Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
26 août 2010

Molleton...encore!

Hin hin hin, et dire que le molleton gris chiné a été quête désespérée de La poule pendant des mois l'année dernière!

Imaginez vous que j'en ai trouvé samedi dernier une source qui semble intarissable en Ariège, bonheur bonheur! C'est trop bien!

Non mais surtout que le molleton est genre omniprésent dans les collections cette saison, iyyyyyaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!

En mère courage qui ne pense qu'à ses enfants et ne coud JAMAIS pour elle-même, j'ai commencé par une petite pièce pour les filles...

P1110885 P1110889 P1110887 P1110888

Un petit gilet en molleton gris chiné donc, trouvé au magasin de tissus ariégeois (magasin Thierry à Laroque d'Olmes pour les locales) avec noeuds en dentelle appliqués sur les poches.

Pour l'idée, je suis partie du petit gilet (René Dherry kids je crois) vu dans les pages mode enfants du ELLE cette semaine. C'était un petit gilet en maille fine grise avec un gros noeud appliqué au niveau de la poitrine.

Je suis partie du patron Balthazar (Citronille), taille 6 ans (poulettes que j'habille en 10 ans normalement, no comment)

J'ai moins évasé les côtés et enlevé l'arrondi du bas. J'ai coupé deux demi-devants en ajoutant pour le boutonnage une largeur de doigt et demie. Au lieu de faire un revers directement dans le molleton au niveau du boutonnage (trop épais en molleton, surtout pour faire les boutonnières) j'ai cousu bord à bord une bande de coton fin que j'ai ensuite rabattue et repliée sur l'envers, puis cousue.

Mes filles s'habillant avec les mêmes fringues autant vous dire qu'il y a eu fight pour savoir qui mettrait le gilet, surtout quand elles ont vu L'ACCESSOIRE CAPILLAIRE, Matilda a gagné, je suis maintenant attendue au tournant par ma Louise, je tremble!

P1110893 P1110905 P1110912 P1110910 P1110900 P1110923

Qu'on ne me cherche pas, je suis devant ma machine à coudre, avec ma Louise à côté de moi qui fait claquer la cravache!

Publicité
Commentaires
B
Petite question: le molleton c'est du molleton molleton ... assez épais quoi !! Parce que là je viens de prendre du tissu "sweat shirt" sur un sîte et si je me fais un sweat avec ça c'est clair que je ne passe pas l'hiver vu que je bosse dehors le plus souvent. En toiut cas très chouette ta créa.
K
une réussite j'adore les petits noeuds en dentelle<br /> elle va faire fureur à la récré!!
F
Mais c'est "Miss France" au poulailler!, trop jolie la belle courronnée!
C
Bravo !! Que j'aurais aime pouvoir confectionner les vetements pour mes filles quand elles étaient plus jeunes... De vrais petites poupées les tiennes en tout cas!
O
Très jolie veste, et jolie petite fille<br /> BRAVO
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité