Mmmmh il fait beau! Il a plu tout le weekend!

Quel bonheur de crocheter des trucs de printemps en coton! Je viens justement d'attaquer un grand gilet en pure laine!

Ne pas oublier de refaire son wernis des orteils ce soir! Demain je mets des bottes!

J'avais posté mon dernier pull soit disant avant longtemps avec le billet du pull Anny, avant de m'attaquer à la couture d'été, puisqu'il faisait ENFIN beau!

C'est bien ce que j'ai fait! Coudre des robes d'été en coton léger à la chaîne...et il fait un temps complètement dégueu! La loose absolue!

Enfin bon, heureusement, j'ai eu le temps de porter celle-ci UNE fois pour l'instant avant que l'automne de démarre...hin hin hin!

P1210002 P1210004 P1210005 P1210003

Vite des manches pour cette pauvre robe qui se gèle!!!!

Enfin bref! Il s'agit du modèle C de ce livre P1210183, qui est terrible! Il est plein - justement!!! - de robes d'ETE! D'été, c'est quoi ça d'abord mmmh?

Sinon, pas de difficulté de réalisation, une fois que le choix cornélien des deux tissus est fait, évidemment, gémeaux power, ne l'oublions pas!!!! Ici c'est un jersey de coton de base, gris chiné (tissus Eychenne) et du liberty (nom? gné? sais plus! mais il est chez Sessun alors ça va!)

Niveau réalisation, j'ai simplement rallongé un peu la partie supérieure, et ma jupe est moins froncée que dans le livre, mais cela venait de la largeur de mon coupon! J'ai bordé l'encolure et les emmanchures d'un passepoil, dans le modèle d'après les schémas ce devait être un biais retourné mais j'ai trouvé que le passepoil donnait un fini sympa au haut débardeur de la robe!

Et donc, c'était ma birthday's dress, il avait fait BEAU ce jour là! Hum.

P1210008 P1210013

P1210012

P1210010 P1210009

 Et c'est là que le fait de ceinturer sa robe prend tout son sens hé hé hé!

A mercredi pour un thème savane à priori détrempé!!!!!