Il fait beau et c'est le printemps!

Il a plu toute la journée et j'ai froid!

Les journées rallongent!

Fichu changement d'heure, le bébé garçon croit qu'il est 14 heures parce qu'il fait jour alors qu'il est sensé se coucher pour la nuit!

Hier soir j'ai vu l'épisode 17 de la saison 7 de Grey's qu'on attendait depuis 3 semaines!

Mais ça finit horrible et quand est-ce que le n°18 sera visible hein???

Mmmmh La poule, tu as l'air de bonne, ça fait plaisir! Allez, un peu de corail pour te remonter le moral non? Rien de tel!

P1150068 P1150069 P1150067 P1150066

Effectivement, ça va tout de suite mieux!

Cette robe, quand j'ai vu celle que Faustine avait cousue pour Zélie, c'était O-BLI-GE que je la fasse très très très vite!

Il s'est avéré, une fois sur la page du livre en question livre_fillette qu'il s'agissait d'un modèle déjà cousu maintes fois pour mes poulettes, MAIS, le détail qui tue sur la robe de Zélie, ce sont les 20 cm et quelques rajoutés par Faustine dans la largeur du corps de la robe, il y a ainsi plus de fronces, et ça change tout oh yeah!

Me voilà donc repartie avec mon wonderful lin framboise trop souple from Ariège. Quelques bons moments de solitude au moment de tailler, la robe étant destinée à Matilda, ma grande est présentement dans la faste période où les patrons pour fillette lui sont trop petits, et les petites tailles adultes lui sont trop grandes.

Moi qui mesure rarement sur mes filles avant de tailler, autant vous dire que je me suis régalée, ahem...

Mais au final, ça lui va, elle est contente, moi aussi, aucune entrave, pas comme avec ces HORRIBLES slims que je m'obstine à vouloir lui faire porter, beuuuuuh!

 P1150180 P1150185 P1150189 P1150186 P1150195 P1150190

A noter comment le bébé requin corail est venu subrepticement squatter la séance photo de sa soeur! La minute d'avant elle était en kit total pas encore habillée, et en trois bonds elle avait mis sa robe à elle! Quand je pense que parfois il faut hurler demi-heure avant qu'elle ne daigne mettre une chaussette, hum, passons...

A noter également que mes filles deviennent de plus en plus exigeantes dans le domaine capillaire quand il s'agit de poser pour leur pauvre mère, qui va bientôt devoir suivre une formation de coiffeuse si elle veut continuer à suivre...