Mouahaha!

Et c'est ainsi que La poule a tricoté Forge!

Je n'ai rien rajouté dans mon thé je vous rassure, j'ai juste tricoté un bonnet from Brooklyntweed, et répondant au doux nom de Forge.

Un bonnet à première vue, c'est petit, ça doit donc aller relativement vite et rester relax du tricot! Mmmmh, sauf que chez Jared, on n'est JA-MAIS relax du tricot! Et c'est ça qui est trop bien, puisqu'on en redemande!!! Il est fort cet homme hein!

P1220392

Récemment mis à jour143

Récemment mis à jour142

Sweat BWGH, BO Shlomit Ofir.

Voilà donc Forge.

La première chose que j'ai aimée chez Forge, c'est qu'il a une vraie forme de bonnet, ras le bol des beanies and slouches divers, qui ne me tiennent jamais sur la tête! Ensuite j'ai trouvé son assortiment de torsades super joli et original, et puis après, il y avait le how to!

Un Jared en grande forme! La forme du bonnet est (sauf quelques exceptions) entièrement donnée en jouant sur le numéro des aiguilles employées, allant du 3.5 au 6, assez rigolo, je n'avais jamais tricoté de bonnet ainsi, quasiment pas d'augmentations ou de diminutions!

Après, que dire du reste, Jared est tellement diabolique que ça en devient presque magique, jusqu'à la dernière seconde, où il nous dit de COUPER le rang de montage des mailles (COUPER??? Jared? T'es sûr??? Ok je coupe alors) et qu'on obtient la jolie bordure du revers comme par enchantement alors qu'on vient d'éclater un rang entier aux ciseaux, complètement fou ça!

Le pattern est taille unique, ce qui est très bien, pas d'hésitation à avoir, on joue ensuite sur la hauteur du bonnet selon l'effet que l'on souhaite obtenir.

Forge est tricoté, tant qu'à faire, en Shelter, coloris Long Johns. Je n'avais jamais essayé ce fil, qui m'a bien emballée, et convient parfaitement au modèle, quant à la couleur, j'ai vu vendredi sur le Daily ELLE que le bonnet cet hiver sera bordeaux ou ne sera pas, alors qu'est-ce que vous voulez que je vous dire uhuhuh!!!!!

Je ne commente même pas l'inscription de mon sweat hein, je crois qu'elle parle d'elle-même!!!!

Récemment mis à jour144

Récemment mis à jour145

Alors après, évidemment, peuvent venir d'interminables discussions sur à quoi sert un bonnet, si c'est pas mieux un parapluie (non), comment se coiffer dessous, est-ce que la frange fait bon ménage avec le bonnet, est-ce qu'on le garde à l'intérieur! Tout ça tout ça!

Pour ma part, je couperai court, c'est complètement l'inverse, le bonnet EST la survie (oui, la survie, sens de la mesure) de le (ma) frange. Toujours avoir un bonnet dans son sac en cas d'intempérie inopinée, toujours, car une journée avec la frange qui frisotte est une journée ratée!

Hé hé!

Et sur ce, bonne semaine!!!!