Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
19 avril 2012

Like a virgin!

Ca fait des lustres que La poule rêve d'un haut en dentelle! J'en avais un dans le temps, un vrai, vintage, chiné par Manou, que j'avais reteint au thé, sauf que, d'une part, je ne sais plus où il est, et d'autre part, je pense que cela vaut mieux car je n'y rentrerais plus anyway vu que je le portais au lycée! Hum!

C'est super difficile de trouver de la jolie dentelle au mètre, avec un motif sympa et qui ait l'air capable de passer sous les ciseaux et le pied de biche de la machine à coudre sans partir en live complet! J'ai fini par trouver mon bonheur aux tissus Eychenne, je n'ai ensuite pas traîné pour me mettre au boulot!

dentelle1 dentelle2 dentelle4 dentelle3

Alors il est pas trop trop joli ce motif de feuilles mmmh?

Pour le patron, je l'ai dessiné à partir des mesures récupérées sur un cropped de chez le suédois, valeur sûre de mon armoire donc!

Pour la partie couture, autant vous dire que j'ai vénéré ma surjeteuse, parce que sans elle, j'aurais franchement eu du mal!

Et pour la partie association fringues, il a fallu quand même casser le retour back to the eighties très très vite atteint quand on donne dans la dentelle...donc du kaki et de l'ethnique à franges et à plumes comme d'hab' (non non Jouch ne me remercie pas ça me fait vraiment plaisir!!!)

dentelle5 dentelle6

dentelle7

dentelle8 dentelle9

dentelle10 dentelle11

Koyok power!!!!!!!!!! 

Publicité
Commentaires
L
C'est très joli ! J'adore !<br /> <br /> Je m'apprête moi aussi à me lancer dans un top en dentelle. Moi je fais plus sobre en choisissant du noir. Mais j’hésite, je n'ai encore jamais réussi d'encolure. C'est du biais qui est posé pour faire le col ? Si tu as un tuto à recommander, je suis preneuse !<br /> <br /> J'adore ton blog la poule ! Je le suis assidument, mais je n'avais jamais osé commenter jusque là. Félicitations !
E
Très jolie blouse, elle te va à merveilles !
U
Mais d'où viennent ces mocassins???? je suis super fan de l'ensemble
F
Très classe, j'aime
D
Trop BEAU !!!! Il est vraiment super chou..
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité