se combine parfaitement!

Alors quand même, avant de vous donner les noms des trois petites veinardes, je tenais à vous dire un grand merci pour tous vos voeux d'anniversaire, dingue! J'en ai pour des semaines à ranger tous les cotillons et à balayer les confettis!

Donc, les gagnantes!

La première, c'est Elodie, qui a laissé son commentaire à 21h52 pile, premier horaire gagnant (tirage au sort fait avec l'ami Random.org as usual)

Récemment mis à jour220

La deuxième c'est Fanny24, qui a laissé son commentaire à 16h19, la plus proche de l'horaire tiré au sort 16h18

Récemment mis à jour221

Et la troisième gagnante, c'est Alix, commentaire laissé à 11h30, la plus proche de l'horaire tiré au sort 11h31

Récemment mis à jour222

 

Voilà voilà, les trois gagnantes j'attends vos coordonnées par mail que je ferai passer à Frédérique!

Pour toutes les autres, si jamais, Frédérique vous laisse un petit code réduc, -20% en tapant JAPON

Encore une fois, merci pour tous vos voeux, la suite très vite!

♥ ♥ ♥

 

Posté par Aure_Ma_Lou à 10:13 - Commentaires [31] - Permalien [#]
jeudi 31 janvier 2013

Six!

Bon, là, ça devient du sérieux, dans un an, La poule aura l'âge de raison, et ça, c'est pas bon du tout! Quoique, si on se base sur le fait que je suis mère-adoptive- d'un Koyok, c'est forcément que j'ai du gêne de koyok, et comme l'âge de raison chez les koyoks, c'est 17 ans, peut-être pourrai-je bénéficier d'un léger délai avant de ne plus avoir le droit d'écrire ou faire des bêtises!!!!

En attendant, ben le poulailler a 6 ans today! Uhuhuh!

photo (53)

 C"est quoi donc que ces petites choses toutes colorées!

Aaaaaaaalors! C'est ma nouvelle lubie, une blanket en devenir, autant vous dire que je n'en suis pas au bout, j'ai passé le cap des 9 carrés où j'ai envisagé l'espace d'un instant de m'arrêter pour faire un simple devant de coussin, mais bon, je me suis dit qu'en collant ce WIP ici, j'aurais trop la honte de ne pas le terminer ensuite!

Je m'engage donc devant le dieu du carré crocheté coloré à ce que dans un an maxi, MAXI (la blague), elle soit terminée, et bon, je pars sur environ 180-192-204 (!!!) carrés, à voir donc...

Modèle de la blanket ici...

Sinon, pour la petite tradition du poulailler's birthday, avec la complicité de Frédérique et de son Oiseau sur la branche, c'est vous qui allez avoir la possibilité de gagner l'un des trois bijoux qu'elle met en jeu today!

angle arrondi

 Si cela vous dit de participer, il vous suffit de laisser un com sous ce billet en donnant votre bijou prèf' de prèf', l'ami Random fera le reste pour déterminer les trois veinardes!!!!!!!!

Vous avez jusqu'à ce soir jeudi minuit!

Je terminerai par un bon vieux teasing de derrière les fagots, en vous disant qu'une ultime bêtise se trame ici , et qu'on en reparle trèèèèèèès bientôt!!!

 

Posté par Aure_Ma_Lou à 00:01 - - Commentaires [1066] - Permalien [#]
dimanche 27 janvier 2013

Family's lunch!

Ce dimanche, on s'est dit avec Manou que ma foi, ça serait pas mal de se faire un petit repas de famille comme ça sans raison! Ouais!

Comme le non-anniversaire, mais en pire en somme!

Et puis ça faisait longtemps que mes Jamie's books n'avaient pas pris l'air, ils avaient envie de s'amuser un peu!

Et puis les semaines en ce moment ne sont pas très rigolotes alors zut à la fin! Jamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!!!

photo (51)

Samedi matin, j'ai composé le menu, samedi aprem, j'ai fait les courses (passionnant hein!), et dimanche à l'aube j'étais aux fournaux!

Cela a donné un lunch façon Jamie comme on aime, plusieurs salades variées et une viande, chacun compose son assiette comme il veut, du pain maison, Jamie il aime bien ça, alors j'obéis (ouais je lis Fifty Shades, et alors! Mouahaha!)

photo (52)

photo (46)

photo (50)Tout est écrit sur les photos, pour la dernière salade, un dressing à base de yaourt, oignon frais, vinaigre de cidre et huile d'olive.

Avec ces trois salades donc, j'ai fait du rôti de boeuf mariné dans de la Worcestershire sauce+céleri branche+oignons+romarin, puis cuit au four, et j'ai fait réduire la marinade à feu vif pendant un certain temps avant de la lier avec un peu de maïzena (c'est une libre adaptation de la recette de Jamie ♥ car j'ai vu genre 1h avant de passer à table qu'au lieu de faire mariner le boeuf dans la sauce, fallait le faire mijoter au four pendant plusieurs heures oh yeah!)

photo (36)

photo (47)Et en dessert, ben j'avais envie de changer un peu, alors pas de gâteau, ce qui n'a toutefois pas empêché la petite chantilly traditionnelle, je crois que si elle n'y était pas, Jouch, l'homme, et le mini-mec seraient vraiment mécontents hé hé hé!

photo (43)

Pour les épices, vanille, clous de girofle, écorces d'oranges, dans le sirop fait avec 1L de jus de pomme et 200g de sucre roux.

C'était pas mal j'avoue uhuhuh!

photo (49)

Jamiiiiiiiiiiiiie! We love you!!!!

♥ ♥ ♥

Posté par Aure_Ma_Lou à 21:18 - - Commentaires [68] - Permalien [#]
mercredi 23 janvier 2013

PRN

Chaque saison au moment des soldes, c'est la même chose!

Je dis d'abord que je n'irai pas. Puis j'y vais quand même.

Je ne trouve rien, parce que, c'est vraiment étrange, mais pendant les soldes, on voit fleurir sur les portants des trucs immondes jamais vus auparavant, avec des rabais ridiculement petits, bref, rien à en tirer!

Et surtout, à côté des trucs immondes mal soldés, il y a toujours la nouvelle collection, bieeeeeeen plus attrayante, comme c'est étrange!

L'effet obtenu sur moi est toujours le même, à savoir 1- piocher dans la nouvelle collec', et 2-ça me donne envie de coudre histoire de compenser!

Comme j'étais partie en quête d'une petite robe noire qui tienne un peu chaud, et que je ne l'ai pas trouvée en boutique, la suite était donc toute trouvée hé hé!

Récemment mis à jour215

Là là que ça faisait longtemps que je n'avais pas cousu japonais!

J'avais oublié à quel point c'est chouette d'ailleurs!

J'ai donc fait la fameuse robe E d'un des Stylish Dress Books, qui eut son heure de gloire il y a quelques années, et n'a, ma foi, rien perdu de son charme!

P1230296

Alors, mon lainage noir vient de chez Cousette, je crois que l'appellation c'était flanelle et il y a 80% de laine dedans, donc, oh yeah, ma robe tient chaud! Avec les températures du moment, j'ai pensé que cela serait peut-être pas mal de faire les manches version longue, et j'ai zappé les poches dont je n'avais pas trop envie!

Pour le reste, rien à dire, j'ai fait la taille 9 avec marges normales pour avoir un 38 au final.

Récemment mis à jour216

Récemment mis à jour217

Voilà! C'est bien! Donc pour résumer, j'ai rien trouvé aux soldes, j'ai acheté de la nouvelle collec' d'été alors qu'il fait froid, et j'ai ma petite robe noire qui va bien! Persiste juste un léger problème, mais alors léger léger...je mets quoi comme chaussures aveeeeeeeeec? Mouahahahahaha! Rire démoniaque!

Typic (2)

♥ ♥ ♥

Posté par Aure_Ma_Lou à 10:17 - - Commentaires [110] - Permalien [#]
dimanche 20 janvier 2013

Si jamais tu as une demi-journée à tuer...

...tu auras pile le temps nécessaire pour faire des éclairs au caramel beurre salé! Si c'est pas merveilleux!

Ces éclairs au caramel, avec Fairy Audrey, ils nous obsédaient un peu depuis Le meilleur pâtissier, on avait vraiment dit qu'on allait en faire! Donc comme samedi elle est venue goûter au poulailler, je m'y suis collée!

C'est un peu toujours l'aventure de faire des éclairs, faut gérer la pâte à choux, faire le nappage, et la crème à mettre dans les éclairs.

Le mieux étant donc d'être organisée (mouahaha) pour ne pas transformer sa cuisine en champ de bataille (re-mouahaha) et ne pas se laisser dépasser par les différentes choses à faire (hein quoi qui me parle?)

D'abord, la pâte à choux. Ca, ok, j'avais déjà fait, pas de raison que cela n'aille pas!

J'ai utilisé la recette du Petit Marabout sur les éclairs:

éclairs

En gros, il faut porter à gros bouillons (et maintenir quelques secondes à ébullition) 160ml lait + 160ml eau +140g beurre + 4g sel + 20g sucre

Hors du feu, ajouter en une seule fois 200g de farine, bien remuer pour obtenir une pâte où toute la farine est bien incorporée, remettre sur le feu et dessécher la pâte quelques minutes en la remuant à l'aide d'une spatule.

Jusque là j'ai travaillé au jus d'épinards, la suite, je l'ai faite au robot cause épaule gauche à deux doigts de décéder.

Donc, mettre la boule de pâte dans le bol du robot (muni des lames) et faire tourner quelques secondes pour tiédir la pâte. Incorporer progressivement tout en laissant tourner le robot 4 oeufs battus.

La pâte est prête.

La mettre ensuite dans une poche à douilles et former les éclairs sur une plaque à pâtisserie en les espaçant de quelques centimètres pour qu'ils puissent gonfler à l'aise!

photo (34)

Cuisson 150°C pendant environ 50 minutes en surveillant sur la fin!

Déjà une bonne chose de faite!

Ensuite, le nappage et la crème!

Bon, pour le nappage, j'ai toppé sur Cuisine TV un caramel beurre salé inratable, qui ne durçit pas, qui ne colle pas aux dents, qui est donc une petite tuerie à lui tout seul, au pire, si on loupe ses éclairs, on peut toujours le mettre sur des crèpes, c'est très bien aussi hé hé!

  • A feu vif, faire un caramel avec 100g de sucre en poudre+50g de beurre demi-sel.
  • Quand le caramel est blond, le décuire avec 100g de crème fleurette entière, that's all!
  • Laisser refroidir, voire le passer quelques minutes au fridge pour qu'il prenne un peu de tenue et ne dégouline pas partout sur les éclairs (pas comme le mien quoi!)

Et la crème à mettre dans les éclairs! Ah tout un poème!

Evidemment, je suis partie sur LE fameux crémeux caramel beurre salé du so sexy Christophe M. celui là même qu'il avait mis dans ses religieuses lors de l'émission du Meilleur pâtissier quand il y avait participé.

Je me suis dit que la recette serait en principe sur le site de l'émission. Alors, effectivement, elle y est, il manque juste les proportions des ingrédients, ce qui, vous en conviendrez, peut servir! Coquin Christophe! Tu as beau être so sexy, tu ne donnes pas tous tes secrets et c'est pas sympa!

Bref, j'ai un peu erré par ci par là, pour atterrir ici et j'ai donc suivi la recette donnée dans ce billet, et ma foi, d'une part, cela restait faisable même si un peu technique, et d'autre part, le résultat est super bon, pas trop sucré, vraiment bien!

Les éclairs étaient prêts à partir à l'assemblage oh yeah!

photo (32)

J'ai dû attendre l'arrivée d'Audrey pour remplir les éclairs, car j'ai réalisé qu'il me manquait une troisième main, mes deux mains étant occupées par la poche à douille, difficile alors de tenir l'éclair en place! Mais a deux, on a fait ça à la perfection!!!

Le crash-test a suivi, essai transformé, sur vingt éclairs, il en est resté 4 (on n'était pas que toutes les deux hein! Je préfère le préciser uhuhuh!)

P1230293

Récemment mis à jour218

Yummy! Prochain goûter ce sera yaourt+fruit hein! Faut pas abuser des bonnes choses!

♥ ♥ ♥

Posté par Aure_Ma_Lou à 21:20 - - Commentaires [69] - Permalien [#]
jeudi 17 janvier 2013

On her own!

Dans l'une des petites boîtes de leur calendrier de l'Avent, mes trois poulets avaient eu ce "bon pour"...

P1230217

Avec donc, un moment rien qu'avec son papa pour Ambroise (pas qu'on ne s'occupe pas de cet enfant hein! Mais c'est toujours un peu la fête de pouvoir passer du temps rien qu'avec l'un d'entre eux uniquement!), une sortie entre filles avec goûter au salon de thé pour Matilda et moi, et, et...

un cours de couture pour ma Louise!

Ah là là! Je peux vous dire qu'elle a trépigné le temps qu'on trouve enfin le moment de se poser et de le faire, ce cours de couture! Et c'est arrivé dimanche dernier! Matilda bouquinait dans les parages, j'ai collé Ambroise devant Nanny Mcphee, valeur sûre absolue du moment avec mon mini-mec, et on a sorti la machine à coudre et les tissus avec ma Louise!

Je lui avais demandé quelques jours auparavant de réfléchir à ce qu'elle souhaitait faire (de faisable, s'entend!) et qu'elle prépare un petit croquis!

Et donc, elle a voulu se coudre un sac (ma fille quoi!) à partir de ce dessin...

P1230194

Toujours aussi sensationnel en orthographe le koyok hum hum hum!

Bon, il a fallu revoir quelques données histoires que cela lui soit bien accessible, le but n'étant pas que je le fasse pour elle, mais tout en collant quand même le plus possible à ce qu'elle souhaitait, et ma foi, je crois qu'on n'en est pas très loin au final!

Elle a choisi ses tissus seule, a pris l'un de mes tote bags comme modèle, a tout mesuré toute seule, et c'était parti! Moi je n'ai donné que des indications orales en tricotant à côté, c'est elle qui a quasiment tout fait (ouais, je suis grave fière, j'avoue uhuhuh!)

photo (31)

Intérieur en tissu avec les petites poupées chinoises, extérieur en liberty Capel framboise, du très girly, du très koyok!

Pour la partie couture, aucun souci, que des coutures droites, ça, elle sait faire! Et de toutes façons, Croquette veillait au grain!

Récemment mis à jour213

Il y avait aussi tous les petits détails déco de la face avant du sac, j'ai aidé surtout pour la photo, tranférée au fer à repasser donc, forcément, et pour coudre la dentelle sur l'arrondi, sinon, on y serait encore, ou plutôt, on n'y serait plus du tout, moi surtout, vu que j'aurais implosé d'impatience!!!!

N'empêche, on a passé un super moment toutes les deux, c'était trop bien!

P1230197

Récemment mis à jour214

Trop contente ma Louise, elle a eu un peu de mal à comprendre qu'elle ne puisse pas prendre ce sac comme cartable à l'école, trop dure la vie du koyok!!!!

Typic (1)

♥ ♥ ♥

Posté par Aure_Ma_Lou à 18:32 - - Commentaires [124] - Permalien [#]
dimanche 13 janvier 2013

Guimauve and her baby

Il y a depuis dimanche deux nouveaux habitants au poulailler!

J'avoue, j'avoue, j'ai du mal à ne pas sauter partout comme un kangourou (mouahaha) tellement je suis contente d'avoir réussi à terminer ces deux petites bestioles!

P1230165

♥ ♥ ♥

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Et donc...meet Guimauve and her baby!

C'est le dernier truc à la mode sur Instagram, depuis quelques jours, il y a une totale invasion de kangourous, et j'y ai cédé sans aucun scrupule!

Alors, le modèle vient d'ici. Si vous allez y faire un tour, vous pourrez voir que le kangourou a des potes. Et vu que moi j'ai trois poulets, eh bien maintenant, ils attendant avec impatience que Guimauve soit rejointe par une renarde, un dragon et une pieuvre (si jamais ça vous amuse, devinez qui veut qui, trop dur hé hé!)

Pour en revenir au kangourou, je l'ai crocheté avec un mélange de Cascade 220 et de Plumette, en 4.5, il est donc plus grand que celui du modèle qui est fait en 2.5

J'ai un peu galéré au début sur la capuche de la maman, que j'ai dû un peu défaire et bidouiller car elle était trop grande (rajout donc de diminutions en mode sauvage en essayant la capuche sur la tête à chaque rang, jusqu'à ce que cela aille bien), pour le reste, c'est allé tout seul, le pattern (qui existe en français) est super bien fait, il suffit de suivre rang après rang et ça va tout seul, vraiment sympa à faire!

Je lui ai fait un haut de corps rayé et les bras en rose pour des histoires de quantité de laine, mais au final, j'aime bien, ça contraste avec les fleurs de l'écharpe, et ça change un peu!

J'attends une petite livraison d'yeux (ha ha ça fait rêver!) from etsy mais comme il était impossible de laisser Guimauve aveugle aussi longtemps, j'ai retrouvé deux boutons de botine qui ont très bien fait l'affaire, et pour la mise en beauté finale, une petite écharpe en liberty vintage et un peu de blush pour avoir bonne mine!

Autant vous dire qu'il a fallu faire vite pour les photos avant qu'on ne me la kidnappe! A mon grand désespoir d'ailleurs! Pas dit que je ne la récupère pas quand ils auront leurs autres bestiaux! Pas pour tout de suite en gros...

Récemment mis à jour208

Récemment mis à jour210

Récemment mis à jour209

Récemment mis à jour211

Mouoooooooooooooooooooh on est tous dingues de ces deux petites créatures, enfin, bon, bien sûr, l'homme, qui a, lui, les pieds sur terre, reste un peu perplexe.

"tu-crochètes-un-kangourou...mmmh ok...oh my god la pauvre! Ca va pas mieux...ben c'est bieeeen!"

 

Posté par Aure_Ma_Lou à 22:46 - - Commentaires [110] - Permalien [#]
samedi 12 janvier 2013

Manou's surprise!

Aaaaaaaaaaaaaaalors, comme demain, c'est le 13 janvier, et que maintenant y a plus défi'13 pour passer le temps, si jamais vous aviez besoin de vous trouver une occupation pour demain, don't worry, Manou est là!!!!!

MROUCHE2web

Tout est dit sur la jolie carte (made by Jouch ma soeur adorée la carte, on reste en famille!)

Alors bien sûr hein, ça se passe en Ariège, donc si jamais cela vous tente d'aller découvrir cette surprise et que vous êtes dans le coin, n'hésitez pas hé hé!

Posté par Aure_Ma_Lou à 09:57 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
jeudi 10 janvier 2013

RainBOw

On est en pleine épidémie de bronchiolites en ce moment, autant vous dire que La poule est au taquet! Je n'ai même pas fait la moindre petite soldes (!) c'est dire!

La pleine saison! Donc, quand, lors d'une petite acalmie, cela a enfin été possible de faire très vite un petit saut en ville pour voir Fairy Audrey, se raconter les derniers potins tout ça tout ça, et, aussi, quand même prendre de quoi faire quelques petites choses à pendre à mes lobes capricieux, forcément, il a fallu aller droit au but, penser EFFICACITE! Oh yeah!

P1230144

Matos La droguerie

Et voilà!

Ces adorables petites choses A PLUMES mouahaha, ultra légères par-dessus le marché, rapport au lobe gauche qui fait toujours des siennes, se balançaient en version kaki aux oreilles de Fairy Audrey, tellement parfaites que je n'ai pas cherché plus loin, sainte flemme quand tu nous tiens!

Tant qu'à faire, autant les réaliser dans plein de couleurs! Je pouvais au moins faire cet effort hé hé!

Récemment mis à jour207

Récemment mis à jour204

Récemment mis à jour206

Récemment mis à jour205

Problème: bleu marine, rouge, gris, orange, camel, noir, bleu, vert...

L'arc-en-ciel n'est pas complet, cela ne va pas du tout!

Posté par Aure_Ma_Lou à 20:54 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
lundi 7 janvier 2013

Tote(m) bag

Demain c'est la rentrée oh yeah (on fait ce qu'on peut pour avoir l'air happy d'y retourner hum)

Bon, exactement comme mes poulets, je suis prête, j'ai fait tous mes devoirs, j'ai mes nouveaux yeux pour y voir clair, et de quoi m'occuper parce que, ne pas oublier, le lundi c'est le jour des lapins!

-ah ben je croyais que c'était à 14h! eh non c'était à 11h

-allo mais il est où votre cabinet je le trouve pas! cela aurait été pas mal de partir un peu en avance pour avoir le temps de ne pas trouver du premier coup...

- allo je suis devant un cabinet de kiné mais je vois pas votre plaque! peut-être parce que vous n'êtes pas au bon endroit tout simplement...

-allo mais vous êtes où? mon GPS me dit que le 71 de votre rue n'existe pas! je dois être dans un autre espace temps que celui de votre GPS alors...

-on avait pas dit mardi? eh non, lundi

-mmmh j'ai oublié de le noter dans mon agenda c'est ballot! oui, en effet c'est ballot

-je vais avoir environ demi-heure de retard, je viens quand même? non, ce ne sera pas nécessaire

Je me découvre patiente, dingue! Vive internet pour passer le temps et vive l'ouvrage trimballé au cabinet pour parer à toute éventualité!

Récemment mis à jour201

Donc! L'ouvrage, ok, je l'ai! En bon petit mouton IG j'ai attaqué LE kangourou au crochet, hit de la semaine, je m'énerve déjà sur la capuche qui est plus grande que la tête, c'est bien parti! Passons, je m'accroche, je VEUX ce kangourou (ma Louise aussi, et pas d'inquiétude, elle se charge de me coacher sur l'avancée de la bête!) et je l'aurai!

Un jour.

En attendant, comment trimballer cet animal en devenir? Sachant que tous mes sacs sont déjà occupés par un encours (sauf un, qui prend tellement de place que j'envisage de lui coudre une valise pour le contenir, on en reparle bientôt!)

Easy, suffisait de lui en coudre un exprès pour lui, excuse parfaite en plus pour laisser cette satanée capuche en attente...

P1230104

Naaaaaaaaaaaaan pas possible!!!! Un indien et des plumes! Mmmmh, La poule, toujours pleine de surprises hé hé!

Récemment mis à jour202

Donc, un tote(m) bag pour agrandir ma collec', cousu dans un drap en lin vintage from chez Manou. Le profil de chef indien vient de Google (sur les conseils de Fairy Audrey, j'y ai basiquement tapé "profil d'indien", suffisait d'y penser!) et je l'ai transféré avec du papier transfert Clairefontaine (6 ans d'âge, oui, j'ai un peu rangé mon armoire...bon, ok OK, je cherchais initialement un truc que je n'ai pas trouvé mais ça m'a permis de mettre la main sur ce papier transfert) Je sais que maintenant, quand on est moderne, on fait pas comme ça pour les transferts, mais je n'allais pas gâcher ce merveilleux matériel!

Ensuite, de la dentelle, des plumes woooooooooooo on y va!

L'intérieur est improbable rapport à l'extérieur, mais j'aime bien faire ça pour mes tote bags (tissus Henry & Henriette)

Récemment mis à jour203

 Voilà! Donc, mon cartable est prêt, limite je crois les doigts pour avoir vraiment des lapins demain! Bon, non, en vrai, non, faut pas exagérer, mais en tout cas, je serai prête si jamais! Ouaip!

Posté par Aure_Ma_Lou à 00:38 - - Commentaires [86] - Permalien [#]
  1  2  3  4  5    Fin »