Et une de plus une! Peut-être la dernière, peut-être pas, on verra, mais pour le moment, La poule va mettre du jaquard sur ses aiguilles en lieu et place des torsades, et donc, pour aujourd'hui, on va dire qu'il s'agit de l'Odette ULTIME oh yeah!

ultime9

ultime10 ultime11

ultime12 ultime13

ultime14 ultime15

 Anyway Odette ce n'étaient que des pulls jusqu'à présent, il me FALLAIT un gilet écru à torsades, question de vie ou de mort! (sens de la mesure)

Ultimate Odette est tricotée en Cascade Ecologique écrue (2.5 écheveaux) aiguilles 6, bidouille by La poule, si vous êtes sages, je vous ferai un tuto...

Elle aussi a été tricotée, puis détricotée (les tresses vickel, grand moment de solitude sur de l'uni...), puis j'ai douté, jusqu'à la fin, mais le blocage fut un vrai révélateur, comme d'hab!

Je sais que la Cascade Eco en rebute certaines, mais moi j'adore cette laine, je la trouve super agréable à tricoter, elle est plus douce qu'avant, et ne sent plus du tout le mouton après lavage, et elle tient super chaud, comme paraît qu'on attend la neige hein...

Et là, ben La poule jubile, non parce que vous vous êtes un peu renseignées sur le coût en boutique d'un gilet écru à torsades en pure laine? Sans un poil de synthétique? Parce que moi oui, et le plus souvent, il y a 3 chiffres sur l'étiquette! Alors Ultimate Odette et moi, on crâne à deux chiffres uhuhuh!

ultime2 ultime3

 ultime4 ultime6

 La poule porte des BO Shlomit Ofir, mais on en reparle demain...

ultime7 ultime8

 Dimanche dernier, Ultimade Odette a rencontré THE Odette, la vraie de vraie, La poule's granma!

Odette, elle a la forme et n'a pas pour habitude de mâcher ses mots, la rencontre fut explosive! Je m'en remets à peine héhé!

- La poule: Bonjour Grand-mère ça va?

- Odette: rapide coup d'oeil, deux doigts attrapent mon gilet et le passent à l'inspection. C'est tricoté en combien ça mmmh? Ca m'a l'air gros, ça doit être au moins du 4! (donc en langage Odette, tricoter en 4 c'est l'insulte suprême, ça ne devrait même pas exister)

-La poule, décomposée: Euh c'est tricoté avec du 6 Grand-mère...

-Odette: du 6!!!!!!!!!

- La poule: oui mais bon, quand même, je l'ai fait sans modèle!

- Odette: fais voir, tourne, HEIN! Aucune torsade dans le dos!!!!! Pffff mais c'est bien trop facile ça!

- La poule: désintégrée! PAN!

Odette portait elle même un pull Odette, à savoir un pull écru, à torsades, tricoté en 3, j'ai pris une photo du motif, qui est répété sur TOUT le pull, devant, dos et manches, je ne me suis pas lancée dans l'explication que pour moi, pour le coup, il y avait un peu trop de motifs, parce que je sais être raisonnable et que je tiens à la vie uhuhuh!!!!

 IMG_0388

Odette, the real one!!!!