ou de ce que vous voudrez hein! C'est ultra modulable!

P1210269

Matos:

  • un petit coupon de liberty (20 x 30cm environ)
  • même quantité de molleton fin
  •  idem de tissu pour la doublure
  • environ 50cm de passepoil assorti
  • 1 bouton (ou scratch, ou bouton pression...)
  • fil à coudre

Etape 1:

Tracer sur une feuille le contour de l'appareil à habiller, ainsi que la forme de la patte de fermeture. Découper les deux formes.

Etape 2:

Repasser le liberty, le positionner sur le molleton, puis à la machine à coudre, faire le matelassage, d'abord coudre au point droit des lignes droites espacées d'environ 2cm sur toute la surface du liberty, puis refaire dans l'autre sens de façon à former un quadrillage.

P1210253

Récemment mis à jour41

Etape 3:

Placer en biais (pour que le quadrillage se retrouve en diagonale ) les pièces du patron, découper deux fois la grande, et une fois la petite en laissant 1cm de marge de couture.

P1210258

Procéder de même avec le tissu de la doublure.

P1210259

Etape 4:

Coudre le passepoil sur l'endroit (cordon vers l'intérieur de la forme) autour d'une des grandes pièces et de la petite pièce matelassées.

P1210260

Etape 5:

Coudre endroit contre endroit l'autre grande pièce matelassée avec la première que l'on vient de passepoilée, procéder de même avec la petite pièce mais avec la doublure. Cranter au niveau des arrondis et retourner. Repiquer à 2mm du passepoil tout autour de la patte de fermeture sur l'endroit.

P1210261

Etape 6:

Place endroit contre endroit les deux grandes pièces de la doublure, piquer à 1cm du bord, cranter les angles.

P1210262

Coudre la patte sur la partie matelassée que l'on aura retournée sur l'endroit (cf photo pour le positionnement)

P1210263

Etape 7:

Glisser la doublure (laissée sur l'envers) dans la partie matelassée (laissée sur l'endroit) donc l'envers de la doublure est contre l'envers de la partie matelassée.

Ajuster le haut des deux parties (coutures latérales en regard pour les deux parties), faire un petit rentré tout autour de l'ouverture, épingler, et coudre soit à la machine soit à la main. A la machine c'est faisable mais un peu galère car l'ouverture est un peu petite, mais ça va plus vite hé hé!

P1210264

Etape 8:

broder une boutonnière sur la patte de fermeture, coudre le bouton en regard sur l'avant de la housse. Envoyer l'Iphone au dodo!!!!

P1210266Et voilàààààààààààà!