Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
13 décembre 2010

Défi'13 part#10 ... géométrie!

Alors, après vous avoir sorti en toute impunité un big big big enormous tout petit rikiki hors sujet le mois dernier, je m'apprêtais...à refaire pareil ce mois-ci! C'te honte quand même!!!

Un tricot, pas géométrique du tout, ou si peu, mais sur lequel j'avais l'intention de faire une démonstration magistrale à peine tirée par les plumes, mauvaise foi absolue comme d'hab'! Celui là, vous le verrez plus tard!

Et puis, samedi, j'ai donc terminé ce fameux dernier tricot d'avant LA mission, et j'ai soudainement réalisé qu'il était...GEOMETRIQUE! Absolument! Sans mauvaise foi (euh...)

P1130794 P1130818 P1130819 P1130815

BO Titlee chez Yumestore (encore merci Emeline, je t'avais dit qu'elles seraient parfaites avec mon poncho!)

Géométrique, jusque dans son nom, puisqu'il s'agit du CARRE magique à torsades, l'une des nouveautés du dernier bouquin de La droguerie...Le_best_of____enrichi

Il s'agit donc de deux carrés identiques cousus ensemble pour former un poncho. Bon, là où je biaise un peu, c'est que mes carrés ne le sont pas vraiment, je n'ai pas fait d'échantillon comme à mon habitude, j'ai donc respecté la hauteur à tricoter, sauf que ma largeur était un peu plus large que prévu, mais on parle de allez, 3 ou 4 cm maxi, du pipi de Croquette chat en somme!

Mes carrés sont tricotés aiguilles 7 (hin hin hin, trop rapides les aiguilles 7) en récup Baleine bleue et plumette Ardoise. Ca monte super vite, malgré les parties en point de blé, un peu ma hantise, mais finalement, c'est passé tout seul! Au moins, on ne s'ennuie pas, l'alternance des point nous garde de la monotonie!!!

Pour info, j'ai fait la taille S/M.

Pour le montage, j'ai cousu les côtés correspondant aux épaules et dessus des bras en laissant l'encolure un peu plus large que prévu. Le modèle prévoit également de coudre une partie des deux autres côtés sous chaque bras, mais ça je ne l'ai pas fait, préférant le montage du poncho basique.

P1130849 P1130845 P1130823 P1130825

Alors, c'est super confortable, ça tient chaud, et j'ai enfin ma grosse maille façon irlandaise pour l'hiver, le tout sans être hors-sujet pour D13, non mais moi je dis, ça mérite bien un petit costume de Peau d'Ane ça uhuhuh (la subtilité est mon amie...)

By the way, nouveau thème annoncé sur D13 justement, la trêve est annulée, non mais vous ne pensiez quand même pas qu'on allait vous laisser vous tourner les pouces si?

Publicité
Commentaires
A
J'adore votre poncho, il est vraiment magnifique !!!
L
Il est trop beau, ça donne envie, et il n'y a pas à dire c'est géométrique!
A
Joli defi !
I
je viens de découvrir votre site internet, conseil d'une amie, mais je ne sais pas très bien comment faire. internet, blog , moi je suis encore aux mails !!!<br /> c'est un plaisir pour les yeux de le consulter et ça donne envie de coudre, tricoter etc......<br /> je souhaite réaliser le poncho défi'13 tricot ravissant. comment avoir les explications détaillées, je ne suis pas une tricoteuse confirmée.<br /> Je connais bien "la droguerie", mais je trouve les kits un peu trop chers.<br /> merci de bien vouloir me donner la marche à suivre afin de pouvoir tricoter ce poncho.<br /> A bientôt,
C
OOOHHHH mais mon cerveau de blonde vient de percuter: <br /> -La poule doit faire un costume de peau d'âne<br /> -le Défi 13 est une bonne occasion pour se fixer une date<br /> -la trêve du Défi 13 est annulée et remplacée par le thème "Reines et Princesses"<br /> Conclusion: La poule s'est littéralement approprié le D13 pour se forcer à faire son fameux costume! (sans penser à celles qui n'ont pas d'enfants et qui vont donc essayer de déguiser leur poisson rouge en Blanche-neige)<br /> <br /> tu es démasquée
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité