Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
26 août 2012

Retour aux choses sérieuses!

Bon, il fait moins chaud, dans 10 jours c'est la rentrée des classes, et dans tous les magazines, c'est: indispensables de l'automne, tous les looks de la rentrée and co, plus le choix donc, il faut vraiment s'y remettre!

Alors, après bachottage intensif et séances d'espionnage dans les nouvelles collec, il y en a une qui ressort partout, c'est la petite veste! Souvent en tweed (ça c'est pour la prochaine) mais pas que.

Et alors, imaginez-vous que ça tombe on ne peut mieux, parce qu'une petite veste, il se trouve justement que j'en ai cousu une il y a, genre, trois mois!

Trois mois La poule! Et que faisait-elle depuis dans ce cas?

Simple! Après avoir été cousue, il restait une minuscule finition, mais vraiment minime, LE truc qui fait la veste en question en fait! Malheureusement, cela ne se faisait qu'à la main. Et moi, je ne sais pas ce vieux mensonge coudre à la main. Direction donc le bon air de l'Ariège chez Manou qui, contrairement à moi, adore les travaux d'aiguilles, si possible longs, minutieux et pas drôles mouahahah!

Mais quand j'ai récupéré la veste, c'était l'été, donc elle a encore attendu son heure, qui a fini par arriver, tout vient à point à qui sait attendre, petite vestounette va!

Récemment mis à jour67

Il s'agit du modèle N de ce livre (chez Pomadour)

9qxthw

La veste est cousue dans du lin gris clair (origine oubliée, depuis le temps). Un peu longue à réaliser, pas de difficulté particulière, mais plein de morceaux, manches en deux parties, idem pour le dos... Ceci dit, cela donne une veste bien strucurée donc ça vaut sans problème le boulot! Et alors quand en plus, on a une bonne fée qui fait les finitions à la main, alors là, c'est encooooooooore mieux!!!!!!! Je n'imagine même pas le temps qu'il m'aurait fallu pour coudre cette tresse avec mes mimines non non non!

Alors en vrai, il fait encore bien trop chaud pour porter une veste, je ne vous dis pas la bouffée de châleur pour prendre trois photos, ça a failli ruiner mon brushing de frange, pfff, quelle vie compliquée non mais je vous jure!!!!!!

Récemment mis à jour68

Récemment mis à jour69

P1210776

Récemment mis à jour70

Sinon, dans ma liste de rentrée, le sweat collège, du kaki, du far-west, de l'indian (m'en balance si c'est pas dans les indispensable, je l'y mets quand même), du poudré, des pulls Odette FW 2012-13 (Odette prend la grosse tête hé hé), rien que ça!

Ah, et les baské compensés viennent de chez l'anglais!!!!! Mais ça fait quelques semaines donc je ne sais pas si elles y sont encore, faut guetter régulièrement!

Publicité
Commentaires
Q
Ouaaah, j'adoore cette veste , je découvre ton blog grace à Monique (sciences, voyages et truc, je sais plus, excuse-moi Monique, hihi!)et j'y découvre des choses superbes (le gilet plus haut aussi) , j'adore ton style, ton humour, bravooo ! Voilà, tu as une nouvelle fan, hihi !<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Denise
S
Je me suis permise, à compter du lundi 17 septembre, de mettre cette photo sur mon blog dans ma rubrique de découverte des différents blogs (je n'ai pas trouvé d'interdiction sur votre site)... n'hésitez pas à me contacter si cela vous gêne ... <br /> <br /> J'apprécie ce que vous y mettez ... cette veste et tout le reste .... <br /> <br /> Bonne continuation
L
j'adore la finition de la tresse ! trop chouette cette veste ! j'aime le look au complet, ça en jette ;-) bises et belle soirée !
M
je peux te demander combien y'a de talons sur les shoes ? STP sur le site ils disent 10 CM ça me parait un peu exagéré non ? <br /> <br /> D'avance merci
C
C'est bien gentil tout ça mais en bonne quiche de la couture que je suis (qui ne fait que du coussin, de la troussette et de la jupe basique de chez basique) je ne comprends absolument rien aux explications de ce type de bouquin.<br /> <br /> OR cette veste me plaît et je sens qu'avec elle, nous vivrions une passion dévorante...<br /> <br /> La poule, serais tu assez bonne pour faire un tuto assez fastoche à comprendre pour une néophyte comme moi ? <br /> <br /> <br /> <br /> Allez la poule, dis oui ...
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité