Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
5 mai 2007

Smocks!

Depuis que j'ai vu la jolie robe à smocks que Charlotte a faite cette semaine à Lola, je suis comme une dingue! (et je ne suis pas la seule je crois! hein Faustine )

Bref, cet aprèm je me suis lancée, et en bonne mère égoïste, je me suis fait un petit haut à smocks rien que pour moi!

smocks_007smocks_002smocks_005smocks_006smocks_009

Donc, après avoir fait un coup pour rien sur du tissu à gâcher, j'ai sorti mon joli liberty Wiltshire berry rose, depuis le temps que je me le réservais celui-là...ensuite, un patron maison hyper compliqué, genre deux rectangles cousus ensemble, et les smocks!

Bilan, les smocks finalement, c'est facile à faire et ça va vite! Perso, j'ai fait la méthose avec le fil élastique dans la canette, et ça va tout seul! De nouveaux horizons de couture s'ouvrent à moi, je sens que je vais coller des smocks partout maintenant! J'ai déjà deux petite belettes qui veulent le même haut que maman!

Publicité
Commentaires
M
Il est vraiment chouette. J'aimerai m'en faire un aussi mais je n'ai aucune idée de la quantité de tissu en largeur qu'il faut prendre, comment as tu fais toi ?
L
très jolie tunique!
M
j'aime bcp ce petit haut, j'ai pris deux rectangles que j'ai cousu ensemble et puis j'ai fait la methode de la cannette mais ca n'est pas trés froncé !! comt tu as fait ? tu avais pris combien en largeur pour le tissu ? merci !!
M
coucou! bon, j'ai envie de me lancer moi aussi, tu voudrais pas m'aider à trouver une explication claire de la méthode smocks? merci, ce serait trop trop gentil!
A
Euh... une question bête : faut-il changer l'aiguille de la machine à coudre, en mettre une "spéciale" ? Dis donc, ça me donne envie moi aussi !
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité