Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
25 janvier 2012

Nourrir la Rock star

Vous connaissez des Rock stars?

La poule en connaît une, une vraie de vraie, et comme toute Rock star qui se respecte, ben la Rock star fait sa diva!

Genre, elle vous envoie un petit texto très bref "je viens demain, tu me fais à goûter?"

Mais oui ma Rock star, viens donc viens donc, tout sera prêt! Autant vous dire qu'il n'y a pas intérêt à se louper, la Rock star est un bec fin, je lui aurais bien fait des scones, mais imaginez-vous qu'il y avait pénurie de farine au poulailler, si c'est pas malheureux! Je me suis rabattue sur des valeurs sûres, et comme ça caillait bien dehors (du pipi de chat pour la Rosk star ceci dit, car la Rock star donne des concerts en Russie et là-bas le froid, c'est quand même autre chose, mais bon, La poule en tout cas, avait froid, heureusement qu'elle peut se réchauffer avec son NOUVEAU gilet Odette à torsades qui est encore inconnu au bataillon mouahahahah)

Riz au lait au caramel!

 goûter1

goûter2 goûter3

  •  Ebouillanter 3 minutes 100g de riz rond, égoutter
  • Dans une casserole, dissoudre 100g de sucre en poudre dans 1L de lait entier, ajouter de la vanille et le riz égoutté
  • Porter à ébullition en remuant bien
  • Baisser le feu et laisser cuire à feu doux pendant une bonne heure en remuant régulièrement, jusqu'à avoir la consistance souhaitée
  • Gérer votre timing pour qu'à l'arrivée de la Rock star, le riz au lait soit encore tiède, pas trop chaud histoire de ne pas brûler la Rock star qui ne pourrait alors plus chanter, et servir avec une cuillère de confiture de lait (une boîte de lait concentré sucré FERMEE recouverte d'eau, 1h dans la cocotte minute, bien attendre que la boîte ait ensuite refroidie pour l'ouvrir, non ça n'explose pas promis!)

Compote de pommes meringuée

 goûter5

goûter6 goûter4

  •  Préparer une compote de pommes classique, la répartir dans des petits ramequins
  • Faire une meringue en montant des blancs d'oeufs en neige ferme avec du sucre (50g de sucre par blanc d'oeuf)
  • Disposer la meringue sur la compte dans les ramequins
  • Enfourner pour environ 10-15 minutes à four chaud en surveillant bien pour que cela ne crâme pas!

Crash-test réussi, la Rock star a adoré, et nous aussi! C'était bien régressif comme il faut, aucun risque de s'y casser les dents, à peine s'il fallait mâcher! A Masterchef, La poule se serait pris une avoinée qu'il manquait le croustillant dans son goûter mais bon hein ok!

Sinon, rien à voir, mais j'ai commencé Divergent. Il y en a qui l'ont lu? Très franchement, même si j'adore me vanter de dévorer de la littérature (hum) d'ado, là, pour le coup, je trouve le début ultra niais! Ma conjonctive s'en porte à merveille certes, mais si quelqu'un peut me dire si la suite est bien non parce que là, les histoires d'Altruistes, d'Erudits tout ça, euh...mouaif! Ca m'apprendra tiens!

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, La Poule ! Des années que je lis vos petites histoires et j'adore ! Elles sentent tellement bon la joie de vivre ! Aujourd'hui, j'ai une envie folle de faire du riz au lait façon rock star, mais je n'ai pas de cocotte minute ... Comment (ou combien de temps) cuire le lait concentré alors ? Faut quand même pas se laisser freiner par l'absence de cocotte, hein La Poule ? Merci d'avance !
S
Tu peux en dire un peu plus sur ta confiture de lait? Tu mets juste ta boite dans l'eau dans la cocotte (fermée???) et c'est tout?
J
Merci pour la recette de la compote-meringue, je suis toujours en panne seche d'idee donc c'est plutot confortable de ne pas avoir a chercher, genre faineante...<br /> <br /> Ici, aussi c'est un poulailler , ca rapproche!!!( bon OK avec des plumes et des oeufs)
M
Ah ça donne envie d'être une Rock Star tout ça.......la Russie en moins quand même.
A
Il me reste un fond de riz rond du risotto d'avant hier dont je ne savais que faire...Il n'y en avait plus assez pour un autre risotto et je n'aime pas le gâteau de riz aux raisins secs....Alors ce sera riz au lait au caramel. Merci pour la recette et l'idée.
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité