Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
7 décembre 2009

Avoir la moutarde qui monte au nez!

Après un carré magique qui a terminé en dessus de lit, un gilet taille 4 ans pour ma Louise, qui lui est grand, ainsi qu'à Matilda, oui en fait c'est à moi qu'il va finalement, il suffisait, il était GRAND TEMPS pour La poule de renouer avec la win du tricot que diable!

Il fallait stopper cette série noire sur le champ!!!

P1070101 P1070107 P1070111 P1070106

Gilet raglan, alpaga Moutarde de Meaux et plumette Chocolat glacé, laines et modèle La droguerie.

C'est donc le modèle de gilet que l'on peut voir au dos de ce livre untitled auquel j'ai apporté quelques petite modifications.

J'ai tricoté la taille M pour la carrure, et pour la hauteur, j'ai fait plus long que la taille L de 4 cm (les 4 cm sont rajoutés après les diminutions de cintrage et avant de commencer le raglan). En mesurant, si l'on conserve les valeurs prévues, cela donne un gilet vraiment court, au niveau de la taille, après, c'est selon les goûts évidemment, mais bon, ça reste very very court au niveau de la taille!

J'ai zappé le biais liberty à l'encolure, j'ai testé sur l'équivalent de ce gilet en kaléido cet été, et au final, le liberty rend la chose moins évidente à assortir aux tenues et BO diverses, donc, pas de liberty!

Du coup, après consultation de Faustine, divers essais détricotés, relevage de mailles, rabattage and co, ça m'a pris une soirée entière pour arriver à faire un pauvre rang de mailles coulées au crochet le long de l'encolure.

Rebrainstorming avec Fairy Audrey ce coup-ci, bouton+bride ou trucs qui pendouillent pour nouer, ah ma vie est vraiment compliquée par moments, je vous jure, bref, conclusion, on noue! Donc, exit le crochet ou le tricotin pour les liens, La poule a plus de 12 ans, donc liens tricotés (là aussi plusieurs essais nécessaires, qui veut des liens que j'ai tricotés pour rien???) selon la recette: aiguilles 4 1/2, on monte 70 mailles, on tricote 2 rangs de jersey, on rabat à l'envers sur l'endroit.

Bon et alors La poule, au final, ce gilet, il est à la bonne taille? Il te plaît? Il va finir en descente de lit ou bien?

P1070121 P1070126

J'ADDDDDDOOOOORE mon gilet!

Et bonne fête à mon petit poulet joli et aux autres Ambroise!

Publicité
Commentaires
S
dis petite question tu as fait la longueur de manches préconisées ou tu as fait des modifs?<br /> ce sont des manches 3/4? je ne me rends pas contre avec les photos sur cintre...?
C
treeeeees joli!
W
Quel succès !j'adore ce gilet
V
Il est superbe ce gilet...
V
superbe !<br /> <br /> Posté par Magalie
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité