Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
13 juin 2012

Défi'13 part#27 Savane!

Mouaif, la savane, le lion, l'élphant tout ça, en ce moment c'est plutôt la fête à la grenouille (non, je ne me répète pas! mais la météo si!) même si le thème serait un peu trop improbable hé hé!

Enfin bref, je pourrai toujours me coller mon sac-savane sur la tête pour protéger la frange de la pluie hé hé hé!

P1210145 P1210142

P1210144

P1210141 P1210143

Et voilà! Toujours en mood Phildar, quand j'ai feuilleté le fameux catalogue déco, ce sac m'a arraché des hululements (oué carrément, des hululements!) de bonheur, j'étais obligée de le faire!

Pas du tout téléguidé, parce qu'on ne téléguide PAS une Rockstar il faut le savoir, la Rockstar, donc, m'a offert pour mon anniv, oh ben ça tombe bien ça, de la fleur de coton par-fai-te pour crocheter ce sac-savane, si c'est pas merveilleux! Encore merci ma Rockstar d'amûûûuûûûr!

P1210138 P1210139

 Donc, ce sac-savane est réalisé en fleur de coton (La droguerie, coloris Terreau, environ 400g, dont presque 100g pour les franges...) et crochet 3. Le modèle se crochète avec du 2.5 mais je me suis dit que cela ne ferait pas une grande différence ma foi! J'avais attaqué avec un crochet vintage en ferraille que j'avais sous la main, erreur fatale, au bout de deux soirées, il avait creusé un sillon cloqué dans ma paume de main, je ne vous raconte pas le soulagement quand son frère Clover est arrivé par la poste, le confort absolu!!!!!

Sinon, niveau réalisation, c'était mon premier ouvrage au crochet à plat (je n'avais fait que des trucs qui tournent), et ma foi, cela s'est plutôt bien passé! Les explications sont très claires, il y a des diagrammes (qui m'avaient un peu manqué dans celles du tapis) et cela monte tout seul! Ils disent le nombre de rangs précis à crocheter, et ça, j'aime! On compte, on sait où on va, c'est bien!

Le crochet a vraiment un côté ultra addictif, et comme ça monte vite, c'est super gratifiant!

 P1210152

P1210158

P1210162 P1210156

P1210148

P1210165

Mmmmh quel beau...chapeau de pluie donc! Ah non, les chapeaux c'est le mois prochain! Bon, raté alors!

 Pour plus de rugissements and co, c'est par ici...

Edit du jour bonjour: pour celles qui demandaient, les shoes viennent de chez Zara, le tee-shirt de chez Monop' (mais l'année dernière) voilàààààà 

Publicité
Commentaires
K
Hi, I am dying to make this bag. It is so cute. How can I purchase a pattern here in america? Or is it a free pattern. Cannot tell as my French is marginal at best. But I would so appreciate an answer as to how I can get this. Thank you
F
bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai acheté récemment le catalogue phildar en mode déco ainsi que la laine pour réaliser ce sac : http://www.phildar.fr/Modele-sac-crochet-tribal-a-franges_MF::38141::100028.r.html<br /> <br /> <br /> <br /> étant débutante j'ai du mal à me repérer sur le diagramme et j'ai besoin d'aide .<br /> <br /> Pourriez vous me dire si je commence bien ce modèle voila je fais : <br /> <br /> <br /> <br /> Faire une chainette de 26 mailles en l'air ,<br /> <br /> (après la 26 eme mailles), 3 m en m l'air , (dans la 26 eme maille ) 1 bride , et je commence le "2 brides rabattues ensemble" soit : 1 jeté, piquer le crochet dans 1 maille ( la 26) ramener 1 boucle, 1 jeté, tirer le fil à travers 2 boucles , 1 jeté , piquer le crochet dans 1 maille ( la 25) ramener 1 boucle , 1 jeté , tirer le fil à travers les 3 boucles ) etc ... à la fin je fais 2 bride dans la 1 .il y a bien 26 brides rabattues ensemble sur ce premier rang? merci d'avance pour votre aide <br /> <br /> Pour le moment j'ai beau faire et refaire je n'arrive pas au bon nombre de (brides rabattues ensemble) .<br /> <br /> j’espère que vous pourrez m'aider , et que ma laine ne va pas finir au fond du placard .<br /> <br /> Merci d'avance <br /> <br /> crochettement flo
V
Un petit tour ici : http://blog.phildar.fr/
V
J,vais chercher ma laine et mon livre demain et zouuuuuu au îlot tu m'as donné envie, je tiens plus , j'espère que je vais y arriver .!!
F
bon ben voilà, depuis que tu as fait ce post je bave sur ce sac. Donc à la demande de mon clavier d'ordi qui en avait marre d'être tout mouillé je l'ai commencé!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité