Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
3 novembre 2009

L'exigence de la créole!

La créole est capricieuse, on ne le sait que trop!

D'abord, elle est difficile à faire! Trouver la bonne association de perles, ni trop, ni trop peu. Quand on pense avoir trouvé, c'est trop lourd, ne pas oublier le potentiel remuant de la créole! Impossible de courir après le kiki au parc avec des créoles, j'ai testé pour vous il y a 3 semaines, j'ai rattrapé l'enfant, mais mes lobes et moi, on ne s'en est pas encore remis!

Bref, et quand on croit avoir ENFIN vaincu la créole, genre les créoles et leurs 100 clous, on est de la win, l'harmonie est là entre les perles et la créole, c'est léger, presque le kiki pourrait tenter une fugue qu'on le toperait direct sans devoir enlever ses BO!

Et là, bam, impossible d'être tranquille, la créole droite se pointe avec des doléances, style qu'avec la créole gauche elles veulent une robe!

Une robe! Rien que ça!

P1060317 P1060327

Robe L du Happy Homemade, lainage noir à paillettes Sacrés coupons.

Bon, comme d'hab, c'est du noir, très facile à prendre en photo, mais ça faisait partie des doléances, mes créoles se la jouaient rock'n roll, elles ont voulu du noir, du sans fronces, du simple mais efficace et du qui tombe bien à tous les coups! Mes créoles ne cousent pas le japonais, mais toutes leurs exigences se résumaient par UNE robe, la L de ce livre: 2nk0wt5

Le tissu est un lainage noir hyper fluide trouvé chez Sacrés coupons, une merveille, d'autant plus qu'une des lisières était bordée de paillettes, je rêvais depuis des lustres d'un tissu comme ça, et forcément, c'est pas chez Toto qu'on en trouve!

J'ai juste viré les plis prévus en bas de la robe et au niveau des manches, pour faire la part belle aux paillettes, normal! Après, cette robe est idéale, faite en 1h et quelques, elle tombe vraiment bien, la robe parfaite en somme!

Allez, encore deux photos où on ne voit presque rien, pour la forme hein!

P1060367 P1060369

Donc, je  disais, on ne voit rien, je sais je sais, mais les créoles sont contentes, c'est l'essentiel non?

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Aurélie,<br /> <br /> J’ai 1,5 m du même tissu que toi, et avant d’attraper mes ciseaux, je voulais avoir ton avis sur le modèle à coudre.<br /> Il se trouve que j’ai déjà une petite robe noir en lainage avec des motifs au pied de la robe. Alors je voulais savoir, si tu avais eu plus de tissu, qu’aurais-tu fait ? une tunique ? une jupe ? <br /> J’hésite et ton avis pourrait m’aiguiller… <br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> Angélique
V
trés belle robe c'est géniale !!
M
Merci la poule pour tes bons gouts en matière de robe!<br /> Hier je suis allée faire un tour à junkudo, et je dois dire que l'article m'a bien aidé à choisir un livre dans tout ce choix :)<br /> Prochaine étape, choisir le modèle et le tissu
G
bravo<br /> <br /> j aime beaucoup cette robe noire a paillettes pouvez vous me dire ou je peux trouver ce modele ainsi que le livre<br /> <br /> merci d avance
E
C'est souvent les choses les plus simples qui sont les plus jolies.
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité