Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
16 septembre 2012

Grandie!

Etape hier pour ma grande poulette, sacrée étape même, nous sommes allés chercher sa première paire de pointes!

Autant dire un événement qu'elle attendait depuis looooongtemps!

chaussons1

Pfiou c'était quelque chose! La poule a embarqué ses poulets direction LA seule boutique au fin fond du centre ville qui vende des choses valables hé hé hé! (plus pratique tu meurs! Et encore, ça aurait pu être bondé, mais heureusement, on y est allés tôt donc c'était correct)

J'ai mitraillé les essayages en boutique, vus hier sur Instagram, j'ai pas chouiné, mais juste parce que je sais me tenir!

Matilda était aux anges, ma Louise en a oublié d'être jalouse, et Ambroise avait la larme à l'oeil "oui mais moi je veux pas que tu aies mal à tes pieds Matilda" Oh my god, ils sont trop mignons!

Là où j'ai quand même un peu déchanté, c'est quand la dame des pointes a aligné sur le comptoir à côté de la paire de chaussons l'élastique et les gros grain et a entrepris de l'expliquer comment MOI j'allais placer tout cela sur les chaussons A LA MAIN!!!

MAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!

Tu oublies Manou La poule, ça doit être fait pour mercredi et tu ne verras Manou que l'autre weekend, tu ne voudrais pas t'attirer les foudres de la prof de danse tout de même mmmh?

Bon, j'imagine en plus que je dois peux faire ça pour ma fille jolie quand même! Autant vous dire que j'y ai mis un temps infini, parce que l'élastique, on le mesure sur la cheville pied au sol, puis montée sur pointes, il baille, faut refaire! En plus faut coudre dans la doublure et pas que ça se voie sur le satin à l'extérieur du chausson, je me suis piquée, alors ça saignait, imaginez si j'avais tâché les chaussons! J'ai bien dû mettre une heure à coudre 4 rubans et 2 élastiques, pathétique!

Je m'attends en plus à me faire dire mercredi que je ne l'ai pas fait correctement hé hé hé! Au moins je serai préparée psychologiquement!!!

En attendant, il y en a une qui est heureuse, elle paraît tellement grande, c'est presque pas possible!!!!!

 

chaussons4

chaussons3

chaussons2

♥ ♥ ♥

 

Petits édits!

 Merci déjà pour tous vos encouragements et anecdotes sur les pointes que j'ai absolument adoré lire!

 Merci pour les conseils aussi! Je pense qu'on va attendre pour les escalopes de veau, embouts silicone non grata par la prof de danse, mais on a en stock de la laine cardée, des pansements, de l'élastoplaste, et de l'éosine, ça devrait déjà être pas mal!

 Et pour Myriam qui s'est gaussée de ma couture à la main, ben tu vois, oui, j'ai jusqu'alors toujours cousu les élastocs des chaussons de danse de mes filles à la machine mais là, les pointes quoi! J'ai pas osé, c'est trop sacré! (genre, la folle!) On verra à la paire suivante hé hé!

Et mon pseudo sur Instagram est basiquement aurelielapoule! Voilàààà!

 

Publicité
Commentaires
C
http://www.cheapdrebeatsbyoutlet.com/<br /> <br /> http://www.dr-dre-beatsheadphonessale.com/<br /> <br /> http://www.cheapbeatsbydresolo-outlet.com/<br /> <br /> so that the soul has its own soul and spirit. althoughcheap dr dre beats very powerful, but you want to Beats by Dre hunt the a cheap dr dre beats powerful beast soulcheap beats by dre of Cheap Dr Dre Headphones Warcraft, but it is extremely dangerous. "Zhu Yin listen dr dre beatsCheap Beats cheap Andhra doubts in my heart instantly disappear, the original refining Beats By Dr Dre Outlet is suchbeats by dre cheap Dr Dre Headphones a thing. Vulgar, Spirit, Cheap Beats by Dr Dre soul, three grades Beatscheap dre beats by Dre Cheap of artifacts at each level of the gap is so obvious.The mixing Cheap Beats byCheap Dr Dre Headphones Dre device utensils divided into three grades, the mixingcheap dre beats device dr dre beats sale division is divided Cheap Dre Beats into Nine per Mishina corresponds Dr Dre Headphones to a grade. One product, two products, Mishina Monster Beats Headphones refining division only refining vulgar; fourth grade, fifth and sixth product dr dre beats salerefining division refining Spirit; seven items, eight items, Nine mixing device division Cheap Beats qualify aspirations soul .
C
moi aussi je dois coudre un élastique sur les chaussons de danse de ma petite Manon !!! bon moi ce sont des demi-pointes et ma fille a seulement 5 ans !! bon c'est ça va être l'émotion !! en écoutant ballerina girl de Lionel Richie !!! huhu !!
N
I love this post! i love your blog!<br /> <br /> <br /> <br /> Naty
A
Alors ce premier cours de pointes c'est bien passé pour Matilda? Les pieds n'ont pas trop soufferts?<br /> <br /> je me souviens des essayages à any danse et pétrouchka sur Toulouse...cela fait un moment!! maintenant c'est au tour de nos pépettes! Pour la mienne j'ai encore le temps de lui coudre les rubans et élastiques: aujourd'hui c'était son premier cours de danse!
T
bonsoir La poule,<br /> <br /> dis ,j'aurais bien aimé voir tes photos sur instagram mais il me semble qu'il faut être inscrit et je n'y parviens pas.... appelle moi La quiche!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité