Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
14 septembre 2011

Tri...

Je pense vous l'avoir déjà dit, La poule est quelqu'un de très ordonné.

Ma devise, entasser pour mieux régner! Tant que ça ne se voit pas, c'est que ça va, et vive les portes de placards!

Sauf que sauf que, parfois, l'homme vient à s'en mêler. Et là, La poule a intérêt à se cacher dans son tricot, parce que généralement, ça chauffe pour elle!

Dernière incursion de l'homme: le placard où La poule range tous ses trucs d'épicerie. Mmmmh, ça a fait très mal.

Il a tout sorti, tout aligné dans l'entrée, ça bouchait la porte d'entrée et on ne pouvaiit plus aller dans l'escalier, puis il est parti en me demandant gentiment de tout trier! Enfer et damnation!

Ooooooooh le joli pot de Mince Meat! Je l'avais oublié celui là tiens! Et puis j'ai failli en racheter samedi! Et en plus il se périme la semaine prochaine! Bon, ben faut passer à l'action, je ne vois que ça!

Tarte aux pommes et à la Mince Meat by La poule!

P1170752

P1170757 P1170760

J'ai d'abord fait une pâte sablée de base:

  • Dans le bol du robot, disposer: 1 oeuf, 120g de sucre complet bio, 250g de farine, 90g de beurre froid coupé en morceaux, 1 pincée de sel et de l'extrait de vanille
  • Lancer le robot et laisser tourner jusqu'à ce que la pâte forme une boule
  • Mettre dans un saladier, filmer et mettre 1/2h au fridge

La compote:

  • Laisser compoter 5 pommes coupées en morceaux avec un peu d'eau et d'extrait de vanille, je n'ai pas mis de sucre, la pâte et la Mince Meat en contiennent assez!
  • Quand les pommes ont bien compoté, les sortir du feu, les laisser tiédir puis mixer finement la compote

Re-la pâte:

  • Beurrer un moule à tarte et saupoudrer de sucre en poudre en en mettant bien tout autour des parois
  • Sortir la pâte du fridge, et l'étaler finement au rouleau sur une feuille de papier cuisson
  • Retourner le moule à tarte sur la pâte étalée et en s'aidant de la feuille de papier cuisson, retourner l'ensemble, la pâte sablée se retrouve correctement placée dans le moule sans se casser, on n'a plus qu'à retirer la feuille de papier cuisson
  • Piquer le fond de tarte avec une fourchette
  • Mettre dans le four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes
  • Sortir du four, laisser tiédir

Re-la compote:

  • Etaler de la compote sur tout le fond de tarte cuit à blanc
  • Etaler sur la compte de la Mince Meat (plein plein plein!)
  • Disposer par dessus 2 pomes coupées en fine lamelles
  • Enfourner pour environ 30 minutes en surveillant

 Crash-test:

  • Matilda et Louise: ont aimé (mirâââââcle)
  • Ambroise: a refusé ne serait-ce que de goûter, ça fait toujours plaisir
  • L'homme and La poule: ont aimé! De toutes façons, avec de la Mince Meat dedans, c'était gagné d'avance!!!
  • Les chats: n'ont tenté aucune approche, pas de vol, pas de chute de plat à tarte par terre, je me pose des questions...
Publicité
Commentaires
L
Houlà ! Moi, on me fait ça, on ne me le fait pas deux. Je suis capable de tout laisser par terre et d'enjamber pendant des semaines. Mais, c'est sûrement une plaisanterie, les hommes d'aujourd'hui ne se comportent plus comme ça.
M
Mon homme me fait un truc pareil ----> y'a plus d'homme à la maison. Ah moins qu'il se mette à faire la popote après rangement, mais TOUS les repas. Bises et bon dimanche.
L
Mon pommier donne tellement, que je vais me laisser tenter !!
L
chez moi l'homme joue à ce petit jeu avec le placard à chaussures et là ,aie aie aie impossible de faire le tri ou de jeter quoi que ce soit !!!!alors j'éssais de pousser les murs ,mais bizard rien n'y fait!!!<br /> bises
A
Et bien je me coucherai moins bécasse ! J'allais ranger cette mixture "mitéé" dans le registre "marmite" (prononcer "marmaillte")!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité