Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
9 avril 2008

Le prix à payer!

L'addiction de La poule pour le thé Mariage frères n'est un secret pour personne. En temps normal, c'est minimum 1,5 litre par jour qu'elle en boit! Sauf que maintenant, il y a le poulet joli! Et le poulet joli, il est super sensible du bidou, et donc La poule, raisonnable, qui n'en buvait plus que 2 tasses par jour, est passée à 1 puis à zéro, parce que visiblement, ça lui donnait mal au ventre donc c'était mieux pour tout le monde!

Ca c'était il y a plusieurs mois! Je me suis dit hier que quand même, je pouvait peut-être retenter le coup, juste une petite tasse de Pleine lune super léger au goûter, ça ne risquait pas grand chose! Haha! Et ben si! Ca risquait gros! Parce que pour UNE pauvre petite tasse de thé de rien du tout, mon baby, qui fait ses nuits depuis 3 mois, a mis une heure à s'endormir hier soir avec force hurlements, puis s'est réveillé avec une furieuse et inéluctable envie de téter à 3h du mat', puis à 4h30 enfer et damnation!

Donc ce matin, La poule, elle a pas trop les yeux qui s'ouvrent complètement, elle est un peu ronchon, alors il lui fallait bien un peu de choc' pour se remettre de cette nuit de daube (oui je sais, toutes les excuses sont bonnes!)

IMG_0639

(le café, c'est un déca, je ne suis pas folle, c'est pour changer, puisque le thé noir j'oublie, et le thé rouge sans théine, j'en ai ma claque!!!)

Pour les tartelettes, simplissime: foncer des moules à tartelettes avec une pâte brisée ou sablée, les faire cuire un quart-d'heure à 180°C. Laisser refroidir.

Préparer une ganache au chocolat, moi j'ai repris la recette de la ganache au choc' des macarons de Pure gourmandise, soit 120g de chocolat noir + 80g de beurre + 30g de crème fraîche.

Remplir les petites tartelettes de ganache, laisser refroidir, et saupoudrer de cacao amer. That's all!

Edit d'après les premiers comms: la photo c'est pas mon ptit dèj, qui était pris depuis longtemps, mais la collation (bien prononcer coll-lation) du matin que diable!

Publicité
Commentaires
P
Testé ce jour un délice!
M
Je découvre ton blog grâce à Nadia, et le lien qu'elle a mis dessus.<br /> je suis sous le charme!<br /> Juste une question: où as-tu trouvé cette nappe, ou ce tissu! j'adore!<br /> Bonne continuation et couture,
M
Je compatis grandement. Mais songe que cela pourrait être pire... il est fréquent que les bébés allaités supportent mal le CHOCOLAT que mange leur mère. J'ai des frissons rien qu'à l'évoquer, tiens... (ça me fait penser aux quelques jours de privation que je me suis infligés pour identifier -sans succès- la cause des embarras nocturnes de ma cadette, je crois que je sens déjà la sueur perler sur ma nuque, j'arrête!).<br /> <br /> La photo est très belle et donne vraiment envie!
C
Je viens de lire rapidement qq commentaires et moi aussi je connaissais le coup de jeter la première eau. C'est mon docteur qui me l'avait dit. <br /> Par ailleurs, je suis épatée que tu vois autant l'effet du thé sur le poulet !! Repasse à la tisane ma belle. Rien ne vaut une bonne nuit ... même pas cette tartelette qui déchire !!!...<br /> Miam!
D
non non je ne craquerai pas !
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité