Attention attention, ominprésence de l'homme au poulailler cette semaine, une fois n'est pas coutume, et il y prendrait presque goût le coquin!

Le pauvre passait son temps à râler que je ne lui couse jamais rien pour lui! Et ma foi, ce n'était pas faux, vu que depuis 7 ans que La poule s'est mise à coudre, il n'a obtenu en tout et pour tout qu'un pauvre caleçon bidouillé comme j'ai pu, à partir d'un patron pour enfant agrandi (hé hé les photos du mini-mec bébé!!!), un peu la pitié en somme!

Heureusement, Marie est arrivée à la rescousse, avec dans ses bagages le moustachu! Oh yeah!

Alors là, plus d'excuse pour ne rien coudre à l'homme, il n'y avait plus qu'à se mettre au boulot!!!

P1210482

La poule27Pour le tissu, pas de grosse prise de risque, du lin gris orage (Mondial tissu), pour un pantalon d'été d'homme, c'est une valeur sûre!

Niveau réalisation, impec, le how to est vraiment bien, facile à suivre, et les schémas bien faits. Les détails du modèle sont très chouettes, les poches, la ceinture en trois niveaux avec le lien au milieu (qu'on a raccourci depuis les photos, mais l'homme a mis un peu de temps à accepter l'essayage, il n'est pas encore très rôdé le pauvret!) J'ai un peu galéré sur le bas des jambes, où tout partait en biais, mais comme j'avais prévu un peu de marge, il a suffit de raccourcir un brin et c'était ok!

Mais finalement, coudre ce pantalon, c'était de la gnognotte à côté de la suite, à savoir, bloquer l'homme pour lui faire essayer la bête (excuse avancée: il faisait si chaud que la perspective d'enfiler un pantalon allait lui donner une crise cardiaque! Sens de la mesure!)

Zéro négociation possible, on l'a donc embarqué dans les valises pour faire ça plus tard, quand monsieur serait mieux disposé! Non mais je vous jure hein!

Récemment mis à jour58

Récemment mis à jour59

 

 Pfiou il a fallu être réactive pour saisir ces quelques clichés, mais sans rire, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie hin hin hin!

Maintenant, évidemment, il veut un vrai caleçon, et une chemise, et un autre pantalon, et, et, et, normal quoi!!!