Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
19 octobre 2012

Copains de gastro!

Petite forme pour La poule cette semaine qui démarre la valse des virus hivernaux avec celui qu'elle redoute par dessus tout, sans commentaire hein! Hé hé!

J'ai essayé toute la semaine de garder mes miasmes pour moi en me tenant à bonne distance du reste du poulailler, mais il faut croire que ma bernique jolie, mon mini-mec a su déjouer ma vigilence, puisqu'il m'a rejointe cette nuit dans mon camp! Désormais, comme il me l'a dit en se levant ce matin, on est copains de gastro, et pas les filles, trop bien! Mouais! Tout est question de point de vue!

Alors autant vous dire que la semaine a été tout sauf gastro-nomique (mouahaha!) mais cela ne m'empêche pas de vous montrer notre petit goûter du weekend dernier! Un jour oui, un jour, je goûterai à nouveau! Pffffff!

 

Mincemeat cake!

P1220380

Récemment mis à jour141

La mincemeat, j'adore ça, mais je ne l'avais jusqu'à présent qu'utilisée pour les classiques mince pies. Alors quand j'ai vu ce gâteau chez Madame Vue sur, yummy yummy!!!!!

Pour la recette, c'est ici.

Une petite merveille! Par rapport à la recette, et comme Muriel, j'ai rajouté deux pommes râpées et un zeste de mandarine. Le résultat était un poil sucré (comme me l'ont fait remarquer le reste du poulailler avec leur diplômatie légendaire...) donc à le refaire, j'enlèverais du sucre je pense!

Menfin, ça se laissait vraiment vraiment manger hi hi hi, dit celle qui a bien tapé dedans! Si j'avais su, j'en aurais ENCORE plus profité!!!! Pffffff

Publicité
Commentaires
H
Ton mincemeat cake me fait les yeux doux, j'ai bien envie de le tenter pour la venue de la tribu dans notre nouvelle maison. Mais, où trouves-tu du mincemeat? Tu as une boutique près de chez toi?
L
Voyons les bons côtés. Cela remplace une cure de détox. Un bien joli gâteau, à essayer avant que le vent du Sud-Ouest chargé de virus nous tombe dessus.
S
Misère de misère, la gastro c'est terrible... J'espère que cela ne touchera pas tout le poulailler. Chez nous, les 3 loulous ont enchaîné les vomitos les uns après les autres...puis plus rien pendant 1 semaine... Mais là, c'est la courante et tout pareil, ils sont tombés les 3 les uns à la suite des autres. Vive le sm..ta!!! Ils m'ont vidé la boîte...<br /> <br /> Bon courage la Poule, et bonne remise sur pieds.
P
Hoho....LE virus de l'hiver à fait son entrée au poulailler, je compatis ...et je trouve ce truc là particulièrement méchant pour les petits , chez moi ça mettait ma fille K.O pour une quinzaine de jours, j'espère que depuis vous avez écris ce post ça va un peu mieux.... Et que les filles et l'homme sont toujours épargnés....<br /> <br /> <br /> <br /> La poule est une conquérante , elle lisse ses plumes et malgré un estomac à l'envers ,trouve le moyen de concocter un goûter appétissant..... Mince meat ? Alors là encore un truc que je découvre.... Je cours voir ce qu'il en est .....
L
Miam miam miam !!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité