Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
16 août 2012

Lectures suédoises estivales...

La poule était déjà fan des meubles et des fringues suédois, voilà que maintenant elle a sombré dans les bouquins!!!!

Je viens donc de passer trois semaines totalement à fond avec ma nouvelle copine Camilla L.

P1210722

Je préfère le dire tout de suite, que ma Libraire préférée se rassure, j'ai aussi presque terminé Mille femmes blanches, que j'ai lu entre deux et que j'adore, tu ne t'étais pas trompée, mais j'y reviendrai quand il sera fini!

Donc, Camilla.

J'avais lu L'oiseau de mauvais augure il y a deux ans, ça m'avait bien plu, je m'étais précipitée à la bibli du coin, qui n'en avait qu'un autre de la collec, et jamais dispo par dessus le marché, donc j'avais lâché l'affaire.

Sauf que le premier de la série, La princesse des glaces vient de sortir en format poche, ce qui change considérablement la donne héhé compte tenu de l'usage unique du polar! Je me suis donc précipitée dessus, en trois soirs c'était plié, et voilà!

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, j'ai pu en emprunter deux autres à une morue de ma connaissance dont je tairai le nom, mais qui se reconnaîtra, et me suis débrouillée pour me procurer les deux derniers! Genre, la fille pas du tout accro!

Donc, je les ai lus pratiquement dans l'ordre, je termine à l'instant Le prédicateur, qui est le deuxième de la liste, mais franchement, cela n'est pas gênant, puisque chaque bouquin est indépendant au niveau de l'intrigue.

C'est vraiment chouette de retrouver le couple Erica-Patrik dans chaque livre (très amusant de voir comment sont envisagés en Suède grossesse, allaitement, congés parentaux DU PERE, c'est la cherry on the cake ça tiens!)

C'est ultra prenant mais pas flippant ni (trop) glauque, on n'en rêve pas la nuit, ce qui n'est pas mal ma foi (parce que moi quand c'est trop moche, je fais des cauchemars, comme les enfants!)

Tous m'ont vraiment plu, avec toutefois un gros bémol pour la fin du dernier, La sirène, que je ne raconterai pas ici évidemment, mais qui m'a gavée au plus haut point, alors qu'en plus, j'avais une autre idée, franchement meilleure, Camilla aurait pu y penser franchement, zut quoi! Hé hé hé!

Allez maintenant je retourne dans mon tipi avec May Dodd!

 

Publicité
Commentaires
P
J'en suis au 4eme sur mon ipad... complètement accro ! je ne connaissais pas, c'est une belle découverte
V
J'adorerais que tu me racontes, quelle fin, tu imaginerais pour la Sirène. Cette fin m'a aussi énervée, je la trouve facile et "commerciale". <br /> <br /> Et comme d'autres, je suis d'accord pour te conseiller les "Millénium", mais également les romans de Henning Mankell (encore un Suédois). La Lionne Blanche est un véritale bijou.<br /> <br /> Merci encore pour tes conseils de lecture et tes merveilleuses coutures.
L
Pour rester chez les Suédois, je viens de lire "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson, je le recommande, c'est vraiment super, plein d'humour décalé.<br /> <br /> <br /> <br /> les Milléniums sont à lire aussi, surtout le 1er.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les bouquins de Camilla, je ne connaissais pas.
I
Manque l'oiseau de mauvaise augure la poule!!!<br /> <br /> CHutt suis sur le tome 5!
H
par tes livres, alors je teste aussi, au moins le premier !
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité