Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
7 mai 2009

Le rituel...

Le bébé garçon va avoir 18 mois 2 jours, c'est encore un nouveau-né, et comme chacun sait, les nouveau-nés aiment les rituels, ce ne sont que de pauvres petites choses routinières, ça les rassure!

La poule avait de bien gros soucis avec son bébé garçon qui refusait tous les doudous! Je ne vous refais pas l'historique, menfin, des doudous, elle en a proposé un certain nombre certain au baby, essuyant des vents du matin tous plus frais les uns que les autres! Le lion Sigikid, le chat Bonpoint (ouais, quand même, on ne pourra pas dire que La poule n'y a pas mis du sien!), des doudous faits main, liberty-cashmere, alpaga-plumette, bref, La poule s'en arrachait les plumes, tout ça pour en venir à la conclusion que vous étiez déjà bon nombre à lui seriner, le doudou du pétou, c'était elle!

Pourquoi La poule voulait absolument que le pétou ait un doudou mmmh? Bonne question! Ben d'abord, c'est cro mignon un nouveau-né avec un doudou (je passerai sur le fait que La poule est hérissée quand elle voit ses deux grandes cocottes se balader une chose rose, trouée et fumante sous le nez...elle n'a que ce qu'elle mérite!), et puis quand le nouveau-né a un chagrin, le doudou ça l'apaise, ça le console, ça fait une transition aimable quand à 3h-du-mat-maman-j'ai-fait-un-cauchemar, La poule espère recoucher son pétou relativement vite voyez?

Et donc, le bébé garçon n'avait pas de doudou...jusqu'à L'ABANDON! Oui, ce fameux séjour à Marrakech, vous vous souvenez? Eh bien même si Manou s'est TRES bien occupé de lui, le pétou était teeeeeeeeeeeeeeeeeeellement désespéré de ne pas voir sa mère pendant 3 jours, qu'il en a pris un doudou!

Et alors, mais le suspence est INSOUTENABLE! La poule, dis nous vite quel est donc ce doudou! On n'y tient plus!

Vous n'allez pas être déçues, croyez moi! Imaginez-vous que mon bébé garçon a choisi le doudou le plus BATEAU qui soit...un lange teint! Dingue non? Quel manque d'imagination ce pétou quand même!

photos_la_poule14

Rho mais il est trop miiiiignon! Même s'il a un doudou super bateau, il faut le voir le saisir avec ses petits doigts, le serrer, se le coincer en boule sous le menton, déambuler avec le lange sur la tête comme un petit fantôme bleu rigolard, le laisser tomber en nous disant "doudou..." d'un air si innocent pour qu'on le lui ramasse...j'arrête ok, je ne suis pas gâteuse, non non non, pas le moins du monde!

Et donc, le soir, au moment du dodo, le bébé garçon réclame son doudou, dit vouavoua à tout le monde, part dans les bras de sa mère -parce qu'il adore que ce soit sa mère qui le couche (et non l'inverse, vous l'aurez compris...) - vers son petit lit, et alors ce qu'il aime par dessus tout, c'est se mettre en position de dodo et que sa mère le recouvre avec son petit plaid!

Oui mais voilà! Il commence à faire chaud! Et alors le plaid du bébé garçon transformait son dodo en étuve, donnant matière à d'énormes crises hurlantes, suantes, rougeaude, assoiffées, pfiou, pas beau à voir, je vous assure!

La poule, n'écoutant que son bon coeur, a résolu l'affaire!

photos_la_poule15

Plaid du bébé garçon, liberty Cars de La droguerie, lin gris perle de chez Entrée des fournisseurs, molleton tout fin.

Devant la Nouvelle star (quelle misère hier soir, quel ennui!!!!!!), zou un petit plaid, réalisé d'après le génialissime tuto de Fred, Fred sans rire, une merveille ton tuto, passé le moment difficile pour tailler les carrés, avec des angles droits et tout, après, quel bonheur, et voir apparaître ces onglets parfaits, ça a rattrapé l'émission pitoyable! Bon, il y avait bien Julien D., certes, mais alors, il n'y avait que lui pour rattraper le reste! Je m'égare...la commentatrice officielle, c'est elle!

Et donc, ouf, le bébé garçon peut à nouveau s'endormir paisiblement, son doudou coincé sous le menton, et réboulumé (cherchez pas, c'est du patois ariégeois façon Manou) sous son plaid léger de printemps, on est sauvés!

Publicité
Commentaires
C
Ben voilà ce que je vais faire mardi !
C
dis donc rudement fort ton bébé de deux jours pour réagir ainsi, je vais avoir des complexes avec le mien de 8 semaines .... mdr
M
Je trouve Ambroise presque aussi beau que mon fils, c'est dire !
P
beau ce plaid!!!
C
Très joli plaid, j'adore ce tissu !!<br /> Il est trop chou ton loulou :)
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité