Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
4 juin 2008

La gourmandise est un vilain défaut!

En même temps, quand on promet quelque chose, il faut s'y tenir!!!

Cupcakes au beurre de cacahuètes et au chocolat...

IMG_1339

Bon, je sais que ma déco n'est pas du tout du tout en adéquation avec le goût de ces cupcakes (en même temps, poser sur le dessus une arachide ça aurait été moins classe), mais que voulez-vous, j'ai enfin déniché de jolies décos pour mes gâteaux, il fallait absolument que je m'en serve!

D'où elles viennent ces décos? Eh bien je ne vous le dirai pas, car les deux personnes qui tiennent cette boutique sont absolument odieuses et donc je ne leur ferai pas de pub, je dirai juste pour les toulousaines que c'est rue des tourneurs, qu'il y a la version sucrée (d'où viennent les décos) et la version salée un peu plus loin, that's all! Après, si vous avez envie d'aller vous prendre un bon soufflon par ces adorables personnes ce sera à vos risques et périls, perso, j'ai fait mes stocks, ce n'est pas demain la veille que j'y remettrai les pieds, passons!

Peut-être attendez-vous la recette?

Pour les cupcakes:

  • Préchauffer le four à 180°C et placer des caissettes en papier dans les moules (recette prévue pour 12 cupcakes, j'en ai eu 16 au final)

  • Mélanger 175g de beurre mou (!!!! je sais je sais c'est mal, et, Anne, je n'ai pas divisé les proportions en deux cette fois!) avec 125g de sucre en poudre. Ajouter 3 oeufs un à un tout en continuant de mélanger, puis 4 grosses c.s. de beurre de cacahuètes avec morceaux (trouvé au rayon alimentation étrangère à leclerc). Enfin, ajouter 100g de farine normale, et 100g de farine avec poudre levante incorporée (Manou et Faustine, on fait un effort pour trouver cette farine avec poudre levante incorporée!)

  • Compléter avec 1 ou 2 c.s. de lait pour que la pâte ne soit pas trop compacte.

  • Enfourner pour environ 20 minutes jusqu'à ce que les cupcakes soient bien gonflés et dorés.

  • Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Pour le glaçage:

  • Dans une casserole à fond épais, faire fondre à feu doux: 50g de beurre, 75ml de crème fraîche épaisse, 150g de sucre roux et 76g de chocolat au lait (super précise la mère Janet, je pense que tout est dans ce petit gramme en plus! héhé).

  • Quand tout est fondu, hors du feu, rajouter (en tamisant ) 2 c.s. de cacao amer et 150g de sucre glace.

  • Bien remuer, ne pas trop traîner, le glaçage prend vite.

Décorer les cupcakes avec le glaçage en faisant des petites spirales, et éventuellement, donc, si vous avez la chance d'avoir acheté des décos de cupcakes à des gorgones, dans ce cas, faites vous plaisir et décorez donc vos cupcakes!

Publicité
Commentaires
N
Ils sont superbes ces gâteaux et pour les belles décos de toutes les couleurs il faut aller chez G.Detou lors d'un prochain passage à Paris, la boutique avec les vendeurs les plus sympas de la capitale. Hier on s'est piqué un gros délire avec eux et je me suis même fait dédicacer mon ticket de caisse. Du grand n'importe quoi qui m' aidé à supporter mon échec dans ta recherche de velours. Mais je ne désespère pas, parce que jeudi je vais chez Indigotex.
B
AHHHHH !!!!<br /> <br /> Ca y est ... voilà la mystique recette :)<br /> Bon j'ai pas ta farine moderne avec levure incorporé ni ton beurre de caouette avec morceaux, mais je devrai quand même y arriver !<br /> <br /> Scrogneugneux !!!
E
Premier message sur ton blog que j'adore!!!... je viens ici presque tous les jours. Bravo! pour ces cupcakes ils ont l'air très appétissants...et pour la déco tout est assortie, sympa!...bonne dégustation et pense à nous qui n'avons que la photo.
M
En anglais, vaut "peanuts" quelque chose de très peu de valeur ... Alors, ici, loin d'être peanuts, c'est au contraire super peanut butter, super choc et, surtout, quelle fabuleuse photo ! Mes copines vont partir se noyer dans le ruisselet voisin quand elles vont découvrir ces cupcakes, avec CETTE nappe de toute beauté, et CETTE boîte à thé fraîchement repeinte pour aller juste avec les coeurs de gorgone au chocolat ... Vraiment bravo, La Poule, pour ces doses massives de douceur, de raffinement et d'humour!
L
HUMMMM..... je craque devant l'écran... et ta déco est très sympa!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité