Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
15 octobre 2012

Les bijoux de la squaw

Eh sans rire, ça faisait pas hyper longtemps que je n'avais pas parlé d'indiens ici? Mouahaha! Moi ça me manquait tiens!

Aujourd'hui, on va parler parure!

C'est bien connu que les squaw, elles portent mille bijoux à la fois, faits le soir au coin du feu dans le tipi avec leurs petits mimines! Yes!

P1220357

BO plumes H&M, bagues Pull&Bear (chef indien), by Matilda (la brique), Harpo (la turquoise), Bracelets Shlomit Ofir (les joncs argentés) ,Kapagande (en cuir camel) et by La poule (skulls turquoise)

Récemment mis à jour138

Bon bon ok, OK! Je n'ai pas fait TOUS ces bijoux au coin du feu dans le tipi. MAIS, s'il y en a un que j'ai fait et qui a franchement fait mon weekend, c'est ce bracelet tissé en perles! Oh yeah!

Pour la petite histoire, j'ai mon métier à tisser les perles depuis...pffff, des mois! On était à fond sur le concept avec Fairy Audrey depuis qu'Isabel M. nous avait collé ses bracelets façon navajo sous le nez, mais bon, trop la trouille, trop la flemme de se lancer!

Jusqu'à ce petit échange de textos vendredi soir avec FA, qui me balance l'air de rien une photo de la merveille de bracelet qu'elle venait de tisser!

Mon sang n'a fait qu'un tour, il en allait de mon honneur, samedi serait LE jour où je vaincrais mon métier à tisser les perles!

Et donc, samedi aprèm, une fois ma Louise conduite à son cours de danse, et Matilda et Ambroise en apprentissage jardinage avec leur papa, j'ai exhumé le fameux métier à tisser les perles, trié mes perles de rocaille (vieux vieux stock, couleurs bof, il a bien fallu faire avec!) et, LE livre, plus que vintage, récupéré chez Manou, il a fait mon enfance, si vous voyez ce que je veux dire, je connais encore chacun des détails de chaque page uhuhuh!

 

Récemment mis à jour139

Récemment mis à jour140

Alors, entre les explications livrées avec le métier à tisser (trouvé à La droguerie), les infos d'Audrey, et celles de mon livre vintage, j'aurais vraiment eu la honte si je n'y étais pas arrivée!

Il a quand même fallu aller pleurer chez ma mercière chérie pour qu'elle me trouve une aiguille au chas spécial perles, sinon c'était infaisable! J'y vais en gros toujours le samedi aprèm, en quête d'un truc minuscule et bizarre sensé à chaque fois me sauver la vie, elle rigole toujours quand elle me voit passer la porte de sa boutique!

Le fait est que c'est franchement facile à faire une fois qu'on a pigé le truc, mais pour tout vous dire, j'ai fait ce qu'on me disait de faire, ça a marché, mais je n'ai toujours pas compris comment il est possible que les perles tiennent entre elles et que le bracelet reste plat! Ca doit être parce que je suis gauchère et que mon cerveau ne voit pas en 3 dimensions! Enfin, l'essentiel n'est pas que je comprenne comment ça marche, l'essentiel c'est le résultat!!!

Et en attendant, HAPPINESS!!!!!! Il m'en faut peu hein!

P1220376

Bon la suite, évidemment, c'est que chacune de mes poulettes en veut un, et que moi j'en veux plein d'autres! Va falloir renouveler le stock de rocailles, moi je vous le dis!

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Magnifique! Tu m'as conquise! et puis cela me rappelle quelques souvenirs!!! je viens d'en acheter un pour glisser sous le sapin... peux-tu me dire quel type de fil tu utilises pour faire tes bracelets?!
M
Il faudrait que je ressorte le mien<br /> <br /> Mais j'avais du mal à réussir mes bracelets
G
Révélation !!! On sait enfin d'où te viens cette passion pour les indiens... très loin dans l'enfance !
M
Oh! mais c'est qu'elle me tenterait la squaw avec ses bracelets en perles, jusqu'à maintenant je les faisais au crochet, je vais peut-être changer de méthode! Bon week end
A
Votre blog est magnifique, ainsi que vos créations.<br /> <br /> J'ai toutefois une question, où peut on acheter le patron de la robe T de fairy audrey? elle est à tomber et j'aimerais beaucoup la confectionner. Mille merci!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité