QUI a demandé mardi à quoi servait le jus d'épinards pour le tuto du cabas mmmh? QUI???

Menfin! Le jus d'épinard, Popeye, les biceps, tout ça tout ça! Ah là là hein!

Alors moi, le jus d'épinards, pour crocheter mon deuxième projet Hoooked, autant vous dire que j'en ai fait une maxi consommation, parce que le¨biceps gauche a chauffé très très très fort!

P1210129

P1210130

P1210132 P1210131

Et voilà la bête!

C'est un grand tapis, toujours crocheté avec mes pelotes de jersey et mon crochet 12! Là c'était d'une autre envergure que mon petit cabas! Il m'a fallu en tout 8 pelotes pour au final un tapis de 145 cm de diamètre, quant à son poids, je ne veux même pas le savoir! Si vous vous posez la question, demandez à mes muscles de l'épaule gauche, eux savent! Un grand merci à Véronique et Isabelle qui ont eu l'extrême gentillesse de me ravitailler en pelotes pour que mon tapis ait une taille honorable!

Le modèle vient du catalogue déco n°73 Phildar que l'on voir sur les photos (détails ici) , qui regorge de modèles tous plus yummy les uns que les autres! J'ai d'ailleurs attaqué un autre modèle de ce catalogue, crochet 3 cette fois, histoire de mettre mes épaules au repos hé hé! Total mood Phildar au poulailler en ce moment, j'ai un autre catalogue sous le coude qui n'attend que ça!

J'ai, forcément, dû un peu adapter le modèle puisqu'il se crochète normalement en 6 sur 36 tours, moi j'étais en 12 et avec moins de tours, donc j'ai adapté la fin du motif initial pour avoir malgré tout une finitions trous-trous qui rappelle le centre et donne à l'ensemble un aspect correctement fini!

Pour ce tapis aussi j'ai trouvé le fil vraiment chouette à crocheter (pour celles qui demandaient, l'ouvrage obtenu en crochetant ce fil n'est pas trop élastique, il l'est suffisamment pour ne pas être rigide mais cela n'est pas du tout lâche et a de la tenue!), ça va très très vite, genre deux ou trois pelotes par soirée selon le programme télé et les crampes uhuhuh!

P1210133

P1210134 P1210135

P1210137

 Pour la petite histoire, il y a longtemps quelques années, Manou s'amusait à tresser des bandes de tissus (je me demande même si ce n'étaient pas des collants filés - propres, cela va sans dire) puis elle enroulait et cousait la tresse sur elle-même à plat, pour faire des petits tapis! Et au toucher, mon tapis me rappelle vraiment les tapis de Manou!

Dernière chose: canalblog semble être en plein remaniement et je ne reçois plus les commentaires laissés au poulailler sur ma boîte mail, il m'est donc momentanément impossible de répondre aux commentaires posant des questions ou autre, donc désolée, ce n'est pas de la mauvaise volonté, et j'espère que cela sera rapidement rétabli!

Pour celles qui demandaient, les shoes viennent de chez Zara, elles sont ici! (et pour info elles taillent un peu petit, prendre donc une pointure au dessus!)