Quand La poule s'égare et commande ses bouquins chez celui dont il ne faut pas dire le nom (je tiens à la vie!) mais qui commence par un A et finit par un N, elle se prend illico un soufflon de La libraire.

Alors pour raisonner La poule, et lui montrer à quel point le conseil d'une libraire est précieux (et il l'est!) elle m'envoie de temps en temps (j'ai de quoi lire jusqu'en 2020 là...) des colis de livres espécialement choisis pour moi! Je suis trop une veinarde je sais!

Elle est trop forte la libraire, parce qu'on ne s'est jamais vues, et rien qu'avec les sottises que j'écris au poulailler, elle trouve toujours des bouquins terribles pour moi!

livre

Dans le dernier colis, évidemment, il y avait des lectures pour vieille ado, que je n'ai pas encore commencées (j'ai vu Hunger games dimanche au cinoche, seule, je n'y ai pas traîné l'homme, et heureusement, j'en aurais entendu parler pendant des mois sinon! J'étais vraiment impatiente de le voir, après avoir tant aimé le bouquin, my my my quelle déception! J'ai trouvé ça mauvais à pleurer! Les acteurs sont inexpressifs au possible, les voix de doublage mièvres, ça montre sans montrer, c'est violent sans l'être, ni fait ni à faire! Je suis bien contente d'avoir lu les livres avant sinon certain que le film ne m'aurait pas incitée à les lire! Ou alors je suis trop vieille! je vais avoir 36 ans aidez-moi! )

Oui, donc, les bouquins d'ado, j'ai préféré attendre un peu!

Et au milieu du colis, il y avait ce livre, Eux sur la photo, que j'ai attaqué!

C'est l'histoire d'Hélène, qui ignore tout de sa mère, morte quand elle avait 3 ans, qui n'a jamais réussi à savoir quoi que ce soit sur elle en questionnant sont entourage, et, avec seulement une photo trouvée dans un journal avec en légende le nom de sa mère, elle se lance dans des recherches pour découvrir ce secret qu'elle traîne depuis tant d'années (vous savez que je raconte mal les livres hein! Désolée!) Elle va commencer à correspondre avec le fils de l'homme présent à côté de sa mère sur la photo et ils découvriront petit à petit la vérité ensemble (mon résumé est pathétique)

J'arrête là le massacre, mais je ne peux vraiment que vous conseiller de lire ce livre! C'est désuet, charmant, poétique et pourtant complètement prenant, les descriptions des photos rencontrées par Hélène au cours de ses recherches et qui rythment le livre sont magnifiquement écrites, j'ai A-DO-RE!!!!! (évidemment j'ai chouiné à la fin, bon, c'était prévisible!)

Manou tu adorerais aussi c'est trop un livre pour toi ça!

Merci FreD pour ce livre que tu m'as envoyé!!!!! Tu ne perds rien pour attendre!