Vous connaissez des Rock stars?

La poule en connaît une, une vraie de vraie, et comme toute Rock star qui se respecte, ben la Rock star fait sa diva!

Genre, elle vous envoie un petit texto très bref "je viens demain, tu me fais à goûter?"

Mais oui ma Rock star, viens donc viens donc, tout sera prêt! Autant vous dire qu'il n'y a pas intérêt à se louper, la Rock star est un bec fin, je lui aurais bien fait des scones, mais imaginez-vous qu'il y avait pénurie de farine au poulailler, si c'est pas malheureux! Je me suis rabattue sur des valeurs sûres, et comme ça caillait bien dehors (du pipi de chat pour la Rosk star ceci dit, car la Rock star donne des concerts en Russie et là-bas le froid, c'est quand même autre chose, mais bon, La poule en tout cas, avait froid, heureusement qu'elle peut se réchauffer avec son NOUVEAU gilet Odette à torsades qui est encore inconnu au bataillon mouahahahah)

Riz au lait au caramel!

 goûter1

goûter2 goûter3

  •  Ebouillanter 3 minutes 100g de riz rond, égoutter
  • Dans une casserole, dissoudre 100g de sucre en poudre dans 1L de lait entier, ajouter de la vanille et le riz égoutté
  • Porter à ébullition en remuant bien
  • Baisser le feu et laisser cuire à feu doux pendant une bonne heure en remuant régulièrement, jusqu'à avoir la consistance souhaitée
  • Gérer votre timing pour qu'à l'arrivée de la Rock star, le riz au lait soit encore tiède, pas trop chaud histoire de ne pas brûler la Rock star qui ne pourrait alors plus chanter, et servir avec une cuillère de confiture de lait (une boîte de lait concentré sucré FERMEE recouverte d'eau, 1h dans la cocotte minute, bien attendre que la boîte ait ensuite refroidie pour l'ouvrir, non ça n'explose pas promis!)

Compote de pommes meringuée

 goûter5

goûter6 goûter4

  •  Préparer une compote de pommes classique, la répartir dans des petits ramequins
  • Faire une meringue en montant des blancs d'oeufs en neige ferme avec du sucre (50g de sucre par blanc d'oeuf)
  • Disposer la meringue sur la compte dans les ramequins
  • Enfourner pour environ 10-15 minutes à four chaud en surveillant bien pour que cela ne crâme pas!

Crash-test réussi, la Rock star a adoré, et nous aussi! C'était bien régressif comme il faut, aucun risque de s'y casser les dents, à peine s'il fallait mâcher! A Masterchef, La poule se serait pris une avoinée qu'il manquait le croustillant dans son goûter mais bon hein ok!

Sinon, rien à voir, mais j'ai commencé Divergent. Il y en a qui l'ont lu? Très franchement, même si j'adore me vanter de dévorer de la littérature (hum) d'ado, là, pour le coup, je trouve le début ultra niais! Ma conjonctive s'en porte à merveille certes, mais si quelqu'un peut me dire si la suite est bien non parce que là, les histoires d'Altruistes, d'Erudits tout ça, euh...mouaif! Ca m'apprendra tiens!