Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
20 novembre 2010

Mon chat le plus bête du monde.

Ah cette série de livres! Elle me laisse rêveuse!

Croquette, dit La croq'. Le chat du poulailler!

P1130492

La croq':

  • ne veut que La poule. La poule ne veut pas La croq', mais La croq' si. Si La poule n'est pas assise quelque part pour que son chat puisse se coucher sur ses genoux, La poule se fait engueuler par son chat. Une fois parvenu à ses fins, il grignotte le fil de l'aiguille circulaire, ce qui me rend hystérique!

  • ne sait pas se laver. Il a souvent les oreilles sales, et ailleurs aussi, suivez mon regard!

  • mange comme un cochon, il envoie valdinguer ses croquettes très loin de son bol, cherchant probablement à battre ses propres records de lancer de croquettes. Les croquettes qui atterrissent par terre sont toujours pleines de bave de chat, ainsi elles collent, je ne m'explique pas comment c'est possible, mais ça l'est.

  • met tout le temps des croquettes à infuser dans son bol d'eau (énorme pouvoir d'absorption la croquette) du coup, ça trouble l'eau et il ne veut plus la boire. Il reste assis à côté de son bol d'eau trouble et m'appelle inlassablement jusqu'à ce que je vienne lui en mettre de la propre.

  • est un voleur. Dernier larcin en date: un pudding caramélisé du dèj' d'anniv d'Ambroise. Il l'a volé lundi matin alors qu'on était partis bosser, et l'a consciencieusement étalé partout sur le carrelage de ma cuisine.

  • boit dans les toilettes.

  • veut toujours aller dehors quand il pleut. Veut rentrer 1 minutes 30 plus tard, et bondit à l'intérieur dès qu'on lui ouvre, trempé comme un vieux rat, le jeu consistant à courir après le rat une serviette à la main pour le sécher. Le rat mouillé fait plein de traces mouillées partout. Une fois sec, il veut ressortir, et crie devant la porte de façon insupportable jusqu'à ce qu'on lui ouvre. Il peut répéter ce manège un certain nombre de fois, lui en tout cas ne se lasse pas.

  • va boire les gouttes d'eau dans le fond de la baignoire, et comme il a toujours les coussinets sales, il fait plein de fleurs boueuses partout.

  • boit aussi les gouttes d'eau au fond du lavabo. Ensuite, il se poste les pieds mouillés sur le rebord et tente avec ses pattes d'attraper les petits moucherons du soir qui volètent devant le miroir au dessus du lavabo. Il glisse sur le miroir, faisant ainsi plein de traces de toute beauté dessus.

  • ne fait pas ses nuits. Il considère qu'à partir de 4h du mat', tout doigt, orteil ou chevelure qui dépasserait d'une couette EST son territoire de jeu.

  • se fait tout le temps chatonner (chatonner = embêter, néologisme Louisesque) par ma Louise (bien fait pour lui!).

  • est un chat.

Bon weekend!

Publicité
Commentaires
L
Diantre ! A part le coup du pudding, j'ai une Croquette à la maison. Au secours !<br /> ce qui me questionne beaucoup, c'est le réveil systématique à 4h du mat. Ils sont génétiquement programmés pour ça ou quoi ?
N
http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-5-v-c-27.html http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-4-iv-c-9.html http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-5-v-c-27.html We mainly have the Nike Zoom Generation on sale in our company.All for good quality and reasonable price.Welcome to buy.
M
Merci!! vraiment merci pour le fou rire que je viens d'avoir en lisant ton histoire de chat!!! Tu as vraiment du talent pour raconter!!! Et comme chacun et chacune doit retrouver son propre chat dans tes commentaire!!le mienne faisait des bonds sur le lit dès que la lumière était éteinte!! exaspérante!!..et je t'en passe!!!<br /> Mais on les aime quand même ;o))
J
Tequila doit être la soeur de ta Croq!! Même bêtises et manies exaspérantes! Mon mari l'a même surnommée TSAR( Tu Sers A Rien!!!) Mais on l'aime beaucoup!!!!
I
je suis explosée de rire, c'est vraiment du vécu ... pour l'avoir vécu aussi. On les aime ces punaises de chats !
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité