On n'est jamais trop prudente, cet été, La poule avait préféré faire le plein de pelotes de laines avant de partir en wacances, on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

La voilà donc à la tête d'une bonne petite troupe, de la Peace Fleece, de la Venezia worsted, de l'alpaga et de la plumette. Malheureusement pour toutes mes pauvres pelotes trop faibles, durant tout le mois de juillet, Senlis a fait son chef de gang, et le reste de la troupe n'a pas quitté le fond du sac.

Tout arrive, Senlis a été ENFIN terminé. Le reste de la troupe s'est alors mis sur les starting blocks, ça trépignait, ça criait, ça envoyait des arguments de séduction...

La poule a collé la Peace Fleece sur ses aiguilles.

Et alors, la réaction de la Venezia Worsted, non mais franchement, odieuse! Impossible de la garder avec moi, je l'ai envoyée direct s'aérer en Ariège, on en connaît d'autres à qui cela a très bien réussi héhéhé!

P1120006 P1120009 P1120010 P1110996

J'ai pu en plus faire d'une pierre deux coups, d'une part j'ai calmé mes pelotes, et d'autre part, j'ai pu occuper Manou, la pauvre, elle se trouvait totalement désoeuvrée les semaines où elle ne gardait pas mes enfants, dur quand même, uhuhuh!

Il s'agit donc du famous Lady Kina, une merveille de petit gilet que j'avais à l'oeil depuis longtemps, le voir chez Chloé a fini de me décider!

Manou l'a donc tricoté en laine Venezia Worsted, coloris Marine, aiguilles 4.5 (4 écheveaux en tout)

Elle a fait la taille M en rallongeant néanmoins d'au moins 15 cm sinon c'était trop trop court. Et l'encolure a été faite aiguilles 4 pour qu'elle ne soit pas trop large.

Je l'aime, je l'aime, pouvez pas imaginer comment, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Manou!

Bon, je ne pouvais quand même pas vous balancer cette pauvre Lady Kina comme ça toute nue, je lui ai donc cousu une tunique pour l'habiller un peu. Le modèle est le même que celui là, qui va très bien au liberty je trouve, et ici, il s'agit du liberty Hanako, trop trop joli (La droguerie)!

P1120031 P1120022 P1120027 P1120038

Rien à voir, mais je ne résiste pas, dans cette ode à Wonder Manou, je vous montre le vintage bed du nouveau-né mâle, chiné par Manou, installé jeudi dernier, même pas il ose en sortir tout seul, c'est totalement inespéré quand on connaît un peu la bête...

P1110935

Edit du soir espoir: le carrot et les shoes viennent de chez Zara, collec' actuelle.