Yummy ce mois-ci hein!

Au poulailler, question desserts, c'est toujours un peu la guerre entre les pro-chocolat (Matilda et l'homme), et les pro-caramel (ma Louise et moi) Ambroise arbitre, parce que lui, il aime les deux!

Comme ici, c'est moi qui décide, pas de chocolat today, mais du caramel, normal! Plein de caramel! Pas dans un gâteau pour une fois, mais en sac, et en plus ça chiffre zéro calorie au compteur, qui dit mieux!

Récemment mis à jour125

Récemment mis à jour127

Récemment mis à jour126

Récemment mis à jour128

Et donc, après avoir tellement pesté sur la réalisation de ma première version du sac Milwaukee, je n'ai rien trouvé de mieux que d'en faire une seconde, en cuir cette fois, histoire de me faciliter la tâche! Mais bon, j'adore ce sac, alors on ne se refait pas, voilà!

Pour cette version, j'ai fait la taille M, l'extérieur est en cuir caramel, et l'intérieur en tissu plumé de chez C'est dimanche.

Là si j'ai un peu beaucoup galéré, cela n'est pas venu de la réalisation en elle-même, j'avais essuyé tellement de plâtres pour le premier que j'étais blindée! J'avais juste oublié que ma machine à coudre est malade, qu'elle attend d'aller se faire opérer next week pour pouvoir à nouveau faire correctement les canettes et le reste, pfffff! Bon, puis comme le cuir, faut pas se louper, une fois piqué, c'est piqué, je ne vous dis que ça! Et avec une fermeture éclair évidemment, sinon c'est pas drôle! C'est bien que j'ai été seule l'après-midi où je l'ai cousue parce que les noms d'oiseau ont volé!

Me suis même emballée à rajouter une poche intérieure et tout et tout!

Menfin, dire des gros mots, faut croire que ça défoule bien, parce que finalement, j'ai vaincu la chose et ma foi, avec des finitions acceptables!

Pour la partie crochetée, comme le sac est plus grand, j'ai réduit la largeur du galon aux deux premiers rangs du modèle (surnaturelle moutarde, crochet 3.5) et selon l'inspiration du jour, j'ai mis de gros pompons en cuir assorti au fond du sac, et deux petits à la fermeture éclair (pompons et laine La droguerie). La bandoulière est faite avec un biais assorti.

Et sinon, pour les coquines qui se gaussent de mon amour pour la couture à la main (cf headband de ma Louise mercredi), sachez que c'est MOI qui ai cousu A LA MAIN le galon crocheté au sac! Oui oui oui! Tout arrive (et Manou est loin, malheureusement!)

J'avais même pensé à inclure dans la couture de la partie en cuir du sac un biais assorti, qui dépasse d'1mm afin de coudre sur ce biais et non dans le cuir, super easy du coup la couture à la main! Oh yeah!

Maintenant, le challenge va être de passer de mon sac habituel, plein à craquer de choses vitales inutiles et qui pèse un âne mort, à celui-ci, tout joli, mais tout petit!!!!!

 

P1220308

Récemment mis à jour130

Récemment mis à jour129

Reste de la chocolaterie et des caramel-addicts par là...