Hier soir au poulailler pendant le dîner:

Matilda: maman j'aimerais trop être comme toi, une maman, et je ferais naître plein de bébés. (!!!)

Ma Louise: rha oui ça serait trop bien d'être une maman, et je pourrais tout le temps appeler "à table" (!!!)

Bon, je les ai calmées de suite, en leur montrant notre bébé monstre généralement assez agacé pendant le dîner rapport à la fatigue de la journée, et rappelé que si on appelle "à table", logiquement, après, il faut faire la vaisselle. Elles ont donc convenu qu'elles pouvaient encore attendre un peu, mais juste en peu alors!

Attendre un peu, d'accord, mais pas pour tout! Notamment les fringues!

Imaginez-vous donc que les carrot pants, les bottes moumoute, les gros gilets en maille, le coton flammé, les chignons de côté et les tuniques à moitié rentrées dans le slim gris n'ont plus aucun secret pour elles, et qu'un petit coup de blush pour les grandes occasions les met en transe! Elles me scannent chaque jour attentivement, intègrent, et reproduisent sur elles, c'est parfois effrayant! Hum!

Matilda, me disait l'autre jour qu'elle voulait un gilet noir, parce que le noir, c'est la couleur que JE porte tout le temps.

Par un heureux hasard, nous étions justement en train de tricoter le gilet Azay avec Faustine, en noir pour ma part!

R_cemment_mis___jour

Donc, le gilet Azay tiré du dernier bouquin de La droguerie LDréalisé en Soyeuse, coloris Nuit Caline, un très joli noir.

C'est là que ça se corse. Parce que Matilda aura bientôt 9 ans, je l'habille en 10-12 ans, ok elle est un peu fluette en carrure, mais quand même! Mesures prises sur elle puis sur mes mailles montées, il a fallu faire pour le dos la carrure 2-4 ans pour que cela corresponde, oui oui, oui! En même temps, moi, ça m'arrange, ça fait moins de mailles sur le rang, mais c'est quand même dingue! Et pour la hauteur, j'ai fait celle du 12 ans.

Pour que les devants ne baillent pas trop, je les ai tricotés carrure 6-8 ans, hauteur toujours 12 ans. Une bonne grosse bidouille de tailles donc!

Pour aller avec, une petite tunique à carreaux Ariégeois parce que maman, elle met toujours des chemises à carreaux sous ses gilets! Basée sur le patron Balthazar de Citronille (taille 8 ans, beaucoup rallongé, manches beaucoup raccourcies, sans patte de boutonnage devant, et patte indéchirable dans le dos, une valeur sûre)

P1130466 P1130458 P1130464 P1130456

Curieusement, ma Louise ne m'a pas fait de crise de nerf rapport à la tenue pour sa soeur, et pas pour elle, trop malheureuse, gnagnagna, probablement parce qu'elle était trop occupée à se vernir les ongles de pâte à modeler...aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!!