Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
4 avril 2012

Accommoder les restes!

L'année dernière La poule a rencontré le coton Nomade, une première fois pour sa Louise, puis pour le mini mec! Tricoter du bébé-format, ça prend peu de pelotes, et donc forcément, il y a des restes!

Pour tout vous dire, initialement, je comptais utiliser les pelotes restantes beige rosé du cropped de ma Louise en les associant à de nouvelles pelotes coloris mastic pour en faire un gilet rayé pour poulettes! Donc j'ai commandé des pelotes mastic!

Mmmmh, je comptais...

Les pelotes mastic sont donc venues grossir le stock des "restes", un an après je ne les avais pas touchées, la honte!

J'ai abandonné l'idée du gilet rayé des filles, au profit du Native project! Du coup, évidemment, le gabarit changeant (oh ça va hein!), il a fallu recommander du mastic!

Enfin bref, après toutes ces péripéties (la vie de La poule est trépidante), les tricots en coton Nomade s'accumulaient, mais bizarrement, j'avais toujours plus beaucoup de pelotes dans mes restes! Il a fallu faire quelque chose!

snood5

snood7 snood6

Alors au départ, je ne savais pas trop ce que j'allais faire de mes restes, j'ai monté 172 mailles (gné? Pourquoi 172??? Demandez à ma calculette, je ne sais plus par quel moyen j'ai obtenu ce nombre mais je me souviens qu'il y avait le cumul de deux échantillons différents dans le calcul, ce qui n'est pas très bon signe...) et je me suis dit que je verrais bien!

Initialement, j'ai envisagé un pull rayé pour mes filles, mais avec mes 172 mailles, c'était bien trop grand, ou alors pour les deux en même temps!

C'est donc devenu une jupe pour mes filles (n'importe quoi!)

Et puis finalement, c'est un snood de printemps pour La poule! Je suis allée au bout de mes pelotes, plus de mastic, plus d'écru, plus de beige rosé, de kaki ni de corail! Oh yeah!

snood4

snood3 snood2

Bon, le problème reste que le snood en coton n'est pas forcément l'innovation de l'année, parce que quand il fait froid, le coton ne tient pas assez chaud, et quand il fait chaud, ben on ne se met pas un snood autour du cou!

On dira donc que j'ai trouvé une façon de ranger mes restes de pelotes qui prend moins de place et qui va avec mon nouveau rouge à lèvres corail, trop trop bien joué!

Eh mais je pense à un truc, dire que je vous montre comment j'ai accomodé les restes du Native project SANS vous avoir montré le Native project, pourtant fini depuis une semaine! Ah mais c'est ballot quand même! Hin hin hin (rire ultra mauvais!) 

Publicité
Commentaires
J
Alors déjà moi de base mes restes ne s'accomodent pas aussi joliment, et alors là, créer un modèle, le tricoter en MEME temps ET que le rendu soit aussi... beau, mission impossible!
M
Très bonne idée pour finir les restes, même de coton ! Je vais retenir ton chiffre magique... 172....<br /> <br /> Merci ;-)
L
OOOH ben moi je l'adore ton snood, même s'il n'est pas chaud, il est trooop beau, une tuerie !!! bises et belle soirée...
R
J'aime beaucoup ce snood, les couleurs vives, les rayures c'est parfait!
C
Super idee le snood de printemps, ca serait tres utile a Paris cette semaine, et tres utile a Oslo toutes les autres semaines du printemps :)<br /> <br /> Justement l'autre jour je me disais qu'on ne savait toujours pas ce que c'etait ce Native Project ! Va falloir attendre encore quelques jours alors, tu nous fais du teasing ;-)
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité