Cela s'appelle traiter un thème au premier degré ou je ne m'y connais pas! Excepté pour ce qui est de l'été peut-être hé hé, mais je ne crois pas que l'hiver indien existe, enfin, pour sûr, niveau indien, je colle au thème du jour!

P1220001

Récemment mis à jour87

Récemment mis à jour89

Récemment mis à jour88

 Il s'agit donc du grand gilet en jacquard ethnique, modèle Phildar dans ce catalogue:

210063_F1

J'ai tricoté ma version en Cascade écologique coloris écru pour le fond, et baby alpaga chunky Cascade coloris noir et rouge (ça, vous ne l'auriez pas deviné!) pour les motifs, le tout aiguille 6.

Ce gilet, que j'ai découvert grâce à une gentille lectrice qui se reconnaîtra, a été pendant quelques semaines mon Himalaya du tricot!

A le voir là comme ça, on ne dirait pas, mais quand on attaque les motifs, on se retrouve très très vite avec je ne sais même plus combien de pelotes en même temps, je crois qu'à un moment j'en avais 12 ou pas loin!

Bref, j'ai tricoté le dos en premier, ça a été l'enfer, il fallait démêler toutes mes pelotes après chaque rang, j'ai mis un temps infini, ça m'a gavée, donc le gilet a été mis en attente pour un temps indéterminé, mais bon, pas contente La poule, je n'aime pas que la matière me résiste et surtout, je VOULAIS ce gilet sur mon dos pour l'automne!

C'est là qu'on voit tout l'intérêt d'internet.

Petite recherche pour voir si d'autres inconscientes ont déjà tricoté la bête!

Oui, deux pour ce que j'ai pu voir. Ici, et ici.

Et j'y trouve la solution à mon problème! Les BOBINETTES! Gné? J'ai bien déjà vu ces petits poissons en plastoc troué à côté des aiguilles à tricoter dans ma mercerie, mais je n'avais alors aucune idée d'à quoi ils pouvaient bien servir!

C'est miraculeux! On fait ses petites pelotes sur tous les petits poissons et roule La poule! C'est terrible! Le fil ne se déroule que de la longueur qu'on veut, plus rien qui s'emmêle, j'irais presque jusqu'à dire que j'ai tricoté mon jacquard comme du jersey de base tellement c'était confortable!

J'ai donc mis trois semaines à tricoter le dos et en étant de mauvaise humeur, et une semaine de plus pour tricoter le reste du gilet de façon totalement jubilatoire!

Les explications sont nickel, j'ai juste fait les emmanchures à peine moins hautes que ce qui était préconisé car elles me paraissaient vraiment grandes, et au lieu de tricoter la bande de côtes pour l'encolure pour la coudre sur le gilet (eeeeeeeek coudre à la main? Jamais!!!!!) j'ai préféré relever les mailles le long des devants et du col pour tricoter directement mes côtes, moins risqué en plus rapport à la régularité du bord!

Cela ne se fait pas trop, mais j'avoue que j'exulte un peu avec mon grand gilet jacquard hé hé, parce que 1-j'ai bavé tout l'hiver dernier sur les versions inabordables d'Isabel M. et 2-je peux dire que j'ai vaincu le jacquard!

P1220018

Récemment mis à jour90

Récemment mis à jour93

Récemment mis à jour92

Récemment mis à jour91

 Vous noterez j'en suis certaine que malgré le thème D13 du jour, je ne vous ai pas mis la chanson de Joe D. dans la tête! Mouahaha!

Bah bah bahhhh où tu voudras quand tu voudras! Oups! (pour les puristes, les paroles sont sur le site D13!!!)

Galerie été indien par ici!!!

Petits édits...

Alors, les shoes viennent de chez Zara, collec actuelle, je les ai commandées sur l'e-shop (pas vues en boutique près de chez moi) et elles taillent normalement, je chausse 40, j'ai pris 40, c'est ok!

Pour ce qui est du gilet, non je n'ai pas eu de souci de longueur, j'en ai même enlevé puisque j'ai réduit de quelques rangs (peu, 4 ou 6) la hauteur des emmanchures. Il faut quand même prendre en compte le fait que j'aie changé de laine pour tricoter mon gilet, évidemment je n'ai pas fait d'échantillon, mais il est possible que la cascade éco soit à peine plus épaisse que le fil original...