Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
17 novembre 2011

Petits champipi

La poule loves les baby blankets, c'est tout sauf nouveau!

Malheureusement, et encore moins depuis lundi dernier, il n'y a plus vraiment de baby au poulailler pour lequel en tricoter (la question d'une cat blanket reste cependant à étudier...)

Heureusement, il y a des babies qui naissent deci delà à proximité du poulailler, permettant à La poule de continuer à tricoter des baby blankets! Ouf! Surtout qu'une baby blanket, on peut s'en servir longtemps, contrairement à une petite layette que le baby va porter deux fois avant qu'elle ne devienne trop petite!

Quand j'ai vu dans le dernier bouquin de La droguerie la blanket aux champipi, mammamia, celle-là, trop jolie, il me la fallait illico sur les aiguilles!

 P1180920 P1180912 P1180916 P1180918 P1180917 P1180914 P1180911

Je sais que je n'ai pas bloqué ma blanket, mais il y a quelques menus travaux au poulailler rendant la chose impossible, mais ce sera fait avant de l'offrir...

 Le modèle vient donc de ce livre P1180922 et est tricoté aiguilles 5 en alpaga et surnat.

Vraiment chouette à tricoter, toute la partie des carrés est allée finalement assez vite contre toute attente et une fois que j'ai compris qu'il me fallait faire des échevettes pour toutes les couleurs pour tricoter les parties jacquards, sinon je passais plus de temps à démêler mes mille pelotes (sens de la mesure) qu'à tricoter!

Seule modif au modèle: la bordure. Je l'ai tricotée plus large de 5 mailles pour que la taille finale de la blanket soit plus grande, sinon je la trouvais un peu petite, et plutôt que de tricoter la bordure d'une part et de la coudre ensuite tout autour des carrés d'autre part, ce qui m'amusait moyennement, j'ai fait comme pour Celes, à savoir que j'ai relevé des mailles tout autour des 4 côtés puis tricoté la bordure en la rattachant directement au fur et à mesure à mes mailles relevées, tous les 2 rangs pour les longueurs des côtés, et tous les 4 rangs sur les 4 mailles de chaque angle (je suis incompréhensible, je m'en doute, enfin, moi je me comprends héhé!)

Vous noterez que pour la séance photo, c'est la doublure de Nougaro qui a participé parce que figurez-vous qu'en ce moment, le pauvre s'appelle plutôt Nougastro (trouvaille de Jouch) et autant vous dire qu'il est HORS DE QUESTION qu'il pose ne serait-ce qu'un coussinet sur ces petits champipi jolis non mais ça va pas la tête Nouggy!!!!!!!

Publicité
Commentaires
S
OH-MON-DIEU! il me l'a faut! loool! tu demanderais combien pour en faire une??? je suis trééés novice en tricot et ne me sens pas du tout capable de faire ça!!!!! BRAVO
P
Et bien moi j'adore !!! Ah je comprends mieux pourquoi il n'y a que la doublure de Nougaro !!!
D
C'est superbement mignon, et pôve petit mimou avec la gastro!!! Dilou
A
elle est trop belle cette baby blankets, le probléme c'est que chez moi pas un baby à gater à l'horizon.... va falloir trouver une autre excuse, lol
K
Trop jolie cette couverture champi!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité