Feu d'artifice! Alors, si j'avais vraiment voulu coller au thème, j'aurais pu vous servir un montage de dessins d'Ambroise qui est toujours en mode fixette sur Raiponce (les tentatives de diversion Arrietty, Rango, puis Un monstre à Paris ayant lamentablement échoué) et comme avant le début de Raiponce il y a un feu d'artifice au dessus du château de Walt, le petit mâle nous le dessine en long en large et en travers!

Ceci étant dit, même sans dessin du poulet, je ne suis quand même pas si loin du thème que cela hé hé hé!

Des couleurs, plein, des ronds de partout, de la chaleur, mais oui La poule, c'est bien joué ça! T'as crocheté un feu d'artifice oh yeah!!!!

P1200093

Sans grande surprise toutefois, voilà ma Sunny spread!

P1200094 P1200101

J'avais vu celle de Sandrine et avais complètement craqué dessus! Elle avait donc coiffé au poteau tous les projets en attente (vous les entendrez râler là si vous tendez bien l'oreille d'ailleurs!) et était devenue IN-DIS-PEN-SA-BLE!

Et ma wooltherapy c'était elle! Ca a d'ailleurs très bien marché, mon moral est remonté en flèche au fur et à mesure que j'empilais les petits ronds crochetés!!!

 P1200096 P1200097

Donc, la Sunny spread, pattern en free sur Ravelry. Je l'ai crochetée avec un crochet 5 et de la cascade 220. Un écheveau par couleur (8 ronds par couleur), neuf couleurs en tout (72 ronds en tout donc), et 6 écheveaux écru pour les tours des ronds, l'assemblage et la bordure.

Le pattern en lui même n'est pas difficile du tout et ultra facile à retenir, après, ben faut enchaîner (petit record perso qui sert à rien, 14 minutes par rond, oui je sais, je suis pathétique)! Finalement, le plus pénible aura été de rentrer les innombrables fils, presque deux soirées, j'ai horreur de faire ça, sans commentaire! Pour la bordure, je n'ai pas fait celle du modèle mais uniquement un tour de mailles serrées et des tours de brides, pour faire un poil plus simple sur ma blanket qui pique déjà un peu les yeux hé hé! En même temps, une blanket au crochet, si elle n'a pas des couleurs vintage, ça va pas!

P1200102

Au passage, un petit mot sur les crochets Clover, dont j'avais entendu parler mille fois sans jamais tester! C'est ici mon premier ouvrage crocheté avec un crochet Clover donc, et leur réputation n'est pas usurpée, c'est un vrai bonheur de crocheter avec, super confortable, comme le manche est en plastique et plus large, on ne se retrouve plus avec la tige fine en métal gravée dans la paume, bref, une révélation!

 P1200106

Et je ne vous parle même pas du confort de la bête, qui, déjà qu'elle était grande, a pris encore plus ses aises après blocage, l'homme a bien quelques vues dessus le soir, mais euh, c'est même pas la peine d'y penser! Ma première vraie big blanket au crochet, pas touche!!!!!!

P1200099 P1200095

Mmmh sorry je me suis un brin lâchée sur la quantité de photos mais bon, mon woolthérapeute a dit que ça me ferait du bien uhuhuh!

Tous les autres feux d'artifice par ici!!!!