Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
8 août 2011

Amûûûûûûûûûûr...

Après avoir terminé Umaro, qui est, vous serez d'accord, un bon gros tricot, La poule avait tout prévu pour éviter le tricot blues.

Le tricot blues, ça vous tombe dessus après avoir tricoté un gros gros truc qui a bien pompé toutes vos ressources, et vous passez trois jours sans parvenir à commencer quoi que ce soit, voire pire, vous passez trois jours de la loose à ne faire que des trucs pourris. Perso c'est plutôt généralement la seconde solution, c'est rare que je ne fasse rien, mais pour vous dire, après avoir fini Celes, j'ai passé trois soirées à faire des bracelets, ultra motivée la fille, pour les démonter les uns après les autres le quatrième soir.

Donc, prévoyante, j'avais prévu deux tricots à suivre après Umaro pour rebondir immédiatement, Bridgewater de Jared, et Slow Line de Veera, mes écheveaux étaient là, tous mis en pelotes, starting blocks quoi!

Comme le pattern de Slow Line n'était, alors, pas encore en ligne, le choix était facile, restait Bridgewater.

C'est pour ça que j'ai tricoté Acadia.

 P1170145 P1170141 P1170144 P1170142

Est-ce que c'est ma faute hein, si pile le jour où j'ai terminé Umaro, Jared a sorti son Wool People, avec tous ces modèles plus beaux les uns que les autres hein? Je ne suis qu'une pauvre victime tiens!

Et Acadia! Oh my God! Un gilet cropped avec une encolure so jolie! Quand je l'ai vu, j'ai été foudroyée d'amûûûûûûûûûûûr (sens de la mesure), et du point mousse en plus, pensez donc! Moi qui sortais de semaines et de semaines de dentelle, c'était trop de bonheur!!!!!

P1170173

Mon amûûûûûûûr de gilet donc. Acadia, modèle faisant partie de Wool People. Je l'ai tricoté en alpaga Elephant et plumette Ecru (La droguerie), aiguilles 5, échantillon (oui oui oui, j'ai fait l'échantillon, c'est vous dire la motivation que j'avais pour tricoter ce gilet) correspondant pile poil avec celui donné dans le pattern.

J'ai fait juste quelques modifications au modèle initial: j'ai rallongé le corps du gilet de 5 cm (avant de démarrer les augmentations d'emmanchure), j'ai fait les manches plus courtes de 10 mailles, et j'ai assemblé les épaules au grafting au lieu de rabattre avec les 3 aiguilles, I love grafting hin hin hin!!!!

Mais sinon, modèle très très chouette à tricoter, je sais que le point mousse saoûle tout le monde, mais moi j'adore tricoter le point mousse! Et il y a quand même toutes les bordures au point de blé histoire de ne pas trop s'endormir!

 P1170146 P1170158 P1170166 P1170172 P1170161 P1170151

Vous aviez vu les BO de Shlomit montrées dans ELLE au mois de Juillet? Bon ben forcément, La poule les a aux oreilles, c'était inévitable! Hum. Irrécupérable! (Petit bon plan au passage: 10% de réduc sur les bijoux de Shlomit Ofir chez Un oiseau sur la branche avec le code SHLOMIT)

Et maintenant, je retourne à mon Bridgewater, c'est encore Slow line qui attend son tour, et je peux vous dire qu'il trépigne!!!

Publicité
Commentaires
C
Je ne trouve pas les explications du gilet ...pouvez vous m'envoyer l'explication de votre création et la qualité de votre laine?<br /> <br /> Votre modèle est magnifique un vrai bijou !!!!<br /> <br /> Merci par avance de m'aide <br /> <br /> 😊
M
trooooooop beau!!! et combien qu'il en faut de mélange alpaga / plumette pour ce joli gilet??? merci d'avance pour ta réponse La Poule!! :)
M
trooooooop beau!!!! et combien qu'il en faut de mélange alpaga / plumette pour ce joli gilet??? merci d'avance pour ta réponse La Poule!! :)
C
oh la la, je découvre ton blog et ce que tu fais est vraiment superbe!! j'ai commencé à tricoter il y a un an (et les progrès sont long à venir:)), et je rêverais de pouvoir faire un jour d'aussi belles choses! en tout cas, c'est un régal à regarder! très bonne continuation la poule!
M
Génial, le code de réduction fonctionne toujours pour les bijoux de Shlomit Ofir, je viens de faire des emplettes en prévision des cadeaux de Noël :)
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité