Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
4 novembre 2009

Les desserts foulàlàh!

Je vais la faire courte!

C'est les vacances, l'homme bosse, La poule est à la maison avec ses loulous, et dehors il pleut non stop depuis 3 jours! Le parc, on oublie, le jardin, on oublie, aller dire bonjour au bouddah de papa dans le-dit jardin, on oublie aussi, et la poussette, pareil!

Et donc, une fois qu'on a épuisé les activités dessin (merci Charlotte pour ce lien génial!),les cubes, les tatur, Non-Non, les feutres, les gommettes, Tiji, et la pâte à modeler, que nous reste-t-il?

Ben, il nous reste LE SUCRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Panna cotta au choc'

P1060414

Recette tirée une fois de plus de ce livre panna_cotta

  • Amener à ébullition 200ml de crème fleurette+300ml de lait. En prélever 2-3 c.s. dans lesquelles on délaie 2g d'agar-agar.

  • Quand le mélange bout, y verser l'agar-agar, bien remuer au fouet et laisser bouillir une grosse minute.

  • Hors du feu, faire fondre 125g de chocolat noir haché en petits morceaux.

  • Répartir dans 5 récipients, laisser tiédir puis mettre au frais au moins 2h avant le dîner.

Ca, c'était lundi soir!

Compote de pommes!

P1060417

Les fruits à l'automne, c'est pas fun-fun, et pas grand monde n'a trop envie d'en manger à la maison! La poule n'ayant pas dit son dernier mot, hop hop hop, on épluche 8 pommes, variété grise je ne sais plus quoi, dans la casserole avec 3 sachets de sucre vanillé, de l'extrait de vanille (quand on aime, on ne compte pas!), un peu d'eau, et sur le feu!

On va aider l'enfant à garer ses nombreuses tatur, en oubliant la casserole sur feu vif, mais bien sûr!

On a de la chance, ça n'a pas crâmé, mais le sucre qui est tombé au fond de la casserole a gentiment caramélisé, trop bien!

Avec un peu de crème fleurette, tout le monde a mangé sa compote, c'est bien, ça fait des fibres, on pourra plus se lâcher sur le goûter!

Ca, c'était mardi midi!

Crêpes foulàlàh!

P1060424

Recette spéciale pour occuper ma Louise et lui faire oublier qu'elle peut 1- faire hurler son petit frère en lui piquant ses tatur, et 2-bisquer sa grande soeur en inscrivant LOUISE sur ses affaires d'écoles, no comment, ma Louise a une vie très difficile!

  • Mélanger 250g de farine avec 3 oeufs.

  • Ajouter une pincée de sel, un chouille de sucre, et délayer avec du lait et un peu d'eau, environ 600-700ml à peu près.

  • On parfume à l'huile essentielle de bergamote (merci FA!), tuerie absolue qui a délogé la tenante du titre, j'ai nommé l'eau de fleur d'oranger!

  • Et on cuit à la poêle tout en tenant ma Louise à bonne distance du feu, groumpf!

  • La chose dans la cuillère sur la photo, c'est de la pâte de spéculoos Lotus, genre que ma Louise peut faire s'effondrer la maison, si t'en manges, tu t'en balances total!

Ca, donc, c'était le goûter de mardi!

Petite énigme au passage...

Ambroise au choc'!

P1060446

Comment est-il possible que le bavoir du bébé garçon soit immaculé quand on voit son degré de chocolatage, je ne me l'explique toujours pas!

Demain, pitié, du soleil, sinon je ne réponds plus de rien!

Edit du mercredi matin... Il fait toujours moche, je m'en vais faire ma mère courage à la pistoche, on ne sait jamais ce qui pourrait se passer cet aprèm dans la cuisine, autant éliminer quelques calories en prévision, hum...

Publicité
Commentaires
L
Génial le lien pour les enfants, toujours à la recherche d'occupations, merci.
V
trés bonnes recettes vraiment c superb !!!
N
j'ai fait une razzia l'autre jour à la Fnac. ces petits livres étaient en promo ! Les pannacota font parties du lot !<br /> j'ai des envies de cuisiner avec ce froid...
A
Pistoche, pistoche, oui ! Mais vraie nature, ça c'est sûr ! Parce que moi, rien qu'à voir les photos de tes desserts, j'ai déjà pris 1 kilo ! Alors TOUS LES JOURS au gouter, ouf, je passe plus dans la porte à la fin des vacances ! Cela dit, c'est tentant toutes ces douceurs...
E
Mignones comme tout aventures culinesques avec tes p'tits bouts
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité