Il y a un chat au poulailler, mais surtout, ne le dites pas, il croit qu'on le prend pour un coussin quand il dort.

P1150037

La Croquette.

Au début, La poule ne le voulait pas elle l'avait dit. Et puis pan dans ta face La poule, elle est tombée folle de son chat. Hum. Alors elle s'en occupe, tout ça tout ça, elle le chatonne, tout va bien, le véto a dit que les croquettes pour La Croquette, c'était ce qu'il y avait de mieux, alors La poule donne des croquettes à son chat. Plein de bonnes croquettes variées, pour ne pas qu'il se lasse, je gâte mon chat comprenez.

P1150038

Bon, La Croquette a grandi, maintenant, elle passe du temps dehors (plus de litière à nettoyer oh yeah!!!), et elle s'est fait une copine. Ca reste platonique je vous rassure, les deux chats étant l'un et l'autre privés de leurs bas instincts par leurs méchants propriétaires. Au moins, pas de risque que La Croquette ne devienne père, ouf!

Et puis de fil en aiguille (mouahaha), La poule a réalisé qu'elle tricotait de plus en plus seule le soir, plus de chat-couverture, La Croquette se faisait la malle tous les soirs, pour ne revenir qu'au matin pour passer une journée hautement active sur le lit d'Ambroise pendant qu'on trime comme des fous! Un chat quoi!

P1150044

Le petit manège a continué quelques jours, La poule commençait à s'inquiéter que son chat ne l'aime plus! Et puis, un dimanche, l'homme tombe sur notre voisine, la maman de la copine-chat de La Croquette. Et la voisine de raconter, les yeux pleins d'étoiles comment elle est trop contente parce que MON chat passe les nuits chez elle et termine toutes les PATEES de sa copine-chat et Croquette par ci et Croquette par là et gna gna gna!

HEIN? QUOI? COMMENT? Mon sang n'a fait qu'un tour et la jalousie s'est emparée de moi! Quel cochon! Mon chat n'est qu'un traître estomac!

P1150041

Le lendemain j'ai filé acheter des pâtées pour MON chat histoire de le récupérer, je passe sur les commentaires de l'homme, me rappelant que je ne voulais pas de chat. Bon, en attendant, maintenant, il est là, et moi je veux qu'il tricote avec moi le soir, non mais! Alors chaque soir, MA Croquette a eu sa pâtée à 20h, après, ça le faisait digérer et dormir comme un gros nouveau-né, et j'avais à nouveau chaud en tricotant le soir.

P1150048

Oui mais voilà, quelques jours plus tard, La Croquette s'est mise à avoir une sorte de regard bizarre de vieux gremlin d'occasion, et à nous polluer de vents forts mauvais, cela n'était plus possible (pour lui, et surtout pour nous!!!!!!!) Un coup de fil au véto et le diagnostic est tombé comme un couperet!

P1150051

La Croquette ne supporterait pas ses pâtées (ou les lézards qu'il adore grignoter, on ne sait pas bien en fait), les yeux malades et les vents mauvais ça signe un trouble digestif chez le chat. Bon. La Croquette est donc privée de pâtées et doit revenir à ses croquettes. On pleure tous les deux et le soir je le séquestre.

P1150054

Comme a dit ma Louise, on aurait dû l'appeler Pâtée...