Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
30 mai 2012

Invraisemblable!!!!

Alors, je m'excuse par avance pour l'énorme coup de chaud que risque de produire la vision de mes photos. Moi-même, je suis au bord de l'hyperthermie...

Pourtant, elles ont été prises mercredi dernier! Il y a seulement UNE semaine, j'ai porté ce pull toute la journée, et il faisait FROID! Est-ce que c'est ma faute si maintenant il fait 36° au soleil mmmh?

Pauvre petit pull! Il va aller faire son hibernation d'été (gné?) au milieu des petits feuillets anti-supermite, parce que non là vraiment ce n'est plus possible!

Pourtant, je l'aime je l'aime! Limite (j'ai dit limite hein! N'exagérons rien!) il me tarderait l'hiver prochain pour passer ma vie dedans!

Le voilà de face:

     P1200939 P1200940 P1200942 P1200941 P1200947 P1200944

 Et le voilà de dos!

   P1200948 P1200949 P1200952 P1200950

Pull Anny by La poule, réalisé en Cascade 220 et laines Anny Blatt de L'Atelier de la création. 

C'est donc (encore) une version de mon pull fétiche de base, tricoté aiguilles 5 avec pour la base de la Cascade 220 coloris gris clair, et pour tout le reste, des fils Anny Blatt, pour les frises jacquard devant et les rayures derrière.

Il faut savoir qu'au poulailler (ou apparenté), Anny Blatt, c'est culte. Odette tricotait Anny Blatt, Manou tricotait Anny Blatt. La poule ne tricotait PAS Anny Blatt.

Cherchez l'erreur!

J'ai réparé l'affront et maintenant, j'ai tricoté Anny Blatt! Et je peux vous dire que ce sont des fils, aïe aïe aïe, trop merveilleux!!!! Ce pull m'a permis d'essayer pas mal de leurs différents fils, les rubans irisés (Victoria), le Nanook (jamais touché un fil aussi doux je crois), le Fine Kid, le Muguet (avec comme des petites paillettes qui sortent du fil et donnent du relief, mon prèf, couleur Navajo, ça ne s'invente pas héhé), enfin bref, je les ai intégrés dans les frises et les rayures en simple, en double, mélangés entre eux, je me suis bien amusée (tous les détails des coloris sont sur ma page Ravelry

Sur le devant du pull donc, j'ai tricoté des frises ethniques jacquard, longuement dessinées et calculées sur des pages petits carreaux! Et je suis allée trouver l'inspiration dans le cahier de brouillon de Matilda! Ma grande aime bien, en classe, quand elle a terminé son travail en avance, réaliser à la règle des tas de motifs géométriques, de frises, le tout avec une bonne ambiance amérindienne qui me met en transe! J'ai donc copié sans aucun scrupule!!!

Pour le dos, pour rester dans l'esprit du devant mais en plus light, j'ai fait uniquement des rayures, toutes dans la continuité des frises du devant pour conserver de la cohérence malgré tout!

Enfin bref, beaucoup de boulot sur ce pull, mais un vrai plaisir avec de tels fils franchement!

Vivement novembre moi je vous le dis!

P1200958 P1200960

P1200965

P1200966 P1200969

P1200957

P1200972 P1200985 

 

La preuve que les photos sont sans trucages et que ça caillait vraiment mercredi dernier? Le chat sur le lit! S'il fait un tant soit peu soleil, il passe la journée dehors à annihiler les lézards, il ne vient que se ravitailler en croquettes, créature ingrate qu'il est!!!! 

Publicité
Commentaires
M
salut quel est le nom du modele je veux faire un pullsemblable.je changerai les motifs jeferaides dessins differents .c'est surtout la forme qui me plait
Z
Quelle belle faute d'orthographe !! Où peut-on trouver !!!
Z
En effet, magnifique, mais où peut-on trouvé les explications pour le réaliser ?
P
Superbe création. BRAVO ! Il est sublime ce pull et très tendance. J'adore l'association des couleurs, les motifs, la laine, tout; <br /> <br /> Comment avoir les explications ? <br /> <br /> http://tricolyne.blogspot.fr/
N
Bonjour<br /> <br /> Je découvre ton blog (car je cherchais un modoèle de pull irlandais pour une petite fille de 3 ans et j'ai découvert tous tes ouvrages magnifiques<br /> <br /> en couture aussi c'est très réussi! je pense que tu dois être de la région car tu te sers au même magasin chez Thierry à laroque d'olmes???<br /> <br /> bonne journée
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité