Alors voyons, cherchons à la lettre C dans le dictionnaire...

Ca nous donne Couture, nom féminin,  action de coudre, d'assembler des pièces au moyen de fil et d'une aiguille.

Ok ok, ça me dit vaguement quelque chose!

Bon, en même temps, c'est pas de ma faute, le poulailler a été tout chamboulé ces derniers mois, et ce n'est pas tout à fait fini, et puis en hiver, franchement, si on vous donne le choix entre 1- tricoter sous un plaid sans bouger du canap et 2- tailler du tissu étalée par terre sur le carrelage froid avant d'aller le coudre ah mais zut la machine n'est pas installée faut d'abord vider la table du salon, perso, le choix est vite fait!

Malgré tout, de temps en temps, quelques petites bricoles COUSUES parviennent à voir le jour, heureusement, et on me dit également dans l'oreillette (attention, teasing moisi) qu'il va y avoir de la méga nouveauté couture très bientôt au poulailler! Uhuhuh!

Et donc, histoire de ne pas trop perdre la patte main, une petite robe japonaise comme dans le temps (pitié!)

P1170818 P1170819

P1170822

P1170820 P1170821

 Le tissu, c'est une merveille de coupon que m'a envoyé Marie, non mais trop chouette Marie, elle a pensé qu'il me plairait, me l'a envoyé sans même que je le voie et ma foi, je vous assure qu'elle ne s'y est pas trompée! Super doux, super fluide, et un bébé imprimé avec du moutarde, du corail, du marine, que du miam! Encore merci Marie!!!!

Le pattern est une adaptation version robe (gros effort, j'ai rallongé le tout et fait des manches courtes) de ma blouse prèf de prèf, dans ce livre japonais 51637062_p J'ai également rajouté une fermeture éclair qui ne sert à rien dans le dos, personne ne le fait, une idée comme ça hin hin hin...

 Et là La poule se dit qu'elle n'est qu'une grosse nouille, que les robe japonaises, c'est quand même bien cool et qu'elle pourrait un peu plus lâcher ses aiguilles à tricoter ou ses bouquins d'ado! Pouet!

robe1 robe2 robe4 robe3 robe5 robe6

Ca tombe bien que l'imprimé de cette robe aille bien avec ma manchette indienne, vu qu'elle est en train de se greffer à mon poignet...

Edit du soir espoir: comme l'a dit Amandine, ce gilet n'est absolument pas tombé de mes aiguilles, une attentive a également vu que les poignets sont tricotés avec genre des aiguilles de 0.5 donc non, je ne l'ai pas tricoté! (il vient de chez A. Vintage, collec de l'année dernière) Anyway, devriez quand même savoir que pour être estampillé Odette, un gilet SE DOIT de comporter de la torsade! Donc, NON, ce n'est pas un gilet Odette, mais peut-être lundi who knows??? Uhuhuh!

Tant que je j'y suis, je crois que Marie avait trouvé de tissu chez Sacrés coupons, mais c'était il y a plusieurs mois...