Ce dimanche, on s'est dit avec Manou que ma foi, ça serait pas mal de se faire un petit repas de famille comme ça sans raison! Ouais!

Comme le non-anniversaire, mais en pire en somme!

Et puis ça faisait longtemps que mes Jamie's books n'avaient pas pris l'air, ils avaient envie de s'amuser un peu!

Et puis les semaines en ce moment ne sont pas très rigolotes alors zut à la fin! Jamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!!!

photo (51)

Samedi matin, j'ai composé le menu, samedi aprem, j'ai fait les courses (passionnant hein!), et dimanche à l'aube j'étais aux fournaux!

Cela a donné un lunch façon Jamie comme on aime, plusieurs salades variées et une viande, chacun compose son assiette comme il veut, du pain maison, Jamie il aime bien ça, alors j'obéis (ouais je lis Fifty Shades, et alors! Mouahaha!)

photo (52)

photo (46)

photo (50)Tout est écrit sur les photos, pour la dernière salade, un dressing à base de yaourt, oignon frais, vinaigre de cidre et huile d'olive.

Avec ces trois salades donc, j'ai fait du rôti de boeuf mariné dans de la Worcestershire sauce+céleri branche+oignons+romarin, puis cuit au four, et j'ai fait réduire la marinade à feu vif pendant un certain temps avant de la lier avec un peu de maïzena (c'est une libre adaptation de la recette de Jamie ♥ car j'ai vu genre 1h avant de passer à table qu'au lieu de faire mariner le boeuf dans la sauce, fallait le faire mijoter au four pendant plusieurs heures oh yeah!)

photo (36)

photo (47)Et en dessert, ben j'avais envie de changer un peu, alors pas de gâteau, ce qui n'a toutefois pas empêché la petite chantilly traditionnelle, je crois que si elle n'y était pas, Jouch, l'homme, et le mini-mec seraient vraiment mécontents hé hé hé!

photo (43)

Pour les épices, vanille, clous de girofle, écorces d'oranges, dans le sirop fait avec 1L de jus de pomme et 200g de sucre roux.

C'était pas mal j'avoue uhuhuh!

photo (49)

Jamiiiiiiiiiiiiie! We love you!!!!

♥ ♥ ♥