Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
13 septembre 2012

Défi'13 part#29 Eté Indien

Cela s'appelle traiter un thème au premier degré ou je ne m'y connais pas! Excepté pour ce qui est de l'été peut-être hé hé, mais je ne crois pas que l'hiver indien existe, enfin, pour sûr, niveau indien, je colle au thème du jour!

P1220001

Récemment mis à jour87

Récemment mis à jour89

Récemment mis à jour88

 Il s'agit donc du grand gilet en jacquard ethnique, modèle Phildar dans ce catalogue:

210063_F1

J'ai tricoté ma version en Cascade écologique coloris écru pour le fond, et baby alpaga chunky Cascade coloris noir et rouge (ça, vous ne l'auriez pas deviné!) pour les motifs, le tout aiguille 6.

Ce gilet, que j'ai découvert grâce à une gentille lectrice qui se reconnaîtra, a été pendant quelques semaines mon Himalaya du tricot!

A le voir là comme ça, on ne dirait pas, mais quand on attaque les motifs, on se retrouve très très vite avec je ne sais même plus combien de pelotes en même temps, je crois qu'à un moment j'en avais 12 ou pas loin!

Bref, j'ai tricoté le dos en premier, ça a été l'enfer, il fallait démêler toutes mes pelotes après chaque rang, j'ai mis un temps infini, ça m'a gavée, donc le gilet a été mis en attente pour un temps indéterminé, mais bon, pas contente La poule, je n'aime pas que la matière me résiste et surtout, je VOULAIS ce gilet sur mon dos pour l'automne!

C'est là qu'on voit tout l'intérêt d'internet.

Petite recherche pour voir si d'autres inconscientes ont déjà tricoté la bête!

Oui, deux pour ce que j'ai pu voir. Ici, et ici.

Et j'y trouve la solution à mon problème! Les BOBINETTES! Gné? J'ai bien déjà vu ces petits poissons en plastoc troué à côté des aiguilles à tricoter dans ma mercerie, mais je n'avais alors aucune idée d'à quoi ils pouvaient bien servir!

C'est miraculeux! On fait ses petites pelotes sur tous les petits poissons et roule La poule! C'est terrible! Le fil ne se déroule que de la longueur qu'on veut, plus rien qui s'emmêle, j'irais presque jusqu'à dire que j'ai tricoté mon jacquard comme du jersey de base tellement c'était confortable!

J'ai donc mis trois semaines à tricoter le dos et en étant de mauvaise humeur, et une semaine de plus pour tricoter le reste du gilet de façon totalement jubilatoire!

Les explications sont nickel, j'ai juste fait les emmanchures à peine moins hautes que ce qui était préconisé car elles me paraissaient vraiment grandes, et au lieu de tricoter la bande de côtes pour l'encolure pour la coudre sur le gilet (eeeeeeeek coudre à la main? Jamais!!!!!) j'ai préféré relever les mailles le long des devants et du col pour tricoter directement mes côtes, moins risqué en plus rapport à la régularité du bord!

Cela ne se fait pas trop, mais j'avoue que j'exulte un peu avec mon grand gilet jacquard hé hé, parce que 1-j'ai bavé tout l'hiver dernier sur les versions inabordables d'Isabel M. et 2-je peux dire que j'ai vaincu le jacquard!

P1220018

Récemment mis à jour90

Récemment mis à jour93

Récemment mis à jour92

Récemment mis à jour91

 Vous noterez j'en suis certaine que malgré le thème D13 du jour, je ne vous ai pas mis la chanson de Joe D. dans la tête! Mouahaha!

Bah bah bahhhh où tu voudras quand tu voudras! Oups! (pour les puristes, les paroles sont sur le site D13!!!)

Galerie été indien par ici!!!

Petits édits...

Alors, les shoes viennent de chez Zara, collec actuelle, je les ai commandées sur l'e-shop (pas vues en boutique près de chez moi) et elles taillent normalement, je chausse 40, j'ai pris 40, c'est ok!

Pour ce qui est du gilet, non je n'ai pas eu de souci de longueur, j'en ai même enlevé puisque j'ai réduit de quelques rangs (peu, 4 ou 6) la hauteur des emmanchures. Il faut quand même prendre en compte le fait que j'aie changé de laine pour tricoter mon gilet, évidemment je n'ai pas fait d'échantillon, mais il est possible que la cascade éco soit à peine plus épaisse que le fil original...

Publicité
Commentaires
M
Bonjour et felicitations, j'ai commandé le catalovue grace a vous je vais me lançer dans le jacard , par congre dans le bouquin on ne donnepas les quantités de laine pour les dessins pour la laine rouge , noire , pluvez vous me renseigner, merci<br /> <br /> Et je suis jalouse pour les chaussure <br /> <br /> Matty<br /> <br /> Mneiatosti@msn.com
L
bonjour<br /> <br /> Un matin de grève avant d'aller manifester Alors que je rattrapais mon retard dans mon repassage en regardant la télé. Je suis tombée sur une émission qui parlait de votre blog....j ai stoppé le repassage pour me plonger dedans et je n'en suis ressortie qu'au moment de partir !!mes enfants et mon mari sont partis le lendemain avec des affaires froissées mais ça valait le coup !! je me suis régalée.<br /> <br /> De plus j'ai vu que vous étiez gauchère (quand vous faites une explication de patron) et je me suis dit que je pourrais trouver des astuces surtout pour le crochet moi qui suis aussi gauchère et qui galère pour suivre les explications!!! Depuis je savoure vos articles avec délectation!!!!<br /> <br /> Je suis tombée sur cette subbbbblllllliiiiiisssiiiiimmmmme veste et je me suis mise à la recherche du modèle. Hors le catalogue n'est plus en vente.... Pouvez vous m'aider s'il vous plait? Je n'ai pas de blog mais j'ai quelques idées que je pourrais modestement partager si vous le souhaitez.Je vous remercie d'avance.Et surtout continuez s'il vous plait à nous faire rêver avec toutes vos réalisations .
P
j'ai ce catalogue, merci de me contacter en cas de besoin
M
Si quelqu'un a le catalogue je suis preneuse je vous le rachète !
M
Bon je me laisse<br /> <br /> après recherche sur le net et dans ma boutique ce catalogue est en rupture<br /> <br /> J'ADORREEEE cette veste et aimerais vraiment tenter le défi de la tricoter<br /> <br /> Pourriez-vous me faire parvenir une copie des explications ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ce serait vraiment sympa<br /> <br /> <br /> <br /> super boulot en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br /> PS: si je peux échanger qql chose dans la mesure de ce que j'ai...
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité