Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
9 juin 2007

Tadam! Et voiciiiiiiiiii...

...Antonine! Yes! J'ai vaincu la bête! Bon finalement, mis à part le fait que c'est effectivement un peu long, on ne peut pas dire qu'elle soit difficile à faire! J'ai seulement ri en lisant le com de Florence dans mon post d'avant, elle disait que le plus fastidieux était la couture à la main de la fin, c'est clair, j'ai cousu l'arrière, et pour l'avant, je l'ai fait à la machine, tampis si ça fait un tout petit peu moins joli, mais coudre à la main...argh!!!!

Bon allez, je la dévoile!

Matilda_Antonine_005 Matilda_Antonine_006 Matilda_Antonine_008 Matilda_Antonine_012

Matilda_Antonine_002

Matilda_Antonine_017 Matilda_Antonine_018 Matilda_Antonine_030 Matilda_Antonine_033

(cliquer sur les photos pour les agrandir)

Patron Antonine de Citronille, liberty Fairy flowers et cotonnade kaki clair à plumetis from Toto.

Comme je disais en haut, Antonine s'est avérée finalement très faisable, j'ai juste enlevé 6-7 cm en largeur au niveau de la robe, devant et derrière, on me la fait plus!;-)

Et elle aurait supporté un peu plus de longueur, mais trop tard, quand j'y ai pensé, j'avais coupé!

Et un petit conseil, ne pas suivre bêtement (comme moi!) les mesures données pour les élastiques des manches, c'est bien trop petit, mesurer sur la belette directement, ça vous évitera de lui saucissonner le petit biceps comme je l'ai fait à Matilda la pauvrette! Elle adore sa robe néanmoins, c'est elle qui a choisi les tissus comme une grande!

Edit du lundi aprèm: me suis fait appeler ce midi par la maîtresse pour me dire que comme les manches sciaient littéralement les bras de Matilda (première nouvelle...), elles avaient dû découdre un peu et couper les élastiques! un peu la honte quoi! (je pr"cise que Matilda avait TENU à mettre sa robe alors que j'avais proposé d'agrandir les élastiques ce soir, mais niet, on est fashion vicim ou on l'est pas, il faut souffrir pour être belle! LOL )

Ceci dit, j'ai ainsi pu voir que Antonine manches non élastiquées est aussi très jolie, mais j'ai vite remis des élastocs à la bonne taille sitôt rentrée! en même temps, comme si elle avait besoin de m'appeler au boulot pour ça...pffff!

Publicité
Commentaires
A
MA-GNI-FI-QUE !! Beau choix de tissu, belle réal et surtout superbe mannequin !!<br /> Allez, encore un patron à prendre chez Citronille
K
C'est ravissant! Je sens que je vais sortir la mienne du tiroir ou plutot le patron ;-)
E
Oh la la j'adore, et je viens de voir la série de photo de Louise, trop mimi. Sans parler des macarons, j'ai l'eau à la bouche.<br /> <br /> Mdr tout de même l'école qui t'appelle pour ça !
P
Quelle jolie jeune fille, qu'elle fait grande !! La maîtresse a eu peur de toi, psycho poulette va ;) MDR
M
ben moi aussi je la trouve super belle ta antonine !
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité