Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
15 décembre 2010

Généalogie!

Un des cousins de La poule vient d'avoir un petit bébé Samuel.

Un baby tout neuf mais que c'est meugnon! (non non, je trouve ça meugnon, mais mes miens me suffisent LARGEMENT!!!!)

Avec Manou on a réfléchi, aaaaaaaaaaaaaaalors donc, ce bébé, c'est le petit neveu de Manou, et le petit cousin de La poule (c'est ça Manou?) mais alors là où on a séché, qu'est-il pour mes poulets à moi? Mmmh sais pas!

En attendant, qu'il soit l'oncle, le grand-père ou neveu-cousin de mes poulets, on s'est fait un plaisir de l'habiller Manou et moi, histoire qu'il n'ait pas trop froid le temps qu'on trouve sa situation généalogique précise héhéhé!

P1130856 P1130850 P1130851 P1130852 P1130853 P1130854 P1130855

La partie tricotée est by Manou. Il s'agit du petit cache-coeur point mousse La droguerie (dans le livre Le 3° bébé me semble-t-il), grand classique du genre, les chaussons idem. Ils sont tricotés en Suri Merino Blue Sky Alpaca, coloris Dusk (3 écheveaux pour le cache-coeur et les chaussons, ont été gourmands en fil ces petits!), j'avais ces pelotes depuis des lustres pour Ambroise, mais quand je vois le traitement qu'il inflige aux tricots que je lui fais, je souffrais d'avance pour ce petit Suri Merino joli! Alors que là, sur un vrai nouveau-né, c'est une autre histoire!

Eh non mais mine de rien, c'est que Manou, elle tricote un max en ce moment, et encore, vous n'avez pas tout vu, il y a eu aussi un Senlis et un Honeycowl pour Fairy Audrey, et un Honeycowl pour Manou presque tombé des aiguilles! Moi je dis...

Manou! Une page Ravelry! Manou! Une page Ravelry! Manou! Une page Ravelry! (keep the pressure Manou uhuhuh!)

La partie cousue est by La poule, là encore, du classique de chez classique, mais des valeurs sûres! La brassière à col rond des Intemporels bébés, en liberty Reiko comme ma robe chemise, et petit sarouel rallongé Calixte de Citronille en jersey tout doux finement rayé taupe et écru de je ne sais même plus où!

Le hochet est à La poule, elle s'en sert pour son boulot ou pour exciter la Croq' qui n'a pourtant pas besoin de ça...

Tu avais raison Faustine, c'est toujours chouette de refaire un peu de layette!

Goûter demain, si tout va bien...

Publicité
Commentaires
G
Chez nous, on parle de cousins issus de germain (et le papa du veinard qui va avoir un super ensemble et toi êtes cousins germain).
S
C'est vraiment magnifique, bravo :)!
P
Ce bébé va être bien élégant!<br /> C'est toujours sympa de coudre du mini!
C
je vote pour la page Ravelry de Manou!<br /> ça a l'air tout doux cet ensemble...<br /> tout doux pour les yeux en tout cas!
L
trop mignon en mauve grisé j adore!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité