Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
5 juin 2012

Concours Hoooked et tuto du cabas déco!

So so, je vous en parlais hier, à partir d'aujourd'hui mardi 5 juin et jusqu'au 20, DMC vous propose de gagner via Abracadacraft 10 kits Hoooked (une pelote blanche, le crochet 12 et une fiche modèle) Bonne chance!!!!!

C'est par ici (clic clic sur l'image)!!!

abracadacraft

Et sinon, le petit tuto de mon grand cabas!

P1210111

Matos:

  •  2 pelotes Hoooked zpagetti
  • 1 crochet n°12
  • du jus d'épinards!

 

Fond du cabas:

Crocheter une chaînette de 15 mailles en l'air

Piquer dans la deuxième maille de la chaînette après le crochet et crocheter des mailles serrées (1ms par ml de la chaînette) jusqu'à l'autre extrêmité de la chaînette

Sur la dernière maille, crocheter 3 mailles serrées (=pour tourner)

Re des mailles serrées sur toute la maille chaînette et 3 ms sur la dernière maille.

On a ainsi réalisé le 1° tour du fond du cabas.

Faire ainsi 2 autres tours identiques pour agrandir le fond.

 

Corps du cabas:

Deux rangs à répéter

R1: 1 tour de mailles serrées

R2: 1 tour de mailles serrées et 4 aug (2 ms dans 1 m) de chaque côté du cabas (début et milieu de tour donc)

Répéter ces 2 rangs 2 fois

Crocheter 1 rang droit (R1)

Crocheter R1 et R2

Crocheter 1 rang droit

Crocheter R1 et R2

Crocheter 6 rangs droits

Au 17° rang, crocheter les anses (pour chaque face du sac cela donne à peu près, 12ms, 15 ml -sauter 9m- 12ms)

Pour le dernier rang, crocheter en mailles serrées en suivant les anses pendant un tour entier.

Arrêter l'ouvrage, rentrer les fils et voilà!

 

Publicité
Commentaires
I
Bonjour pourrais me montrer une image de la tendance suivie pour le bébé .<br /> <br /> S'il vous plaît , je parle espagnol et ne traduis pas bien
R
Probleme: je ne comprends pas les augmentations " 4 augmentations 2 ms dans une maille en début et milieu de rang..." mais cela fait 2 augmentations et non 4 ?? Non?? J ai commencé le sac et le bien semble bien plus petit que celui de la poule. .. il y a donc un truc que je n ai pas compris... merci de M aider.
M
très chouette mais au tricot comment faire ?? Merci
M
I Love your tote bag....do you have an english version for instructions? thanks so much
F
Bonjour et merci. Ce tutoriel est exactement celui que je cherchais. J'ai cependant une petite question (bete il y a des chance): doit on faire deux fois le fond et le corps puis les assembler ou bien ai je loupé un truc quelque part ? Merci beaucoup d'avance et encore Bravo et merci
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité